Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Cubase LE comme VST 32

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 2 538 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cubase LE comme VST 32
Je suis en train de choisir ma carte son pour mon portable professionnel (collège), avec l'une d'elle Cubase LE est fournit, set-ce une version très allégé de Cubase SX3 et surtout est-ce proche de Cubase VST 32, notamment en ce qui concerne la mise en page de partitions (onglet partition dans VST32).
Ce logiciel est-il en français, avec la carte Alesis...
S'il y a des collègues profs de musique qui utilisent portable, carte sons externe,Cubase.... conseillez-moi ...

Merci beaucoup d'avance.
2
Il s'agit en fait d'une version allégée d'SX1.07.

Je ne peux pas trop te répondre au sujet du score, mais de ce que j'en sais (suite aux discution sur les ML de www.espace-cubase.org ), cette partie du soft était vraisemblablement la seul reprise en quasi totalité de la version antérieure VST32. Pourtant, il semblerait qu'à l'époque, cette section ait été plus buggées que ne l'était celle de VST. Pourquoi? On ne l'a jamais vraiment su, d'autant que ça ne semble pas s'être beaucoup amélioré avec SX2 puis SX3.
Tout au plus il semblerait que quelques bugs importants aient été fixés, mais je n'en sais pas plus. :noidea:

En tous cas, pour le reste, la version LE qui est livrée avec mon Firepod est bel et bien un SX1.07 quelque peu bridé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
En ce qui me concerne, j'ai Cubase LE livré avec la Firebox. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à SX2, quelques fonctions en moins.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
4
Maxi-pack tu entends limité dans quel sens ? celui des pistes qui n'est qu'au nombre de 8 ou autre chose ?
5
Cubase LE n'est pas limité à 8 pistes, mais 48. Ce sont ses entrées sorties qui sont limitées à 8, ce qui est largement suffisant dans le cas de la Firebox.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
6
Salut !

C'est surtout que LE est limité aux appareils avec lesquels il est livré (ou plutôt, en fonction d'eux). Par exemple, 8 entrées avec la FireBox, support de Mackie Control avec les surfaces de controle type FW 1884......

LE n'existe pas en tant que tel. Il n'est disponible qu'en bundle avec du hardware. Et en tant que tel.....pas de support de la part de Steinberg.

Et niveau partoche, c'est du plus que light.

Très franchement, vu le prix, je prendrais plutôt un Cubase SE 3 : même moteur audio qu'SX 3, même interface..... 150 euros.

Il faudrait voir s'il est possible d'upgrader un LE "bundle" vers un SE, un SL ou même un SX. Faut voir selon ce qui est dit dans les docs des produits avec lesquels il est fourni.

@+
Jérôme.
7
Bonjour à tous,
Une petite précision suite aux propos de Philippe Hélard et de Romjé: le nombre d'entrée n'est absolument pas limité à 8 !!! Si vous avez 2 Firepods, vous vous trouvez avec 16 entrées, c'est ce que Romjé voulait dire. Par contre, avec la version LE, le nombre de sorties est limité, car on ne peut pas créer de bus de sortie supplémentaire, comme avec les versions SX. Voilà ! :clin:
8
Salut !

A propos, l'upgrade de LE vers SE 3 coute 89 euros ;o)

https://www.steinberg.fr/products/se3/index.php

@+
Jérôme.
9
Bonne nouvelle cet upgrade. :D: (mais comment ça se fait que j'ai pas été foutu de trouver cette info quand je l'ai cherchée sur steinberg y a quelques mois, j'suis pas doué :8O: !)
10
Lu...

Bon, c'est bien interessant tout ça.
Parceque moi, je pensais justement appeler SF pour savoir ce qu'ils pouvaient me proposer pour équiper mes ordis pour mes cours de MAO, et là, d'un coup, j'entrevois la possibilité d'upgrader les versions LE de ma Firepod et de la seconde que je m'apprète à acheter, en m^m temps que l'upgrade de mon SX2...

Mais voila, ça pose une autre question de taille...

Le type qui fait un tel upgrade... Qu'est-ce qu'il est sensé faire le jour où il revend sa carte audio....
Passqu'apparement, on est sensé revendre le soft compris dans le bundle en m^m temps que l'on revend la carte, n'est-ce pas??
Alors, qu'est-ce qu'il fait le gars dans ce cas là?? Hein???

M'parraît pas complètement clair c't'histoire... :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org