8 ou 2 VST instruments utilisables sur CUBASE LE? Help!
- 24 réponses
- 13 participants
- 1 834 vues
- 11 followers
styxxx
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2006 à 02:33:098 ou 2 VST instruments utilisables sur CUBASE LE? Help!
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Hercules 16/12FW qui pour l'instant marche tres bien avec Cubase LE et Ableton Live, cependant, je me pose des questions.
Je viens de passer la soirée a lire des docs sur Cubase LE notament ses caracteristiques et partout meme sur les avis de AF, ils parlent d'une limitation a 8 instruments VST mais chez moi il n'y a en a que 2 slots!
ai-je raté un episode ou il y a, je l'espere, une option a parametrée?
J'espere que ce n'est pas encore une version light de chez light que Guillemot m'a refourgué, dejà que j'ai été tres deçu de pas pouvoir tester Sonar 3 et Project 5 fournis en bundle, faute de compatibilité de ces version avec XP SP2!!!
Une derniere chose, en bas de l'interface, il y a marqué, "enrg 44100Hz - 24 bits - Max...": y a t-il un moyen de le passer en 16 bits ou le fait qu'il reste en 24 bits ne gene en rien apres pour l'export final en 44100/16bits?
merci d'avance pour vos reponses...
Je viens de faire l'acquisition d'une Hercules 16/12FW qui pour l'instant marche tres bien avec Cubase LE et Ableton Live, cependant, je me pose des questions.
Je viens de passer la soirée a lire des docs sur Cubase LE notament ses caracteristiques et partout meme sur les avis de AF, ils parlent d'une limitation a 8 instruments VST mais chez moi il n'y a en a que 2 slots!
ai-je raté un episode ou il y a, je l'espere, une option a parametrée?
J'espere que ce n'est pas encore une version light de chez light que Guillemot m'a refourgué, dejà que j'ai été tres deçu de pas pouvoir tester Sonar 3 et Project 5 fournis en bundle, faute de compatibilité de ces version avec XP SP2!!!
Une derniere chose, en bas de l'interface, il y a marqué, "enrg 44100Hz - 24 bits - Max...": y a t-il un moyen de le passer en 16 bits ou le fait qu'il reste en 24 bits ne gene en rien apres pour l'export final en 44100/16bits?
merci d'avance pour vos reponses...
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 31/05/2006 à 12:40:06
Bonjour.
Sur Cubase LE, c'est 2 instruments. Attention, cela ne concerne que les instruments en simultané. En piste par piste, on en a plus.( je n'ai pas compté).
Reg Bratt.
Sur Cubase LE, c'est 2 instruments. Attention, cela ne concerne que les instruments en simultané. En piste par piste, on en a plus.( je n'ai pas compté).
Reg Bratt.
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 31/05/2006 à 12:51:16
Citation : Une derniere chose, en bas de l'interface, il y a marqué, "enrg 44100Hz - 24 bits - Max...": y a t-il un moyen de le passer en 16 bits ou le fait qu'il reste en 24 bits ne gene en rien apres pour l'export final en 44100/16bits?
tu peux passer en 16 bits par les propriétés du projet.
Mais : non seulement rester en 24 bits ne gène pas pour passer en 16 bits à l'export, mais il est même conseillé de passer en 32bits flottants.
Il y a plusieurs discussions sur ce sujet, je te laisse chercher...
styxxx
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 31/05/2006 à 18:28:54
Merci por vos reponses
Vous confirmer, malheureusement, donc qu'on ne peut utiliser que 2 instruments vst
Y a donc aucun moyen d'avoir plus d'instruments. Pour les effets, j'ai resolu le pb avec le plugin de multi-effets indiqué dans ce forum.
Snif snif ...çà sent l'upgrade vers une version SE au moins bientot.
Sinon, Reg bratt, qu'entends-tu par "piste par piste" pcq lorsque je change de vsti dans mes 2 slots, il les change aussi dans les pistes dejà enregistrées.
Mince alors ...8 vsti saurait été impecable vu mes petits besoins sur Cubase
Vous confirmer, malheureusement, donc qu'on ne peut utiliser que 2 instruments vst
Y a donc aucun moyen d'avoir plus d'instruments. Pour les effets, j'ai resolu le pb avec le plugin de multi-effets indiqué dans ce forum.
Snif snif ...çà sent l'upgrade vers une version SE au moins bientot.
Sinon, Reg bratt, qu'entends-tu par "piste par piste" pcq lorsque je change de vsti dans mes 2 slots, il les change aussi dans les pistes dejà enregistrées.
Mince alors ...8 vsti saurait été impecable vu mes petits besoins sur Cubase
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 31/05/2006 à 21:05:57
Bonsoir.
J'entend piste pae piste:
1°/ Tu enregistre les drums.
2°/ Piano.
3° Basse
erc.......Les pistes les une après les autres.
Là, tu as plus de 2 vsti possibles.
Maintenant, si tu veux enregister en Live avec des copains,tu n'as que 2 pistes possibles(4 avec le SE,je crois).
Est ce plus clair?
A plus.
Reg Bratt.
J'entend piste pae piste:
1°/ Tu enregistre les drums.
2°/ Piano.
3° Basse
erc.......Les pistes les une après les autres.
Là, tu as plus de 2 vsti possibles.
Maintenant, si tu veux enregister en Live avec des copains,tu n'as que 2 pistes possibles(4 avec le SE,je crois).
Est ce plus clair?
A plus.
Reg Bratt.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/05/2006 à 23:04:36
Reg Bratt a raison:
Sur Cubase LE, en piste par piste, tu peux avoir 8 instrus VST.
Pour cela, tu vas dans "périphériques", puis "instruments VST", et là tu as 8 slots à ta disposition qu tu peux garnir comme bon te semble.
Voilà!
Et puis, eh, c'est pas interdit de lire la doc non plus ...
Sur Cubase LE, en piste par piste, tu peux avoir 8 instrus VST.
Pour cela, tu vas dans "périphériques", puis "instruments VST", et là tu as 8 slots à ta disposition qu tu peux garnir comme bon te semble.
Voilà!
Et puis, eh, c'est pas interdit de lire la doc non plus ...
styxxx
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/05/2006 à 23:48:47
Justement, newjazz, chez moi, il n'y a que 2 slots !!!
Et si t'as suivis le thread depuis le debut, j'ai bel et bien lu les docs et c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille. Mais il semble que ce soit normal pour la version LE.
Pour le piste par piste, Reg Bratt, voici ce que j'ai essayé de faire: je met sur une piste,un vsti, par exemple le LM7, j'enregistre mon beat; je met une autre piste avec le vsti VB1, j'enregistre ma guitare; ensuite je souhaite charger le vsti Universal Sound Module et enregistrer une ligne de basse, mais là c plus possible: plus de slot! et si je change le slot il change le vsti de ma premiere piste.
Est-ce la bonne procedure?
Merci pour vos participations
Et si t'as suivis le thread depuis le debut, j'ai bel et bien lu les docs et c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille. Mais il semble que ce soit normal pour la version LE.
Pour le piste par piste, Reg Bratt, voici ce que j'ai essayé de faire: je met sur une piste,un vsti, par exemple le LM7, j'enregistre mon beat; je met une autre piste avec le vsti VB1, j'enregistre ma guitare; ensuite je souhaite charger le vsti Universal Sound Module et enregistrer une ligne de basse, mais là c plus possible: plus de slot! et si je change le slot il change le vsti de ma premiere piste.
Est-ce la bonne procedure?
Merci pour vos participations
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/06/2006 à 00:03:12
Re.
Désolé,mais il y a 8 slots sur LE.
Donc:Menu Périphériques.
Puis:VST Instruments.Et là,tes 8 slots sont présents.
Penser a assigner un canal Midi different par instrument.
Reg Bratt.
Désolé,mais il y a 8 slots sur LE.
Donc:Menu Périphériques.
Puis:VST Instruments.Et là,tes 8 slots sont présents.
Penser a assigner un canal Midi different par instrument.
Reg Bratt.
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/06/2006 à 09:07:01
Je confirme : sur mon Cubase LE, livré en bundle avec mon interface audio, il y a 8 slots d'instruments VSTi. Menu Périphériques/VST Instruments…
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/06/2006 à 21:17:23
Je confirme de même:
sur mon cubase LE, il y a également 8 slots...
sur mon cubase LE, il y a également 8 slots...
- < Liste des sujets
- Charte