Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet 8 ou 2 VST instruments utilisables sur CUBASE LE? Help!

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 1 821 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 8 ou 2 VST instruments utilisables sur CUBASE LE? Help!
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Hercules 16/12FW qui pour l'instant marche tres bien avec Cubase LE et Ableton Live, cependant, je me pose des questions.

Je viens de passer la soirée a lire des docs sur Cubase LE notament ses caracteristiques et partout meme sur les avis de AF, ils parlent d'une limitation a 8 instruments VST mais chez moi il n'y a en a que 2 slots!

ai-je raté un episode ou il y a, je l'espere, une option a parametrée?

J'espere que ce n'est pas encore une version light de chez light que Guillemot m'a refourgué, dejà que j'ai été tres deçu de pas pouvoir tester Sonar 3 et Project 5 fournis en bundle, faute de compatibilité de ces version avec XP SP2!!!

Une derniere chose, en bas de l'interface, il y a marqué, "enrg 44100Hz - 24 bits - Max...": y a t-il un moyen de le passer en 16 bits ou le fait qu'il reste en 24 bits ne gene en rien apres pour l'export final en 44100/16bits?

merci d'avance pour vos reponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
Idem : Pas moins chez moi (avec le Cubase LE livré avec la Firepod). :|
12
Désolé de déterer ce post, mais moi, malgré toutes vos remarques, que 2 slots dispo :oops: je fais bien comme vous dites mais rien a faire yen a que 2... une idée ? (version pc du soft que j'ai eu avec ma tascam fw.1082)
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
13
Ben malheureusement, je crois que le nombre de slots VST de cubase LE diffèrent d'un numéro de série à l'autre (du genre la version 1.7 a 8 slots mais la 1.8 n'en a plus que deux...)

Je ne suis pas chez moi, donc je vérifierai ce soir quel est le numéro de série de mon cubase.
Regarde aussi de ton côté.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
J'ai apparement la version 1.10...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
15
Bon voila ce que j'ai trouvé sur le ftp de Steinberg...

ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_LE_1/1.0.10.110/Cubase_LE_1.0.10.110_Version_History.pdf

La version 1.10 passe de 4 slot VST a 2 ... J'ai plus qu'a trouver une version anterieur je crois :??: :fache2:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
16
Je confirme que la mise a jour 1.0.10 build 110 réduit à 2 Slots de VST.

JMB.Studio31

17
Deja que je peux pas utiliser mon SE avec la tascam y commencent serieux a se moquer du consomateur les gar de chez Steinberg !!! :fache2: C'est clair que de passer de 8 a 2 slot ca force un peu a l'upgrade... enfin pas grave...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
18
Bon j'ai vérifié:

La version de Cubase LE que j'ai, et qui permet d'utiliser 8 VSTI à la fois, est la 1.0.7.


Avec seulement 2 VST-i, ce n'est quasiment plus utilisable, et je ne pense pas que ca leur fasse une très bonne pub... :|
Je m'explique.
J'ai la version light de Live 4. Eh bien, elle est tellement "light", que je n'ai jamais l'occasion de l'utiliser, donc je ne fais pas connaissance avec le logiciel, et je n'upgraderai sans doute jamais vers la version complète!
Il ne faudrait pas que Steinberg commette le même genre d'erreur.

Mais bon, quoi qu'il en soit:


:furieux: A mort le mercantilisme :rocket:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19
Les voix d'internet son impenetrable mais pas celle des milles et une nuits et de shaeraza.
Ceci n'est pas pour les hypocrites, especes de plus en plus en expension!
Toute personne ce sentant viser sont plobablement parano or je suis rano!
A bon lecteur!
20
Arf je viens de l'acheter avec ma firebox presonus.. j'ai que 2 slot :(((
:x:
Savez vous comment peut-on obtenir une version antérieure ? :??: