Sujet de la discussionPosté le 05/05/2013 à 19:33:22Probleme avec instruments identiques
Bonjour, j'utilise souvent des vsti de guitares comme prominy v-metal ou musiclab reallpc. Lorsque je finis ma mélodie de guitare, je duplique l'instrument virtuel pour donner un effet stéréo en mettant le "pan" de la première guitare sur left, et le pan de la deuxième sur Right. Le problème est qu'a l'écoute, une des deux guitares se mutent régulièrement pendant une ou deux pulsation ce qui rend très mal. J'aimerais savoir comment éviter cela ou alors une autre façon de donner a la guitare un effet stéréo.
Je vous remercie d'avance pour votre aide .
en tout cas pour moi et chez moi ,sur ma console numérique un retard sur la piste de gauche de quelques ms fait exactement le boulot que j’attends,mieux les guitare sont juste synchro! je précise que ce sont des prises live avec de vrais instrus hein...
[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 21:42:38 ]
KaeRZed
11940
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14Posté le 12/05/2013 à 22:11:47
Hors sujet :
Quand on parle de doublage numérique avec bidouille à base de délais, l'intérêt de la "vraie prise live avec des vrais instruments" est un peu limité...
Pour ce genre de truc & astuce, cela reste de la duplication de piste audionumérique. Que la source soit une strato, un Minimoog ou une cornemuse tchèque, ça revient un peu au même !