Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Yes ! Enfin un Cubase pour les amateurs !

  • 126 réponses
  • 32 participants
  • 6 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yes ! Enfin un Cubase pour les amateurs !

https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,35727.html
C'était déjà dispo dans le studio case, pour 100 euros de plus, mais pour celu iqui comme moi n'a que faire des vsti livré dedans c'est ze classe !
Afficher le sujet de la discussion
101
Je comprends...

:idee2:
102
Quand vous parlez de moteur audio et que vous dites que c'est du pipo,je n'en suis pas sur,je ne sais pas si ce que je vais dire a un rapport mais écoutez un mp3 avec winamp3 et le même avec windows méda player, perso je trouve que ça sonne différemment,alors pourquoi n'y aurait il pas de réelle différence ???? :noidea:
103
Du moment qu'il y a traitement du son ("décompression" dans le cas des mp3, routage, mélange, compensation, volume, eq etc ... dans le cas d'un séquenceur), il peut forcément y avoir des différences.
104
Il y a des différences:! j'ai testé un meme morceau wave sous cubase SE et sous ... biiiip^

pas photo. son sous cubase excellent, sous l'autre biiiiiiiiiip tres plat. correct mais plat en comparaison.

j'en déduis que l'upgrade de SE vers SL doit etre intéressante car passage au nouveau moteur audio de cubase

A+ :fete:
105
Bip ça commence par L ?? ou par P ???
106
Par M

pas par L ou par P ;-)
j'ai pas de LP ;-)))
107
Ouais, y a d'abord un M, puis un deuxième M, puis un S, on y ajoute un D et ensuite le nombre 2004 non? :mdr:
108
Cubase est excellent, pour moi, apres cakewalk pro audio 9 et avoir teste pro tools le c'est la révélation.

HS
je ne connais ni samplitude (même si j'ai un peu testé la démo) ni logic... ni d'autres ;-)
Cubase SE puis SL et peut etre un jour, si j'ai le niveau requis , SX.
Pro Tools Le peut etre , si je me prends une Digidesign rack


Cubase SE c'est très bien. J'ai immédiatement adopté.
en plus c'est une prod européenne, donc je suis doublement ravi

A+ ;)
109
Bonjour à tous,

Effectivement pour le prix SE à l'air intéressant, reste que le descriptif chez Steinberg reste un peu (volontairement) dans le vague. D'où encore quelques petites questions, avant de savoir si je fais le pas ou non :

- déjà, y a t'il des instruments VST fournis avec le soft (je ne parle pas de Studio Case mais bien de Cubase SE).

- Edition de partion limitée par rapport à SX ? En fait, le truc c'est pour les gars comme moi qui sont plutot orientés jazz, est ce qu'on peut quand espérer mettre les grilles d'accords et les paroles dans une partition ? (allez avec le titre et l'auteur en plus)

- Sinon, j'ai aussi cru comprendre que sous SX on pouvait aller jusqu'au mastering d'un CD. Qu'en est il sous SE ? Au moins une fois que l'on a écrit un morceau (audio+VSTi) sous SE après y a t-il d'autre possibilitée que de l'exporter sur un DAT ? (export WAV par exemple)

Merci d'avance.

Bien Cordialement.

HIAVEL

Dernière composition "Jean-Jacques"

110
Pas de vsti sauf ds studio case, export en wave mp3 aiff wma real audio

pour les partitions je ne sais pas je débute mais ça a l'air bien

:up: