Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet 8 ou 2 VST instruments utilisables sur CUBASE LE? Help!

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 1 820 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 8 ou 2 VST instruments utilisables sur CUBASE LE? Help!
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Hercules 16/12FW qui pour l'instant marche tres bien avec Cubase LE et Ableton Live, cependant, je me pose des questions.

Je viens de passer la soirée a lire des docs sur Cubase LE notament ses caracteristiques et partout meme sur les avis de AF, ils parlent d'une limitation a 8 instruments VST mais chez moi il n'y a en a que 2 slots!

ai-je raté un episode ou il y a, je l'espere, une option a parametrée?

J'espere que ce n'est pas encore une version light de chez light que Guillemot m'a refourgué, dejà que j'ai été tres deçu de pas pouvoir tester Sonar 3 et Project 5 fournis en bundle, faute de compatibilité de ces version avec XP SP2!!!

Une derniere chose, en bas de l'interface, il y a marqué, "enrg 44100Hz - 24 bits - Max...": y a t-il un moyen de le passer en 16 bits ou le fait qu'il reste en 24 bits ne gene en rien apres pour l'export final en 44100/16bits?

merci d'avance pour vos reponses...
Afficher le sujet de la discussion
21
Hopla,

Je m'incruste un tout petit peu... Voila: j'essaye un morceau "symphonique" et 8 slots VST, c'est un peu juste pour un orchestre! Y a moyen d'en rajouter (des slots)?

Vu que je me doute bien que non (mais sait on jamais), ça existe un séquenceur gratuit avec 15 - 20 slots VST ? (quite à traiter l'audio sur Cubase, après)

.........
22
J'ai le meme probleme que toi (meme que j'ai que 2 slots :???: )

La semaine derniere j'ai essayé de coupler Cubase, VstHost (freeware) et MidiOx mais j'ai fait de mauvaises manip et j'ai du reinstallé mes VST qui voulait plus s'ouvrir.

Je vais re-tester ce Week-end mais si quelqu'un qui utilise cette config pouvait m'assurer qu'elle fonctionne et me lancer quelques pistes, ce serait pratique.

Ce que je comprends pas, c'est si par exemple je met un Vsti dans VstHost et que je veux le controler par Cubase, vers ou doit etre routé la sortie de la pistede Cubase: le mappeur microsoft ou celui de la carte son ? émulé ou pas?
Je pense la carte son émulé mais ???

Ou si quelqu'un connait un hote Vst qui agirait comme un Vsti (juste un fichier .dll a mettre ds le repertoire, j'ai deja vu ca pour les effets mais pas pour les instrus), je suis preneur !!!

Un carambar offert au premier qui trouve !!!
23
Deklic33 > regarde du coté de EnergyXT

yoyo67 > regarde du coté de Reaper
24
Sinon faut faire tourner Reason derrière et hop ! tous les instruments du monde à dispo… :clin:
Manu, pour la Tascam, fais comme moi : upgrade ton SE en Studio4, tu ne le regretteras pas… (ou utilise Cubase LE, arf !)

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

25
dsy -> j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur Reaper, c'est pas mal! Des trucs plus intelligents que sur Cubase, comme 1 VST par piste tout simplement! :idee2:
Il les charge aussi plus rapidement, et enfin, il fait 8 MO seulement, une paille! Télécharagé / installé/ compris l'essentiel en 10 min :8O: :fou:
Le seul bémol, c'et que le son des VST est quand même rendu un cran en dessous de cubase... bon j'ai ptet pas très bien réglé le MIDI, à voir....

En tout cas merci!