Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet enrengistrer un synthé via câble USB

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 9 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enrengistrer un synthé via câble USB
Bonjour à tous j'ai un synthé qui peut se brancher par port USB, mais je n'arrive pas à l'enregistrer avec Cubase LE !

- je bidouille dans la partie "périphériques", et je pense qu'il faut faire reconnaitre l'appareil comme étant un instrument Midi ( ce qui m'étonne vu que j'ai la connexion Usb); j'y arrive, mais quand ça enregistre, il n'y a pas de spectres mais juste des lignes horizontales, et je n'entends rien

Dites-moi pliz comment faire pour enregistrer mon synthé par Usb
Afficher le sujet de la discussion
11
J'oubliais:

dans mon cas, j'ai branché le synthé sur le port usb 2.

mais le midi in et le midi out de la piste sont sur "port usb 2 émulé", car sur "port usb 2" ça marche pas... Je sais pas pourquoi... d'ailleurs ça veut dire quoi "émulé"??
12
Ok, c'est super

... mais là... tu n'as toujours pas enregistré ton synthé !!!
Tu as enregistré ce que tu as joué sur les touches en midi, et ensuite cubase renvoie cette info à ton synthé qui rejoue la même chose... maus tu n'as toujours pas de piste son... donc quand tu vas enregistrer ton morceau mixé... il n'y aura pas le synthé

Ou alors j'ai rien compris à ta question

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

13
Ben je crois que son problème n'était pas d'enregistrer l'audio du synthé, mais déjà à la base de l'entendre .

Maintenant, pour enregistrer l'audio du synthé sans carte son, ça va être un brin compliqué, vu que l'USB du clavier ne semble fournir qu'une liaison midi, et non audio...

Frenesi,  il serait donc sans doute judicieux d'acheter une petite interface externe aux entrées de laquelle tu brancheras les sorties audio de ton synthé, histoire de repiquer cette fois sur une piste audio les sons sortis de ton synthé qui aura répondu aux ordres de notes provenant de la piste midi que tu auras créee grâce à ton jeu sur le clavier. Tu me suis? 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 09:14:05 ]

14
hello !

comme le dit newjazz "il serait donc sans doute judicieux d'acheter une petite interface externe aux entrée desquelles tu brancheras les sorties audio de ton synthé" - il y en a de très peuchères (Hercules, etc)
après, de 2 choses l'une :
- soit tu veux enregistrer ta partie synthé "en live", sans retouche de notes après la prise, et donc tu enregistre directement avec cette interface AUDIO sur une piste audio, mais là, pas droit à l'erreur même si tu prux reprendre des parties en punch in-punch out ...
- soit tu veux enregistrer d'abord en midi, ce qui te permettra de bidouiller ta piste midi comme tu le veux (hauteur, durée, vélocité des notes, suppression facile de notes en trop, etc) et là tu passes d'abord par ton interface USB-MIDI.
une fois que le résultét est satisfaisant, là tu passes par l'interface audio pour enregistrer une piste audio qui aura le son de ton synthé ....

ça te semble clair ?
15
Hors sujet :
@Kinikon

La citation que tu as fait de moi m'a permis de me rendre compte d'une petite erreur de grammaire que j'ai faite, et que je me suis empressé de corriger:


"une petite interface externe aux entrées de laquelle"

Merci...


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 09:17:52 ]

16
Salut à tous,

Oui, en fait, je n'ai enregistré que les notes Midi, pas les effets qui vont avec ! Je suis obligé de passer par mon synthé pour entendre les vrais effets avec lesquel j'ai enregistré ma piste

Moi je voulais tout enregsitrer, comme avec une piste audio!

Donc, en résumé, il me faut une interface externe qui le permette d'enregistrer ça en audio c'est ça? Par là, bous entendez une carte son externe de base, come Line 6, Onyx, et tout ça??

merci de vos réponses ^^
17
je viens de tente un truc périlleux:

J'ai branché mon synthé avec un câble jack (+ adaptateur) à l'entrée audio couleur rouge de mon PC.  On n'entend qu du parasite; ça avait marché  avec ma guitare, mais pas cette fois
18
bon voilà!

essaye cela et dis nous si ça marche :

tu joues ton morceau en midi (via l'usb de ton synthé) avec les sons et effets de ton synthé.

choisis d'exporter ton projet en mode audio (dans "fichier")

ensuite tu ouvres un nouveau projet dans lequel tu imporrtes ta piste audio


Là, ta piste doit être la même que ce que tu entendais en midi, mais elle ne passe plus par ton synthé, c'est une vrai piste audio.MAIS comme l'a dit kinikon , l'audio ne se retravail pas comme le MIDI.

j'espère avoir pu t'aider!!


tchô
19
@djo2

Ben je ne vois pas trop comment ça pourrait l'aider. Ca ne sert à rien d'exporter un projet quand le générateur de son se trouve à l'extérieur de l'ordi, en l'occurence dans le synthé. On ne parle pas ici de synthé virtuel, mais d'un vrai synthé physique.
Tu ne peux exporter un projet que quand les sons sont dejà dans l'ordi.

S'il exporte le projet en l'état actuel des choses, il n'aura toujours pas de son.

Citation de frenesi :
Par là, bous entendez une carte son externe de base, come Line 6, Onyx, et tout ça??
Tout à fait mon gars.

Citation de frenesi :
J'ai branché mon synthé avec un câble jack (+ adaptateur) à l'entrée audio couleur rouge de mon PC.  On n'entend qu du parasite; ça avait marché  avec ma guitare, mais pas cette fois
Euh normalement tu dois avoir 2 entrées sur ton ordi: l'une pour un micro ( de base hein, les vrais micros pour faire de la prise de son correcte utilisent le standard XLR qui n'a rien à voir) et l'autre appelée "line" ou "line in" pour brancher des appareils type chaine hifi, I-POD, via un connecteur petit jack stéréo. Je ne sais pas quel est le code couleur utilisé, mais tu devrais pouvoir y connecter les sorties de ton synthé.

Cela dit, tu auras une bien meilleure qualité sonore avec une véritable carte audio.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20
ok désolé pour la mauvaise information...

la prochaine fois je réflécirai un peu plus!