Sujet de la discussionPosté le 19/02/2009 à 16:28:35Cubase LE4 et Présonus Firestudio Project
Bonjour,
Lors de l'enregistrement d'une piste avec plusieurs pistes en lecture,
si j'active un plugin sur une des pistes en lecture, ma prise de son
s'arrête d'un coup au bout de quelques secondes (le vue-mètre vst
perfomance est au max). J'ai résolu ce problème en désactivant
tous les plugins lors de l'enregistrement, ce qui est embêtant pour
mes pistes qui me servent de témoin (ex batterie en lecture quand
j'enregistre la guitare).
Autre problème, après l'enregistrement, lors du mix, dès que j'active
des plugins sur chaque piste j'ai le droit à des silences ou des gros
craquements pendant la lecture, ça rend le tout inutilisable. De plus si
j'active le vu-mètre vst performance, même lorsque la lecture est arrêté,
je le vois monter jusqu'au max et redescendre aussitôt sans arrêt.
ma config est la suivante :
CORE 2 DUO T8100 2.10GHz
4 GO de ram (mais seulement 3 détecté sous windows)
Disque dur 7200RPM
Presonus Firestudio Projetct
Windows xp sp3
Cubase Le 4
Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problèmes sous mon ancienne
config qui à priori était moins puissante (pentium 4 3ghz, 2 go de ram, Cubase SX, avec une carte maudio delta 44)
Quelqu'un pourrait m'aider ?
gluon
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/02/2009 à 19:07:53
Bonjour,
Je ne pourrai pas t'être d'une grande utilité, mais lorsque j'ai rencontré de gros soucis avec ma Firestudio Project, le SAV Presonus m'avait demandé de virer XP SP3 pour revenir à SP2...Alors peut-être que déjà ça !!!
A tchâô
Salut,
En fait, j'étais confronté à un problème de synchro carte/PC, donc Presonus m'a prodigué tout un tas de conseils dont celui-ci en sus de: opter pour une carte FW400 (pas 800, et pas de combo),de préférence avec un chipset Texas Instrument, de vérifier si j'avais un patch crosoft/gestion carte réseaux,...Mais en fait, ma carte venant des USA, j'ai dû changer l'alim, et depuis ça fonctionne très bien
J'ai juste désinstaller le faderport qui me faisait planter la lecture midi, mais j'y reviendrais...
A tchâô
Le problème c'est que j'ai un portable... alors changer de firewire...
Sinon j'ai eu un petit "mieux" en mettant à jour mon cubase 4.
Mon vu mètre reste à fond même sans lecture, je me demande si les plugins
travailleraient pas en permanence, même quand il n'y a plus de signal sur la piste.
j'ai aussi allégé mon projet, j'avais genre 7 morceaux sur le même projet, j'ai enregistré sous des projets différents et je gagne un peu... du moins en temps de chargement.
Sinon je n'ai toujours pas réussi à mettre à jour le driver de la carte
Bonjour je viens d'acheté la PRESONUS FIRESTUDIO PROJECT et quand je lance le cd d'installation j'ai un message me disant (Microsoft vous conseil d'arrêté l'installation car vous n'avez pas la signature du logo) je ne sais pas comment faire car même si je nie ce petit message ben la table fonctionne mais pas les logiciel fourni avec et sa m'embête fort car mon pc plante toute les 15 minute. Pouvez-vous me dire comment faire et si il faut internet pour configurer le lancement du cd???