Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Ecouter seulement la reverb sur Cubase 10.5

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecouter seulement la reverb sur Cubase 10.5
Bonjour,

Voilà j'ai un souci technique que je n'arrive pas à résoudre. J'utilise un VST piano (the Grandeur - Kontakt) et je lui assigne une reverb en send. J'aimerais faire en sorte de n'entendre que la reverb donc aucun son provenant du piano. J'ai essayé pas mal de choses mais apparemment pas les bonnes même après avoir suivi ce post : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-5/forums/t.615103,ecouter-seulement-la-reverb.html

Lorsque je désactive le bus de sortie stéréo de mon piano, il me reste toujours, au début de la reverb, un son de piano en mono et qui parait loin.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci :)
2
Citation de (-_-) :
Bonjour,

Voilà j'ai un souci technique que je n'arrive pas à résoudre. J'utilise un VST piano (the Grandeur - Kontakt) et je lui assigne une reverb en send. J'aimerais faire en sorte de n'entendre que la reverb donc aucun son provenant du piano. J'ai essayé pas mal de choses mais apparemment pas les bonnes même après avoir suivi ce post : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-5/forums/t.615103,ecouter-seulement-la-reverb.html

Lorsque je désactive le bus de sortie stéréo de mon piano, il me reste toujours, au début de la reverb, un son de piano en mono et qui parait loin.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci :)

Salut.

Ton sens doit être réglé préfader.
Ensuite quand c'est fait tu baisses ton fader de la piste De ton piano. Le seul son que tu entendras sera donc la reverb.
Si tu n'y arrives pas je te fais des captures écran.
:clin:

Eric

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 19:38:26 ]

3
Merci pour ta réponse !

Alors voilà ce que je fais : je crée une piste instrument (Kontakt - The Grandeur) avec sortie stéréo. Ensuite je mets bien depuis le début de mes essais ma reverb Valhalla en send sur la piste Piano et pré-fader. Mais lorsque je baisse le volume de ma piste piano j'entends encore le son du piano mais qui sonne en mono et assez lointain. J'ai remplacé le piano par un son synthétique de Serum mais même problème. J'ai aussi testé avec d'autres effets notamment de modulation du son mais pareil...

Je remarque que plus je baisse le son du piano plus je me dirige vers un son type mono de mauvaise qualité...

Ça doit pas être bien compliqué, je dois rater une chose assez bête probablement... :'(
4
Regarde ta reverb elle doit être sur dry au lieu de wet.
Faut qu'elle soit sur 100% pour que seul le signal reverberé soit sélectionné.

Sur cette reverb le paramètre wet/dry et traduit par mix. 100% tu n'auras que de la reverb.

Eric

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 21:50:10 ]

5
bravo pour la réponse
il y a tellement de question sans réponse...
6
La reverb était bien poussée à 100% wet. Je veux évidemment que du signal traité. Donc le problème ne vient pas de là.

Mais bon, comme vous le constatez j'en suis à ma première année de découverte en MAO. Bon j'assume, je crois que je viens de capter que le son de piano qui traîne concerne les early reflections de ma reverb. Je capte que lorsque j'augmente le pre-delay de manière importante du piano j'embarque ce son en décalé.

Merci pour vos réponses ! Ca m'a bien aidé et amené à la solution. Je deviens moins bidon :) (oui oui je découvre aussi les reverb)

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 22:47:47 ]

7
Super. Oui les early était la troisième piste à explorer !
Pas grave tu as appris ou révisé plein de choses !

Eric

8
Salut.
Perso, quand je souhaite juste écouter un effet, je clique sur le "L" dans la console de mixage :
steinberg-cubase-5-3493914.jpg

[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 22:57:26 ]

9
Oui exacte c'est encore mieux

Eric