Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Créer ligne de basse sur Cubase LE (attention newbee!)

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 8 341 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Créer ligne de basse sur Cubase LE (attention newbee!)
Bonjour à tous,

Je suis utilisateur débutant de Cubase LE, fournit avec un Zoom G2.1u en USB. Je m'enregistre, fait le mixage, pose des effets, exporte... Par contre je dois faire tout l'accompagnement (basse, boite à rythme) depuis le Zoom ou en bricolant le signal, et c'est un peu chiant et surtout pas très précis.:fache:
J'aimerais créer des ligne d'instruments (basse, batterie, clochettes, tromblon... :)) sachant que j'ai pas de clavier MIDI externe et que je veux éviter le MIDI en général, à cause des problèmes/conflits avec l'Audio.Peut-on le faire direct sur Cubase ou faut-il un autre soft? Idéalement, je voudrais avoir à l'écran un manche de basse (ou un clavier), un métronome, je crée une ligne, (un peu genre GuitarPro en fait) je l'importe dans Cubase et roule!

Eclairez-moi, please! :idee:

NOTA: j'ai dcherché pas mal sur le Web, j'ai rien trouvé de clair et la doc, en anglais, est plutôt aride...
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, je l'avais déplacé:

http://www.box.net/shared/vf40bgtrr0

Par contre c'est la version définitive, la conclusion donc. La raison de ce post, c'était que je n'avais pas trouvé de sujet qui détaille toutes les étapes de a à z sur Cubase.
Sinon, la suite du premier morceau:

http://www.box.net/shared/q5vyfuibeo

Merci d'avoir (un peu) déterré :clin:
22
-NETTOYER UN SAMPLE SUR CUBASE LE ??-

Re salut!

J'essaye de nettoyer un sample avec un choeur de voix qui fait "ahhh-ouh" mais y a un beat et une bonne basse que je veux enlever. Plus loin dans le titre il y a exactement ce beat+bass mais sans les voix, et j'ai vu qu'il y a la technique suivante:

Citation : Si c'est un bruit de voiture qui gêne la bonne compréhension du dialogue par exemple : tu samples à peine plus loin dans le film, le bruit du moteur, mais sans les voix par-dessus. Puis ensuite, avec un tracker comme Cubase, ou Audacity (gratuit en plus ) tu superposes les deux sons, et tu as la possibilité de faire la différence entre la forme d'onde de ton sample voix + moteur, et le sample de moteur seul...

Cette fonctionnalité "soustractive" existe sur Cubase LE?? Si oui, :bravo: :bravo:

NOTA: pas la peine de créer un topic pour ça, hein
23
On appelle ça l'annulation par opposition de phase. Il faut que tu cales ton beat seul exactement synchro avec le beat+voix (n'hésite pas à zoomer très fort pour être sûr que les ondes sont "en phase") puis tu inverses la phase de la forme d'onde du beat seul (Audio>Traitement>Inverser la phase)
C'est pas une technique qui marche dans 100% des cas, y'a pas de miracles, mais ça devrait gommer un peu.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

24
:clin: cheezy

A vrai dire l'opposition de phase n'a pas très bien marché car je pense que le beat sur les voix et les beat tout seul ne sont pas totalement identiques en fin de compte ("Realease" de TIMBALAND, pour l'info, les oh-oh-oh-aouh). Mais je garde le truc sous le coude, obligé ça me servira ( re :clin: )

Par contre, y a une fonction "magique" dans Audio -> Traitement -> Permutation stereo -> Mode = soustraire : ça éclaircie les voix, réduit ce qu'il y a derrière, bref, voila la descritption de l'aide Cu-cu:

Citation : Subtracts the left channel information from the right and vice versa. This is typically used as a "Karaoke effect", for removing centered mono material from a stereo signal.

(-karaoke effect- j'adore :mdr: )
Grosso modo, ça enlève ce qui est pané au centre, dans un mix stéréo

Ensuite j'ai juste coupé les graves/bas medium, donc voila un essai avec le(s) sample(s):

http://www.box.net/shared/4hkcylvkap

...
25
Les mixeurs qui font de la bastard pop (des bootlegs), genre DJ Zebra, utilisent beaucoup l'opposition de phase. Ils nettoient le morceau comme ça, de façon à obtenir un a capella qu'ils mixent ensuite avec l'instru d'un autre morceau.
Les résultats sont parfois étonnants.
26
Bienvenue Sarah mönn!

Juste pour poster la chanson en entier:
RHUM ANTIQUE

Et sinon, genre bidouille de voix, un autre truc bien marrant aussi, c'est le soft AEGYS utilisé par AT et T pour faie de la synthèse vocale (pour répondeurs, boites, vocales...) utilisés pour faire les paroles....
CAFE
27

Hors sujet : C'est vraiment chouette, tes deux compos, juste une petite remarque: tu les as mixés en mono? En tous cas, c'est un peu l'effet que ça fait et c'est dommage de ne pas donner plus d'air à tes musiques. Du coup aussi, les voix - synthétiques, si j'ai bien compris? - ont du mal à sortir du "café"...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

28
Oué, cest bien des voix synthétiques, donc. Pour les voix francophones, ils proposent 1 voix d'homme, 1 voix de femme et 1 voix avec l'accent canadien!:mdr: Le seul problème c'est que ceraines syllabes sont parfois avalées, , ainsi que les liaisons qui ne sont pas faites (rajouter des "t" et des "z" dans le texte!).
Sinon c'est du mono pour cause d'ampli cassé qui me sort que du mono!! :| Mais bon c'est pas non plus Dark Side of the Moon donc ça ma suffit
29
Bonjour a tous ;
je possède un multi effet zoom g2.1 fournit avec cubase le
mais ce que je n est pas su l identifier pour pouvoir envoyer des effets du vst intrument vers mon multi effet ????????????????,,,,,,, comment faire pour télécherger une configuration???
30
C'est, dans l'autre sens que ça marche : tu peux enregistrer ton zoom sur Cubase, mais Cubase ne fait rien avec le zoom.
Si tu veux programmer des sonorités, c'est sur le zoom qu'il faut le faire : le manuel est ton ami :lol:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.