Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet CUBASE 5 et GT/PRO BOSS : Impossible d'enregistrer une guitare via USB

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 2 followers
1 CUBASE 5 et GT/PRO BOSS : Impossible d'enregistrer une guitare via USB
Bonjour,
J’ai une FAST TRACK PRO connectée à mon PC (Windows 7, 64 bit) me permettant d’enregistrer des synthétiseurs, guitares et VST sur CUBASE 5. Tout fonctionne pour le mieux.
J’ai acheté un GT/PRO et j’aimerais enregistrer sur CUBASE 5, via USB, une guitare reliée en entrée à ce GT/PRO. J’ai donc chargé le driver du GT/PRO, relié le GT/PRO et le PC par un câble USB, ouvert CUBASE 5, ajouté une piste audio et là, j’ai bien le choix de la carte son du GT/PRO qui apparait maintenant en plus de celle de ma FAST TRACK PRO, mais elle n’est pas détectée au moment où je la sélectionne sur ma piste audio.
Que faut-il faire ? Quelle est la procédure exacte à suivre ? (Faut-il allumer en premier le GT/PRO, des paramètres coté GT/PRO et/ou coté CUBASE 5 à modifier,… ?).
Si quelqu’un pouvait me dire « 1. Faire çà, 2. Et çà,… » çà serait super car j’ai déjà essayé pas mal de choses mais rien n’y fait.
Merci d’avance pour votre aide.
2

Salut,

Si le GT Pro est connecté en USB à l'ordi, c'est qu'il est considéré par le système comme une carte-son. Je pense que ton Cubase ne gère pas deux interfaces audio en même temps. Donc tu utilises soit ta Fast-Track, soit ton GT Pro mais pas les deux.

Sinon, le rig à configurer :

1. La guitare branchée dans le GT Pro.

2. Une (mono) ou deux (stéréo) sorties audio au niveau ligne du GT Pro branchées dans les entrées en façade de ta Fast-Track.

3. Switch des entrées de la Fast-Track en mode "line".

4. Sélection des entrées de la Fast-Track comme sources d'enregistrement dans Cubase.

Après, tu sais faire : réglage des gains et REC ! ;-)

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Salut Chris et merci pour ta réponse.

Je vais déconnecter le câble de ma Fast Track Pro avant de brancher le GT/PRO et te redirai.
A+
Didier