Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Comme beaucoup de débutants, pas de son du tout

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comme beaucoup de débutants, pas de son du tout
Bonjour, J'ai une carte asio, qui fonctionne hors Cubase, mais qui reste muette dans Cubase.
j'ai importé un fichier midi et aucun son.
J'ai du faire une bétise, mais laquelle,
Merci d'avance.
steinberg-cubase-5-3913375.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand même, c'est très très bizarre que tu n'aies aucun VST de disponible dans Cubase. Normalement le logiciel est fourni avec un ensemble de 4 ou 5 VST de Steinberg (dont Halion Sonic, qui n'est pas le VST du siècle mais qui est tout indiqué pour faire une maquette rapide ou lire un fichier MIDI multitimbral, ce que tu cherches à faire...).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

12
D'après ton image on dirait que tu ouvres Kontakt en standalone, et non pas via Cubase. Il faut impérativement ouvrir Kontakt comme un VST et non comme un logiciel Windows.

Si ce n'est pas ça, dans Kontakt il y a une icone pour afficher le clavier (voir image ci-dessous). Est-ce que tu as du son lorsque tu appuies sur les touches du clavier virtuel ?
Kontakt reconnaît bien l'emplacement de tes samples, auquel cas un message apparaîtrait lorsque tu tentes d'ouvrir la librairie, donc le problème ne vient pas de là je pense.
steinberg-cubase-5-3918832.png
13
Bonjour les amis,

Je n'ai aucun instrument VST dans F11, malgré l'installation de Kontakt.
Et la vidéo proposée est en Anglais, dommage.
Je vais essayé de désinstaller Cubase et réinstaller, on va voir...
14
Citation :
D'après ton image on dirait que tu ouvres Kontakt en standalone

Ah oui, je n'avais pas vu, effectivement...
"Standalone" signifiant que c'est un programme indépendant, utilisable comme n'importe quel autre programme dans Windows. Dans ce cas, Kontakt sert juste de générateur de sons, à déclencher par jeu direct en midi.
Ce que l'on cherche, c'est la version de Kontakt destinée à être utilisée au sein d'un hôte de plugins (ici, le séquenceur Cubase). Cette version ne fonctionne pas seule, mais obligatoirement "dans" Cubase. Et cette version, qui a priori est comprise dans le programme d'installation de Kontakt, semble introuvable chez toi.

Du coup, à mon avis le problème vient bien de Cubase, qui ne trouve aucun VST aux emplacements programmés par défaut. Alors que normalement, il devrait, notamment pour le pack de VST Steinberg fourni avec le logiciel, si l'installation a été faite correctement. Où sont donc les fichiers .dll ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 15:53:01 ]

15
Salut à tous,

J'ai désinstallé et réinstallé et c'est bon.
J'ai des instruments. Reste maintenant à savoir d'en servir.
Merci à tous.
steinberg-cubase-5-3921115.jpg
16
Par contre, je ne sais pas pourquoi j'ai 3 VST Kontakt?
17
C'est le nombre d'instruments que tu peux placer dans le rack par instance de Kontakt si je me souviens bien. Avec la version 6 du logiciel il n'y a plus d'histoire de 8 vs 16. A titre personnel j'utilise une instance de Kontakt par piste et il est peu probable que tu aies besoin de 8 instruments Kontakt par instance, donc importer le VST qui s'appelle "Kontakt 5" devrait suffire.