Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet automatiser un effet interne (compresseur) pour certains passages

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 789 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion automatiser un effet interne (compresseur) pour certains passages

bonjour, je suis compositeur en musique calme et je me sers du cubase pour enregistrement, certains passages plus calme avant qu'une ambiance se crée sont enregistrés pas assez fort, j'essaie de trouver la solution mais j'avoue ne pas trop connaître les compresseurs que je n'aime pas trop, peut etre parce que je ne maitrise pas ... Mais bon j'en ai paramétré un qui me parait bien pour ces passages mais voilà quand l'ambiance devient plus forte dans le morceau, le son est trop compressé, j'essaie donc de trouver le paramètre à placer dans l'automatisation (comme je fais régulièrement pour le volume et pan) mais je ne trouve pas .. pourvez vous m'éclairer .. merci ..
2
tu ouvres l'instance du plugs de compression utilisé, et tu clics sur le bouton R(write/ecrire) en haut a gauche, au passge incriminé tu appliques ton reglage, lorsque tu veux moins de compression tu diminues celle ci ou tu la bypass si necessaire.
ensuite tu deselectiones le w et tu relis le passage que tu viens de faire en selectionant le bouton R(read/lire) tu verras tes reglages et modifications ont été enregistrées en temsp reel.

pour plus de souplesse tu trouves dans la fenetre principale(arrangement) de cubase, la piste ou le groupe sur laquelle tu a mis cette compression, tu cliques alors sur l'entete de cette piste dessus avec le bouton droit de la souris, et tu choisis montrer l'automation utilisée. tu verras apparaitre alors les differents controles que tu viens d'enregistrer sous la forme de courbes d'automation. tu peux ensuite les editer a discretion.
3
4
merci j'ai vu que cela fonctionnait effectivement, juste ce serait utile pour moi de juste "bypasser" l'effet mais ca il ne l'enregistre pas ou alors je ne le fais pas au bon endroit ? peut etre peux tu me dire

déjà très grand merci

5