Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Cubase LE + Instrument VST. que faire.

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 693 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase LE + Instrument VST. que faire.
Bonjour,

Ma question va vous semblez idiote mais je débute avec un cubase LE que Presonus a eu la bonne idée de me filer avec ma nouvelle carte son -et surtout je bosse sur mac et ma version de Sonar est pour windows.

Bref, j'ai installé guru sur mac, en prenant soin d'installer les VSTs (par l'install...
Et rien, je n'arrive pas à utiliser Guru sous Cubase. Pas moyen de créer une piste midi sur laquelle je pourrais enregistrer mes patterns, et pas non plus sur une piste audio.
La seule chose que je peux faire, c'est mettre Guru en "effet"... et n'étant pas home studiste dans l'âme je ne crois pas que se soit la solution à ce que je veux faire.

Je souhaite simplement lire mes patterns guru sous Cubase pour enregistrer mes guitares par dessus. Le drag and drop de pattern de guru à Cubase ne fonctionne pas -ou je m'y prend mal.

Si vous pouviez m'aider (m'expliquer de A à Z, par exemple ;)), se serait super chouette, je galère gravement et je perds un temps fou à me prendre la tête la-dessus.

Dans les alternatives, je dispose aussi d'un pc sur lequel je peux installer et Guru et Cubase. Je ne sais pas si ca peut aider, mais des fois que mon problème viennent du Mac ( :8O: )...

Merci d'avance.
2
Vraiment personne n'a une idée de ce qui se trame sur ce Mac ?

D'ailleurs, j'ai testé sur Windows... et à part faire ramer mon PC ca change pas grand chose. Et comme je suis sur que ça ne vient pas de ma bécane mais bien de l'utilisation que j'en fais, il doit se cacher un gros détail bien évident qui m'échappe.