Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

probleme sur yamaha p70 (cubase LE5) besoin d'aide

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme sur yamaha p70 (cubase LE5) besoin d'aide
bonjour a tous .
je viens d'acquerir un piano yamaha P70, je possède CUBASE LE5 , j'ai toujours jouer a la guitare et les configurations ne sont pas les mêmes que pour enregistrer en midi, j'ai un peu chercher et je suis perdu, je ne trouve pas l'intrument yamaha P70 , même en le créant il faut une banque de son, mais je suis tout nouveau dans le monde du midi. je n'y comprend pas grand chose, comment enregistrer mes musiques

j'aimerais savoir comment faire please , y a t-il un fichier a installé ou un plugin?
2
Bonjour,

c'est du midi , tu enregistre des données dans cubase qui l'envoie dans ton piano
dans la colonne de gauche creer une piste midi ( in )
en dessous mettre le p70 ( out )

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

3
quels sont les données a enregistrer dans cubase?

j'ai créer une piste midi, j'ai mis usb2midi en entrée et yamaha p70 ( comme je les nommées en sortie)
rien ne se passe

dans le manageur des appareils midi ( banque de patch) banque vide ? es la que les données doivent être mise
mais je ne vois pas les quels
4
5
MERCI
j'ai regarder la configuration de A a Z , mais sa ne marche toujours pas xD
le probleme c'est qui que eux choisise un apareil deja dans le logiciel , moi il n'y est pas , et il ne montre pas l'étape de création de l'apareil, je les creer mais y a rien dedans , aucune banque de son midi .

je sais je ne suis pas doué désolé
6
sa fonctionne la , a mointier xD j'ai rajouter une banque msb lsb 14 bits, j'ai mis sa au pif

sa enregistre mais sa me rejoue le morceau sur le clavier et sa enregistre n'importe quoi

y me faut la banque son du yamaha p70 ? c'est cela? je les chercher je ne la trouve pas
et la creer? je ne sais pas comment faire lol
7
je te remercie je viens de resoudre le probleme , tout fonctionne jusqu'a que sa ne fonctionne plus :)

merci beaucou^p
8
bonne zic

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

9
En fait ce qu'il te manque c'est un "Patchname", c'est à dire un fichier script dans lequel est inscrit toutes les données de patchs d'un appareil, en l'occurence le Yamaha P-70.
Ce fichier se place dans un dossier précis de CUBASE (Il diffère selon la machine et le système d'exploitation).

Ce fichier n'est jamais (à ma connaissance) fournit par le fabricant.

En cherchant sur le net, on peut en trouver quelque uns. Sinon il faut le saisir à l'aide d'un éditeur de texte ou de l'éditeur de script de STEINBERG. Avec le manuel de l'appareil et un peu de patience on y arrive! J'ai réalisé celui du Roland RS-70 et celui du Yamaha DTXpress.

Une fois le fichier installé, il faut associer ce Patchname à l'interface MIDI via le manageur des appareils MIDI.

Dès lors, il ne reste plus qu'à associer l'entrée et la sortie d'une piste MIDI sur l'interface "Patchée". Ce procédé permet de changer de banque d'un appareil en passant par la piste.
10
Salut,

Je viens de créer le Script Patchname pour ton clavier.
A télécharger et à tester.

http://we.tl/XuAnSY3sJn

Tiens moi au courant!

@+

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 15:19:49 ]