Cubase LE comme VST 32
- 47 réponses
- 12 participants
- 2 652 vues
- 12 followers
sebjlang
Ce logiciel est-il en français, avec la carte Alesis...
S'il y a des collègues profs de musique qui utilisent portable, carte sons externe,Cubase.... conseillez-moi ...
Merci beaucoup d'avance.
- 1
- 2
Spawn-X
Je ne peux pas trop te répondre au sujet du score, mais de ce que j'en sais (suite aux discution sur les ML de www.espace-cubase.org ), cette partie du soft était vraisemblablement la seul reprise en quasi totalité de la version antérieure VST32. Pourtant, il semblerait qu'à l'époque, cette section ait été plus buggées que ne l'était celle de VST. Pourquoi? On ne l'a jamais vraiment su, d'autant que ça ne semble pas s'être beaucoup amélioré avec SX2 puis SX3.
Tout au plus il semblerait que quelques bugs importants aient été fixés, mais je n'en sais pas plus.
En tous cas, pour le reste, la version LE qui est livrée avec mon Firepod est bel et bien un SX1.07 quelque peu bridé.
Philippe Hélard
sebjlang
Philippe Hélard
Romjé
C'est surtout que LE est limité aux appareils avec lesquels il est livré (ou plutôt, en fonction d'eux). Par exemple, 8 entrées avec la FireBox, support de Mackie Control avec les surfaces de controle type FW 1884......
LE n'existe pas en tant que tel. Il n'est disponible qu'en bundle avec du hardware. Et en tant que tel.....pas de support de la part de Steinberg.
Et niveau partoche, c'est du plus que light.
Très franchement, vu le prix, je prendrais plutôt un Cubase SE 3 : même moteur audio qu'SX 3, même interface..... 150 euros.
Il faudrait voir s'il est possible d'upgrader un LE "bundle" vers un SE, un SL ou même un SX. Faut voir selon ce qui est dit dans les docs des produits avec lesquels il est fourni.
@+
Jérôme.
SoundFactory
Une petite précision suite aux propos de Philippe Hélard et de Romjé: le nombre d'entrée n'est absolument pas limité à 8 !!! Si vous avez 2 Firepods, vous vous trouvez avec 16 entrées, c'est ce que Romjé voulait dire. Par contre, avec la version LE, le nombre de sorties est limité, car on ne peut pas créer de bus de sortie supplémentaire, comme avec les versions SX. Voilà !
Romjé
A propos, l'upgrade de LE vers SE 3 coute 89 euros ;o)
https://www.steinberg.fr/products/se3/index.php
@+
Jérôme.
thesno
Spawn-X
Bon, c'est bien interessant tout ça.
Parceque moi, je pensais justement appeler SF pour savoir ce qu'ils pouvaient me proposer pour équiper mes ordis pour mes cours de MAO, et là, d'un coup, j'entrevois la possibilité d'upgrader les versions LE de ma Firepod et de la seconde que je m'apprète à acheter, en m^m temps que l'upgrade de mon SX2...
Mais voila, ça pose une autre question de taille...
Le type qui fait un tel upgrade... Qu'est-ce qu'il est sensé faire le jour où il revend sa carte audio....
Passqu'apparement, on est sensé revendre le soft compris dans le bundle en m^m temps que l'on revend la carte, n'est-ce pas??
Alors, qu'est-ce qu'il fait le gars dans ce cas là?? Hein???
M'parraît pas complètement clair c't'histoire...

BellesOndes
il faut vendre l'update.
http://www.bellesondes.fr
Spawn-X
Nan, doit y avoir une autre solution...
Anonyme
EDIT : je m'adresse à sebjlang
Citation : S'il y a des collègues profs de musique qui utilisent portable, carte sons externe,Cubase.... conseillez-moi ...
sebjlang
Af42
J'aimerai avoir de l'aide...
Pour commencer je me suis fais mon home studio:
J'ai un PC portable, une table de mixage ( Alesis délivrée avec cubase LE, surement une démo ), un MIC de studio, un casque...
Je n'arrive pas à configurer les entrées et les sorties dans cubase LE..
Le son sort de mes baffes ( baffes d'ordinateur + caisson ) et l'entrée passe par le micro du PC..
Je ne comprends pas car mn PC reconnaît l'Apex 435 ( micro de studio ) et mon casque.. et quand je désactive les baffes en sorties et le micro du PC en entrée... cubase m'annonce en ouvrant des fenêtre : ErrOr ASIO / error moteur son, pas de sortie / pas d'entrée / etc...
PS: Quand j'écoute quoique se soit via lecteur windows le son sort du casque..
Merci d'avance.
Reg Bratt
Af42
PS: aide en anglais sur cubase.
djo2
ça a déjà marché avant ou jamais?
si ça tu installes juste et que tu n'as pas encore réussi à utilisé, moi j'ai du aller dans le panneau de configuration , dans "sons et choisir ma carte son comme par défaut pout TOUT sinon ca ne marche pas
voila.
Af42
Donc voilà.
J'vais refaire des essais et vous en dire plus.
Merci des réponses en espérant que j'arrive à régler ces soucis, car je ne peux pas enregistrer pour le moment.
djo2
Af42
Micro de studio et casque branché sur table de mixage.
Voilà j'vais prendre tous les détails de mes problèmes les notés et vous les faire passer par message ou en réponse...
Merci d'avance.
djo2
Citation : mais rien à faire cubase lui privilège les enceintes de mon PC pour la sortie son et le micro du PC pour l'entrée...
je ne comprends pas pourquoi les enceintes PC et le micro pc sont encore branchées à ta carte son "interne".
de plus es-tu sûr d'avoir choisit les bons pilotes ASIO dans Cubase (configuration des périphériques), soit ceux de ton interface?
et lorsque tu sors un son de CD ( WMP ou VLC par ex) sur quoi sort il? passe t-il par la table ou non?
Af42
Erreur du moteur audio: pas d’entrée de son
Erreur du moteur audio: pas de sortie son
La fréquence d’échantillonnage n’a pu être fixée. Peut-être que l’horloge est synchronisée sur une source externe.
L’enregistrement n’a pu être activé, parce qu’il n’y a pas de fichier d’enregistrement.
Sinon j'ai commencé à regarder tous les détails et à dire ce qu'il en est des configurations:
Dans périphériques/ Configurations des périphériques/
Défauts MIDI ports :
System Link 1 : Entré MIDI
System Link 1 : Sortie MIDI
Direct music :Dir : Périphériques : Activer : Montrer :
Sortie : Microsoft MIDI Mapper [Emulé] Non Oui
Sortie : Microsoft GS Wavetable Synth [Emulé] Non Oui
VST Multitrack :
4 : nombre de buffers disque
128ko : Taille d’un buffer disque
ASIO DirectX Full Duplex Driver ou ASIO multimédia driver
Internal : Source de l’horloge
Tableau de bord :
Ports de sortie :
Nom : Status : Ref Sync :
Haut parleurs [Connexant High Definition SmartAudio 221] Activer Non
Haut parleurs [2-USB Audio CODEC] Activer Non
Ports d’entrée :
Nom : Status : Ref Sync :
Microphone [Connexant Definition SmartAudio 221] Activer Oui
Microphone [2-USB Audio CODEC] Activer Non
Dans les options avancées, les 4 ports que j’ai cité sont cocher.
Spawn-X
Hors sujet : Citation : VST Multitrack :
4 : nombre de buffers disque
128ko : Taille d’un buffer disque
ASIO DirectX Full Duplex Driver ou ASIO multimédia driver
Maintenant, ce serait bien de stoper le hors-sujet, car tu as posté ta question depuis le début dans un topic n'ayant absolument aucun rapport avec ton problème. Topic qui, par ailleurs, été terminé depuis longtemps puisque l'auteur y avait obtenu sa réponse en... OCTOBRE 2005!!! Bonjour le déterrage!!!
A l'avenir, si tu as une question pour laquelle tu ne trouve pas déjà d'autres sujets dans le forum, merci de bien vouloir créer un nouveau sujet plutôt qu'en poluer un ancien.
newjazz
Hors sujet : En plus, tu as normalement le manuel complet de Cubase LE en PDF et en français dans le répertoire "Documentation" de ton dossier d'installation Cubase. Citation : Le son sort de mes baffes ( baffes d'ordinateur + caisson )
Et on dit baffLe
Parce que le son qui sort d'une baffe, c'est plutôt un gros clac...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2