Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet 8 ou 2 VST instruments utilisables sur CUBASE LE? Help!

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 1 811 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 8 ou 2 VST instruments utilisables sur CUBASE LE? Help!
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Hercules 16/12FW qui pour l'instant marche tres bien avec Cubase LE et Ableton Live, cependant, je me pose des questions.

Je viens de passer la soirée a lire des docs sur Cubase LE notament ses caracteristiques et partout meme sur les avis de AF, ils parlent d'une limitation a 8 instruments VST mais chez moi il n'y a en a que 2 slots!

ai-je raté un episode ou il y a, je l'espere, une option a parametrée?

J'espere que ce n'est pas encore une version light de chez light que Guillemot m'a refourgué, dejà que j'ai été tres deçu de pas pouvoir tester Sonar 3 et Project 5 fournis en bundle, faute de compatibilité de ces version avec XP SP2!!!

Une derniere chose, en bas de l'interface, il y a marqué, "enrg 44100Hz - 24 bits - Max...": y a t-il un moyen de le passer en 16 bits ou le fait qu'il reste en 24 bits ne gene en rien apres pour l'export final en 44100/16bits?

merci d'avance pour vos reponses...
2
Bonjour.
Sur Cubase LE, c'est 2 instruments. Attention, cela ne concerne que les instruments en simultané. En piste par piste, on en a plus.( je n'ai pas compté).
Reg Bratt.
3

Citation : Une derniere chose, en bas de l'interface, il y a marqué, "enrg 44100Hz - 24 bits - Max...": y a t-il un moyen de le passer en 16 bits ou le fait qu'il reste en 24 bits ne gene en rien apres pour l'export final en 44100/16bits?



tu peux passer en 16 bits par les propriétés du projet.

Mais : non seulement rester en 24 bits ne gène pas pour passer en 16 bits à l'export, mais il est même conseillé de passer en 32bits flottants.

Il y a plusieurs discussions sur ce sujet, je te laisse chercher... :clin:
4
Merci por vos reponses :)

Vous confirmer, malheureusement, donc qu'on ne peut utiliser que 2 instruments vst :(

Y a donc aucun moyen d'avoir plus d'instruments. Pour les effets, j'ai resolu le pb avec le plugin de multi-effets indiqué dans ce forum.

Snif snif ...çà sent l'upgrade vers une version SE au moins bientot.

Sinon, Reg bratt, qu'entends-tu par "piste par piste" pcq lorsque je change de vsti dans mes 2 slots, il les change aussi dans les pistes dejà enregistrées.

Mince alors ...8 vsti saurait été impecable vu mes petits besoins sur Cubase
5
Bonsoir.
J'entend piste pae piste:
1°/ Tu enregistre les drums.
2°/ Piano.
3° Basse
erc.......Les pistes les une après les autres.
Là, tu as plus de 2 vsti possibles.

Maintenant, si tu veux enregister en Live avec des copains,tu n'as que 2 pistes possibles(4 avec le SE,je crois).
Est ce plus clair?
A plus.
Reg Bratt.
6
Reg Bratt a raison:
Sur Cubase LE, en piste par piste, tu peux avoir 8 instrus VST.

Pour cela, tu vas dans "périphériques", puis "instruments VST", et là tu as 8 slots à ta disposition qu tu peux garnir comme bon te semble.

Voilà!

Et puis, eh, c'est pas interdit de lire la doc non plus ... :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Justement, newjazz, chez moi, il n'y a que 2 slots !!!

Et si t'as suivis le thread depuis le debut, j'ai bel et bien lu les docs et c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille. Mais il semble que ce soit normal pour la version LE.

Pour le piste par piste, Reg Bratt, voici ce que j'ai essayé de faire: je met sur une piste,un vsti, par exemple le LM7, j'enregistre mon beat; je met une autre piste avec le vsti VB1, j'enregistre ma guitare; ensuite je souhaite charger le vsti Universal Sound Module et enregistrer une ligne de basse, mais là c plus possible: plus de slot! et si je change le slot il change le vsti de ma premiere piste.

Est-ce la bonne procedure?

Merci pour vos participations :)
8
Re.
Désolé,mais il y a 8 slots sur LE.
Donc:Menu Périphériques.
Puis:VST Instruments.Et là,tes 8 slots sont présents.
Penser a assigner un canal Midi different par instrument.
Reg Bratt.
9
Je confirme : sur mon Cubase LE, livré en bundle avec mon interface audio, il y a 8 slots d'instruments VSTi. Menu Périphériques/VST Instruments…

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

10
Je confirme de même:
sur mon cubase LE, il y a également 8 slots...
:|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!