Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase LE
(13)
Déposer un avis
Où acheter Cubase LE ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

8 ou 2 VST instruments utilisables sur CUBASE LE? Help!

• 24 réponses
  • 13 participants
  • 1 918 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 8 ou 2 VST instruments utilisables sur CUBASE LE? Help!
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Hercules 16/12FW qui pour l'instant marche tres bien avec Cubase LE et Ableton Live, cependant, je me pose des questions.

Je viens de passer la soirée a lire des docs sur Cubase LE notament ses caracteristiques et partout meme sur les avis de AF, ils parlent d'une limitation a 8 instruments VST mais chez moi il n'y a en a que 2 slots!

ai-je raté un episode ou il y a, je l'espere, une option a parametrée?

J'espere que ce n'est pas encore une version light de chez light que Guillemot m'a refourgué, dejà que j'ai été tres deçu de pas pouvoir tester Sonar 3 et Project 5 fournis en bundle, faute de compatibilité de ces version avec XP SP2!!!

Une derniere chose, en bas de l'interface, il y a marqué, "enrg 44100Hz - 24 bits - Max...": y a t-il un moyen de le passer en 16 bits ou le fait qu'il reste en 24 bits ne gene en rien apres pour l'export final en 44100/16bits?

merci d'avance pour vos reponses...
2
Bonjour.
Sur Cubase LE, c'est 2 instruments. Attention, cela ne concerne que les instruments en simultané. En piste par piste, on en a plus.( je n'ai pas compté).
Reg Bratt.
3

Citation : Une derniere chose, en bas de l'interface, il y a marqué, "enrg 44100Hz - 24 bits - Max...": y a t-il un moyen de le passer en 16 bits ou le fait qu'il reste en 24 bits ne gene en rien apres pour l'export final en 44100/16bits?

tu peux passer en 16 bits par les propriétés du projet.

Mais : non seulement rester en 24 bits ne gène pas pour passer en 16 bits à l'export, mais il est même conseillé de passer en 32bits flottants.

Il y a plusieurs discussions sur ce sujet, je te laisse chercher... :clin:
4
Merci por vos reponses :)

Vous confirmer, malheureusement, donc qu'on ne peut utiliser que 2 instruments vst :(

Y a donc aucun moyen d'avoir plus d'instruments. Pour les effets, j'ai resolu le pb avec le plugin de multi-effets indiqué dans ce forum.

Snif snif ...çà sent l'upgrade vers une version SE au moins bientot.

Sinon, Reg bratt, qu'entends-tu par "piste par piste" pcq lorsque je change de vsti dans mes 2 slots, il les change aussi dans les pistes dejà enregistrées.

Mince alors ...8 vsti saurait été impecable vu mes petits besoins sur Cubase
5
Bonsoir.
J'entend piste pae piste:
1°/ Tu enregistre les drums.
2°/ Piano.
3° Basse
erc.......Les pistes les une après les autres.
Là, tu as plus de 2 vsti possibles.

Maintenant, si tu veux enregister en Live avec des copains,tu n'as que 2 pistes possibles(4 avec le SE,je crois).
Est ce plus clair?
A plus.
Reg Bratt.
6
Reg Bratt a raison:
Sur Cubase LE, en piste par piste, tu peux avoir 8 instrus VST.

Pour cela, tu vas dans "périphériques", puis "instruments VST", et là tu as 8 slots à ta disposition qu tu peux garnir comme bon te semble.

Voilà!

Et puis, eh, c'est pas interdit de lire la doc non plus ... :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Justement, newjazz, chez moi, il n'y a que 2 slots !!!

Et si t'as suivis le thread depuis le debut, j'ai bel et bien lu les docs et c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille. Mais il semble que ce soit normal pour la version LE.

Pour le piste par piste, Reg Bratt, voici ce que j'ai essayé de faire: je met sur une piste,un vsti, par exemple le LM7, j'enregistre mon beat; je met une autre piste avec le vsti VB1, j'enregistre ma guitare; ensuite je souhaite charger le vsti Universal Sound Module et enregistrer une ligne de basse, mais là c plus possible: plus de slot! et si je change le slot il change le vsti de ma premiere piste.

Est-ce la bonne procedure?

Merci pour vos participations :)
8
Re.
Désolé,mais il y a 8 slots sur LE.
Donc:Menu Périphériques.
Puis:VST Instruments.Et là,tes 8 slots sont présents.
Penser a assigner un canal Midi different par instrument.
Reg Bratt.
9
Je confirme : sur mon Cubase LE, livré en bundle avec mon interface audio, il y a 8 slots d'instruments VSTi. Menu Périphériques/VST Instruments…

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

10
Je confirme de même:
sur mon cubase LE, il y a également 8 slots...
:|

11
Idem : Pas moins chez moi (avec le Cubase LE livré avec la Firepod). :|
12
Désolé de déterer ce post, mais moi, malgré toutes vos remarques, que 2 slots dispo :oops: je fais bien comme vous dites mais rien a faire yen a que 2... une idée ? (version pc du soft que j'ai eu avec ma tascam fw.1082)
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
13
Ben malheureusement, je crois que le nombre de slots VST de cubase LE diffèrent d'un numéro de série à l'autre (du genre la version 1.7 a 8 slots mais la 1.8 n'en a plus que deux...)

Je ne suis pas chez moi, donc je vérifierai ce soir quel est le numéro de série de mon cubase.
Regarde aussi de ton côté.

14
J'ai apparement la version 1.10...
15
Bon voila ce que j'ai trouvé sur le ftp de Steinberg...

ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_LE_1/1.0.10.110/Cubase_LE_1.0.10.110_Version_History.pdf

La version 1.10 passe de 4 slot VST a 2 ... J'ai plus qu'a trouver une version anterieur je crois :??: :fache2:
16
Je confirme que la mise a jour 1.0.10 build 110 réduit à 2 Slots de VST.

JMB.Studio31

17
Deja que je peux pas utiliser mon SE avec la tascam y commencent serieux a se moquer du consomateur les gar de chez Steinberg !!! :fache2: C'est clair que de passer de 8 a 2 slot ca force un peu a l'upgrade... enfin pas grave...
18
Bon j'ai vérifié:

La version de Cubase LE que j'ai, et qui permet d'utiliser 8 VSTI à la fois, est la 1.0.7.

Avec seulement 2 VST-i, ce n'est quasiment plus utilisable, et je ne pense pas que ca leur fasse une très bonne pub... :|
Je m'explique.
J'ai la version light de Live 4. Eh bien, elle est tellement "light", que je n'ai jamais l'occasion de l'utiliser, donc je ne fais pas connaissance avec le logiciel, et je n'upgraderai sans doute jamais vers la version complète!
Il ne faudrait pas que Steinberg commette le même genre d'erreur.

Mais bon, quoi qu'il en soit:

:furieux: A mort le mercantilisme :rocket:

19
Les voix d'internet son impenetrable mais pas celle des milles et une nuits et de shaeraza.
Ceci n'est pas pour les hypocrites, especes de plus en plus en expension!
Toute personne ce sentant viser sont plobablement parano or je suis rano!
A bon lecteur!
20
Arf je viens de l'acheter avec ma firebox presonus.. j'ai que 2 slot :(((
:x:
Savez vous comment peut-on obtenir une version antérieure ? :??:
21
Hopla,

Je m'incruste un tout petit peu... Voila: j'essaye un morceau "symphonique" et 8 slots VST, c'est un peu juste pour un orchestre! Y a moyen d'en rajouter (des slots)?

Vu que je me doute bien que non (mais sait on jamais), ça existe un séquenceur gratuit avec 15 - 20 slots VST ? (quite à traiter l'audio sur Cubase, après)

.........
22
J'ai le meme probleme que toi (meme que j'ai que 2 slots :???: )

La semaine derniere j'ai essayé de coupler Cubase, VstHost (freeware) et MidiOx mais j'ai fait de mauvaises manip et j'ai du reinstallé mes VST qui voulait plus s'ouvrir.

Je vais re-tester ce Week-end mais si quelqu'un qui utilise cette config pouvait m'assurer qu'elle fonctionne et me lancer quelques pistes, ce serait pratique.

Ce que je comprends pas, c'est si par exemple je met un Vsti dans VstHost et que je veux le controler par Cubase, vers ou doit etre routé la sortie de la pistede Cubase: le mappeur microsoft ou celui de la carte son ? émulé ou pas?
Je pense la carte son émulé mais ???

Ou si quelqu'un connait un hote Vst qui agirait comme un Vsti (juste un fichier .dll a mettre ds le repertoire, j'ai deja vu ca pour les effets mais pas pour les instrus), je suis preneur !!!

Un carambar offert au premier qui trouve !!!
23
Deklic33 > regarde du coté de EnergyXT

yoyo67 > regarde du coté de Reaper
24
Sinon faut faire tourner Reason derrière et hop ! tous les instruments du monde à dispo… :clin:
Manu, pour la Tascam, fais comme moi : upgrade ton SE en Studio4, tu ne le regretteras pas… (ou utilise Cubase LE, arf !)

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

25
dsy -> j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur Reaper, c'est pas mal! Des trucs plus intelligents que sur Cubase, comme 1 VST par piste tout simplement! :idee2:
Il les charge aussi plus rapidement, et enfin, il fait 8 MO seulement, une paille! Télécharagé / installé/ compris l'essentiel en 10 min :8O: :fou:
Le seul bémol, c'et que le son des VST est quand même rendu un cran en dessous de cubase... bon j'ai ptet pas très bien réglé le MIDI, à voir....

En tout cas merci!