Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Cubase LE + Instrument VST. que faire.

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase LE + Instrument VST. que faire.
Bonjour,

Ma question va vous semblez idiote mais je débute avec un cubase LE que Presonus a eu la bonne idée de me filer avec ma nouvelle carte son -et surtout je bosse sur mac et ma version de Sonar est pour windows.

Bref, j'ai installé guru sur mac, en prenant soin d'installer les VSTs (par l'install...
Et rien, je n'arrive pas à utiliser Guru sous Cubase. Pas moyen de créer une piste midi sur laquelle je pourrais enregistrer mes patterns, et pas non plus sur une piste audio.
La seule chose que je peux faire, c'est mettre Guru en "effet"... et n'étant pas home studiste dans l'âme je ne crois pas que se soit la solution à ce que je veux faire.

Je souhaite simplement lire mes patterns guru sous Cubase pour enregistrer mes guitares par dessus. Le drag and drop de pattern de guru à Cubase ne fonctionne pas -ou je m'y prend mal.

Si vous pouviez m'aider (m'expliquer de A à Z, par exemple ;)), se serait super chouette, je galère gravement et je perds un temps fou à me prendre la tête la-dessus.

Dans les alternatives, je dispose aussi d'un pc sur lequel je peux installer et Guru et Cubase. Je ne sais pas si ca peut aider, mais des fois que mon problème viennent du Mac ( :8O: )...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila à quoi ca ressemble, c'est pour ça que dessiner les patterns sous cubase est tout de même moins pratique... (même si du coup ça fonctionne, au moins :)):
12
Ah ouais, ok!

Tu peux peut-être essayer effectivement de mettre guru en "in", pour l'utiliser comme un "clavier maître virtuel", et le mettre également en "out" pour qu'il produise les sons, ça fonctionnera peut-être.

Sinon, j'ai vu sur ta capture d'écran que tu utilises "asio directx full duplex driver" et "realtek ac'97" ?
Ce dernier, c'est le chipset sonore intégré de ton ordi. Tu ferais mieux d'opter pour ta presonus, tu auras un bien meilleur son!
Quand au driver asio directx, c'est pareil, c'est un driver générique qui ne tient pas compte des spécificités de ta carte. Choisis plutôt celui développé exclusivement pour celle-ci.

Bonne zik! :bravo2:

Si t'as d'autres questions... :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Ben j'aimerais l'utiliser ma firebox... le problème c'est que ce saleté de chipset Firewire sur mon PC refuse de la reconnaitre (et bizarrement c'est un TI qui refuse alors que d'après Presonus c'est les chipset NEC qui sont incompatibles :((( ). La j'ai fais mes screens sur le pc pour des raisons de confort, mais je bosse sur mac, donc sur Presonus ;)

En tout cas, je teste, et ca m'a bien aider ! je retente ce soir ce que tu me dis là pour me servir de guru directement.

Merci !
14
Salut j'ai aussi une presonus mais une inspire 1394 (aussi fire wire, j'utilise aussi cubase Le, et j'ai des problems de latence "midi" entre mon clavier et l'ordinateur si quelqu'un peut m'aider ? merci bon courage kronem car ces :oo: c'est configuration.
15
KRONEM: moi aussi j'ai eu des soucis de drivers firewire (eh oui, je suis en NEC...)

De toutes façons, c'est de la daube le FW, ça me saoule gravement qu'on nous vende régulièrement du matos pas finalisé, pas testé, bref pas prêt à être vendu :furieux:

Enfin, ça m'étonnait aussi que tu utilises des drivers directx sous MAC, je ne comprenais plus...

Ravi en tous cas d'avoir pu t'aider :bravo2:

BLAZIN: t'as déjà essayé périphériques==>configuration des périphériques==>VST multitrack?

16
Ben les deux softs (guru ET cubase) sont fournis en version MAC & PC sur le cd. Du coup, je me sers de ça sur mon mac, avec ma presonus firebox. Mais c'est un portable du coup, quand je peux, je me mets plus volontier sur le pc ou tout est déjà brancher (souris, clavier...). Mais les softs restent les même du coup, ce que tu me dis là, doit marcher sur mac.

Sinon, j'arrive à me servir des banques de son Guru, et c'est déjà un grand pas, mais toujours pas à controller cubase depuis guru, ou à exporter les patterns de guru.
La galère c'est que sur un même tempo, les patterns Guru à 80, ne remplisse pas la mesure à 80 de cubase. Ils sont réduits à 2/3 de la mesure. Du coup, c'est inutilisable sans passer par le pianoroll.
17
Oui bien sûr, il ne doit pas y avoir de différence d'utilisation entre mac et pc. C'est juste les drivers qui seront différents.

Citation : La galère c'est que sur un même tempo, les patterns Guru à 80, ne remplisse pas la mesure à 80 de cubase. Ils sont réduits à 2/3 de la mesure.

Ah oui, c'est chaud là! Malheureusement, comme je te le disais, je ne connais pas l'utilisation de Guru, donc je ne pourrai pas t'aider sur ce coup-là :|

18
Tiens, ça peut peut-être t'aider, j'ai trouvé un thread de quelqu'un qui souhaitait importer des patterns d'ez-drummer dans cubase LE. A consulter ici
:8)