Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Demande Conseil!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande Conseil!
Bonjour a tous. Je suis musicien (pianiste) et j'aimerai créer mes propres musiques. Je possède comme machine un portable macbook intel core2duo et apres avoir lu les avis, les tests...j'ai toujours du mal a me décider pour l'achat d'un séquenceur particulier.Je ne me fixe pas de barrière pour le prix.Ne m'y connaissant trop j'aimerai savoir aussi ce qu'il faut comme matériel pour relier mon synthé yamaha DX7 2D a mon séquenceur pour pouvoir m'enregistrer. J'utiliserai beaucou celuici pour mes futures création mais également pas mal de samples ou d'autres choses... Je me dirige principalement vers la musiques électronique( trip hop, électro....). Je souhaiterai vous demander votre avi sur le séquenceur qu'il me faudrait.La compléxité du logiciel ne me fait pas trop peur et jen désirerai un quand meme assez performant pour ne pas me retrouver limité dans mes comppositions.Mais j'ai vu sur les forums qu'il yen a qui sont plus intuitifs, ergonomiques que d'autre, c'zst pourquoi je vous pose cette question.
2
C'est encore moi je voulais préciser que je n'utilise pas cubase LE.Je me sui tromper quand jai envoyer le sujet...
3
Salut

Comme d'hab, la question est surtout de savoir ce que tu as réellement envie de faire...
Par ex, Cubase LE sera très bien pour piloter ton DX 7.
Mais, si tu veux mixer plein de voix audio en plus, il faudra peut-être songer à un séquenceur plus puissant, comme Cubase SL ou SX (voire Cubase 4, le dernier venu...)
Sinon, il y a Sonar aussi qui est bien, parait-il (jamais testé moi-même...)