Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Impossible d(exporter le mix audio message d'erreur a chaque foi!

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 157 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Impossible d(exporter le mix audio message d'erreur a chaque foi!
Bonjour,
Voila mon probleme, J'utilise un cubase LE avec une interface Firefox, tout fonctionne a peu pres correctement mais lorsque je veux exporter le mis audio j'ai un message d'erreur quime dit qu'il y a eu un probleme et donc pas d'export!....que faire, y a t il un parametrage particulier pou que l'export se passe bien?
Merci
2
Quand tu as ce message d'erreur!! cela veut dire que tu as inverssé les 2 locators d'exportation...je m'explique,quand tu regardes la fenetre de ton projet avec les differentes pistes que tu veux exporter,tu remarqueras que tu as comme 2 petits triangles(><) sur l'échelle du temps (ligne horrizontal graduée)il faut que ses triangles pointent vers "l'INTERRIEUR" EX: >.......< :bravo: une ligne bleu "vif" se dessine entre les 2 loctors.Si les locators son inverssés comme dans l'exemple suivant alors la ilgne bleu est netement moins vif et presque transparente, le message d'erreur survient lord de l'exportation de ta piste.EX:<...........> :non: Pour la suite tu cochera la case "stéréo entrelassée" en 16 bit...Bon courrage!
3
Salut,

j'ai eu le même probleme et j'avais crée un sujet là-dessus, va voir y a pleins de réponses [/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-LE/forums/t.136026,export-en-fichier-wav.html]
4
Merci a tous
J'ai fimalement trouvé hier tres tard la solution qui est effectivement la direction des locators ! mais pourquoi n'en est il pas question dans la doc pdf, j'aurais perdu moins de temps et moins de stress!!!
a bientot et merci encore
5
Ca fait partie des mysteres de Cubase. Perso je trouve le système des locators assez crispant. On peut pas enregistrer comme ça, à la volée, il faut tjs faire gaffe qu'on est bien dans la zone qu'ils définissent, sinon l'enregistrement n'est pas pris en compte...
Lourd, messieurs de chez Steinberg! :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Euuuh... Tu devrais réviser ta copie, et ton manuel. On est absolument pas obligé de se trouver dans les locators pour enregistrer. :non: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
:oops:
Ouups, comment dire...
Tu as raison Spawn-X, je viens de refaire un essai et effectivement, pas besoin de veiller à être entre les locators pour enregistrer...

Alors du coup, je me rends compte que ça fait des années que je me fais chier avec ces locators pour rien!
Peut-être était-ce comme ça sous cubasis, que j'utilisais avant? En tous cas, je sais parfaitement que j'ai eu, à un moment donné, un problême d'enregistrement (et pas d'export, j'en suis certain!) lié aux locators! Mais visiblement pas avec cubase LE.

Bon, je suis vraiment pas fier de moi... :|

En tous cas, merci Spawn-X de m'avoir corrigé et simplifié la vie!

8

Citation : un problême d'enregistrement (et pas d'export, j'en suis certain!) lié aux locators!

en cas de punch-in/punch-out peut-être ?
9
Ah, je ne sais plus :|

Mais si ca se reproduit, je posterai un thread!

10
Bonjour, les locators ne s'utilisent que pour l'export ,logic, y faut bien lui dire quel longueur fait le fichier.