Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Effets Send Cubase LE.

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 3 181 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effets Send Cubase LE.
Bonjour a tous.
Je n'entends pas les effets Audio avant d'enregistrer'ni pendant l'enregistrement,quelque soit le mode de monitoring employe.Ce qui est tres genant pour adapter son jeu aux sons souhaites.De plus,il n'est pas possible d'effectuer les reglages voulu pour essais,avant la prise de son.
Je suis convaincu qu'une solution existe,mais;Laquelle?Je n'ai pas trouver dans le manuel(630 pages)!
Quelqu'un parmi vous detient surement la solution?
Merci a tous.
Reg Bratt.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le problème, c'est que je suis sous SX3, et que je ne sais pas du tout si ce que je vais dire est valable sous ton LE :

clic-droit sur la surface de travail (là où il y a les pistes en fait) et dans le menu contextuel qui apparait, je choisi "Ajouter une voie FX".
Ceci créé un nouvelle piste qui ressemble beaucoup à une voie normale, sauf qu'elle n'est pas destinée à accueillir un événement audio, mais à recevoir du signal en provenance d'autres pistes (autrement dit, on ne verra jamais de forme d'onde se dessiner dessus)

Dans les inserts de cette piste, je mets les effets qui m'interessent pour les sends.
Ensuite, sur mes pistes audio, les "vraies" avec du signal enregistré, à la rubrique SEND, je désigne la piste FX comme cible, et je dose la quantité de signal envoyé avec le curseur (et en ayant l'interrupteur bleu allumé)
22
:oops: :oops:
oublie ce que je viens de décrire !
:oops: :oops:

au vu de ce document :
http://ftp.steinberg.fr/downloads/pdfRemote/steinberg/LE_SE_SL_SX3_comparatif.pdf

LE et SX ne fonctionnent apparemment pas de la même façon !

Du coup, je laisse la place à mieux informé, et je t'invite à te replonger dans le manuel
23
C'est encore moi.(Reg Bratt).
Ca y est , ca fouctionne tres bien.
Le noeud de l'affaire etait bien de decocher "Direct Monitoring"dans la fenetre VST Multitrack.
Cela provoque juste un tres leger decallage a l'ecoute.
Je vais essayer de diminuer la latence en passant de 512 a 256.
Quoique sur la Tascam US 224 , le temps de latence est inferieur a 12 ms.
Encore Merci pour ton aide , et Bonne Musique.
Reg Bratt.
24
Sincèrement content pour toi, mais moi, rien à faire
- OK, on n'a pas de piste FX sous LE
(Eh, Reg, tu es sous LE ou non ?)
- alors je me contente de décocher l'option Direct Monitoring et de cliquer sur Direct Monitoring sur ma piste d'enregistrement, là où que j'ai mis un effet.

Et ben que pouik, je n'entends l'effet qu'à la lecture.

Au fait, le Cubase SE, il a les pistes FX ? Parce que LE donne accès à un upgrade pour pas trop cher.

Cela dit, LE me suffit amplement pour ce que je fais, sauf ces satanés effets que je n'arrive pas à entendre en live.
25
Salut.
Je suis sous LE et j'ai juste décoché Direct Monitoring,c'est tout.
Verifier que les effets sont allumes.
Mettre la piste en enregistrement et ça marche.
Bon courage et a bientot.
Reg Bratt.
26
:mdr: ça marche ! :mdr:
J"avais dû rater quelque chose mais en re-essayant méthodiquement, j'ai bien les effets dans mes moniteurs.

Mille mercis (et vraiment : 1000 !)
27
Carvil.Tres content pour toi.Je n'ai plus qu'a te souhaiter Bonne Musique.
Si tu as d'autres petits soucis;Bienvenu,dans la mesure de mes possibilites,bien sur.
Allez,Tchao.
Reg Bratt.
28
Hey, effectivement, ça marche :bravo2: moi aussi, j'ai du rater un truc...

En tous cas, quel panard! :mdr:

:up: :up: :up:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29
Merci Lohworm et Reg Bratt :bravo2: :bravo2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

30
Bonjour à tous
J'ai depuis quelques jours la firebox et cubase le et je me raccroche à ce sujet avec un peu de retard.Mon problème est celui qui est la base de cette discussion,à savoir,aucun effet send avant de déclancher l'enregistrement,rien non plus pendant l'enregistrement et encore rien à la lecture...J'ai lu et relu tout ce forum,il me semble que tout est paramèttré comme il faut..je désespère un peu..Par contre,les effets insert,ça marche..Quelqu'un pourrait-il éclairer un peu plus ma lenterne de béotien de l'informatique..car je n'ai pas tout compris aux explications de ce forum.D'avance un grand merci pour votre patience..je sais que c'est pénible de tout reexpliquer...