Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/192
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Problème assignation canal midi avec vst

• 23 réponses
  • 3 participants
  • 3 845 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème assignation canal midi avec vst
Bonjour à tous
Peut-être qq'un pourra m'aider sur ce coup la

voila mon problème:
J'essaye de piloter des vst avec mon clavier maitre, tout fonctionne très bien, sauf que j'aimerais, sans avoir à toucher à cubase (uniquement en changeant de patch sur mon clavier) avoir le controle de telle ou telle vst. (utilisation live par exemple)
Par exemple je programme deux patchs différents sur mon clavier (relié en usb), l'un envoie sur canal 1 et l'autre sur canal 2. Le problème est que mes vst sonnent toutes les deux et modifier la voie midi d'une ou de l'autre vst ne change rien. J'ai essayé egalement avec le transformeur d'entrée avec un filtre de voie, mais j'entends toujours les 2 vst..
C'est pourtant tout con à priori, (j'y arrive très bien avec vsthost et un filtre qui laisse passer seulement le bon canal) mais sur cubase je ne trouve pas comment selectionner la voie d'entrée.
Merci d'avance pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
21
Et tes VST ne l’acceptent pas ? Ca te permettrait de changer de Preset, si j'ai bien compris ce que tu veux faire ...
22
en fait ce que je veux faire est ultra simple
je veux selectioner le canal d'entrée d'une piste midi
je selectionne donc en in mon clavier maitre, mais après j'aimerais lui dire quel canal !
car actuellement ma piste midi réagit avec n'importe quel canal (que je prog sur mes patchs clavier). j'aimerais seulement qu'elle écoute le canal 1 par exemple
est-ce compréhensible ?

thx pour les réponses en tout cas

23
La seul chose que tu puisse commander c'est le control change (c'est le changemnt de patch en midi c'est 128)
les canaux sont des chose à régler d'avance
mettons tu met ton vsti 1 canal 1 et ainsi de suite
et la à partir de ton clavier tu pourras lui dire joue sur tel canal de 1 à 16
verifie bien le chemin des tes pistes qu'il ne soient pas assigné sur tous mais sur un canal précis

mais il faut que tu organises tout d'avance
il doit y avoir les même fonctions que le st 5 quelques part comme le "thru" qu'il faudrait désactiver
cubase pour du live c'est pas super
mais avec de la patience et en lisant un peut a doc tu devrait obtenir ce que tu cherches

24
merci pour tes conseils, je vais essayer de creuser un peu tout ça à partir de tes pistes