Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet enrengistrer un synthé via câble USB

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 9 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enrengistrer un synthé via câble USB
Bonjour à tous j'ai un synthé qui peut se brancher par port USB, mais je n'arrive pas à l'enregistrer avec Cubase LE !

- je bidouille dans la partie "périphériques", et je pense qu'il faut faire reconnaitre l'appareil comme étant un instrument Midi ( ce qui m'étonne vu que j'ai la connexion Usb); j'y arrive, mais quand ça enregistre, il n'y a pas de spectres mais juste des lignes horizontales, et je n'entends rien

Dites-moi pliz comment faire pour enregistrer mon synthé par Usb
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas de souci ça nous arrive à tous

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
Et vous pouvez me conseiller una carte son alors?? je connais quelques modèles, mais c'est surtout des cartes son pour guitares, avec peu de prise midi.

C'est vrai qu'une carte son avec prise Firewire est mieux que du USB??
ps: ce serait pour un budget de 150- 200€ environ

Merci
23
Alors personnellement j'ai toujours eu des soucis avec les cartes FW, donc je ne suis pas la bonne personne à qui demander ça!

En fait, le problème avec le firewire, c'est que si tu n'as pas le bon chipset d'installé sur ton ordi, ça va buguer. Alors que l'USB fonctionne tout le temps. Par contre, la bande passante étant plus réduite, tu ne peux pas enregistrer 10 pistes en même temps. Mais je ne pense pas que tu en aies besoin!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24
merci, c'est ce qu'on m'a dit aussi, que FireWire n'était pas toujours fiable. je prendrai un dsique son USB alors.

Merci à tous pour l'aide, à++ ^^
25
Bah de rien en ce qui me concerne

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!