Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

pour cubase c'est mieux MAC ou PC ???

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pour cubase c'est mieux MAC ou PC ???
salut
j'explique , j'ai un pc avec un dual core 2 duo le 8500 , une carte mere gygabite 3go ram un bon matos normalement !! et quand j'utilise cubase il m'arrive d'avoir des "trous" ou "coupures" non enregistrer ou non re-lue !! j'ai une emu 0404 et j'utilise avec cubase des pistes midi audio et des vst notemment prophet v et omnisphére et aussi novation station  , comment ce fait il que j'ai des coupures ? est-ce le cpu ?  je dépasse presque jamais +- 35% ? ou bien les pc c'est naze et seul Mac est stable ? à l'inverse j'ai aucun soucie avec reason 4 ou prophet v ou omnisphére en stand alone ou avec un vst host !!! 
merci pour vos infos et votre vécue et vos solutions
  • Afficher le sujet de la discussion
    11
    Bah de rien, tiens-nous au courant

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
    un grand merci a vous tous !! effectivement j'ai creer une piste asio dans ma EMU 0404 et maintenant j'ai tout bien configurer en asio , quel changement !!! le son la qualitée sa na rien avoir ! maintenant une autre question se pose c'est le reglage du buffer c'est ca ? moi il est regler à 50 ms ,  l'ideal c'est quoi ?  encore un grand merci
  • [ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 14:10:51 ]

13
    Citation de Conssolle :
    moi il est regler à 50 ms ,  l'ideal c'est quoi ?  encore un grand merci
    50 ms, c'est beaucoup!

L'idéal, c'est 1ms!!

Sérieusement, tout dépend de ta configuration, du nombre de pistes, due la "gourmandise" en ressources CPU de tes plug-ins...
    La seule solution c'est que tu fasses des tests toi-même pour trouver le bon compromis entre
    - un temps de latence acceptable pour pas attendre trois heures la sortie du son à l'enfoncement d'une touche de ton clavier midi
    - et un son qui ne soit pas bourré de glitches et de coupures.

Et rien ne t'empêche de réguler la taille des buffers en fonction des projets.

14
    ok merci de me suivre , que veut dire "glitches" ? et autre question pourquoi le buffer et regler d'usine à 50 ms ? 
  • 15
    "glitch" désigne un son dont la lecture se trouve abimée par un dépassement momentané du buffer. Ca se traduit par une sorte de "fzzz" audio.
    C'est un effet qui peut être recherché volontairement dans certains cas, en musique électro principalement.

Citation de conssolle :
    pourquoi le buffer et regler d'usine à 50 ms ?
    Pour te faire poser des questions!

Il n'y a aucune raison particulière. Disons avec cette latence là, t'es sûr d'avoir un son excellent avec 200 pistes et 43 effets par piste.
    Par contre, ce sera impossible à jouer. Si tu controles un VSTi via un clavier midi avec ce règlage, tu auras 50 ms de décalage entre le moment où tu enfonceras la touche du clavier, et celui où un son sortira de tes enceintes.
    Et crois-moi, ça s'entend, et ça rend le jeu totalement impossible.

Donc, suis mon conseil et fais tes propres tests.

16
    ok merci newjazz grace à toi j'avance , je vais faire des essais de tout cela et revenir conclure les résultats merci c'est super sympa
  • 17
    salut,
    j'ai la mm config avec cubase 5 sur pc et une emu 0404, je bosse avec 5 ou 7 ms en enregistrement et 20 ms en mix, fais bien attention car certains plug ins ajoutent une latence énorme, donc à éviter en enregistrement
    la latence en mix n'a pas d'importance donc tu peux mm aller bcp plus loin lol

life is disappointing...so let's dance !

18
    Tu peux à mon avis descendre sans soucis à 10 voir 7/8 ms avec ta configuration.

Avec un buffer de 10ms, tu peux jouer des vsti sans soucis... mais encore une fois, fais des essais pour trouver la latence optimale. Celle ou tu n'as pas de glitch en lecture/enregistrement et que les vsti demeurent jouables.

19
    Citation de conssolle :
    merci c'est super sympa
    De rien!