[News] Cubase SL 3
- 45 réponses
- 10 participants
- 2 738 vues
- 1 follower

Los Teignos

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

dahwoud

Milk

Par contre, pour tout le reste, ça à l'air ok.
Apparemment, Steinberg n'a pas encore livré de SL3 aux shops. J'attends des news pour la fin d'après midi.

Milk

Joie.

Sigir

http://www.steinbergcanada.com/products/cubase/cubase_comparison.htm
il y a ça :
Inplace Editor (MIDI Editing in Project Window)
MIDI Devices (Device Maps and Editors)
que SL3 n'a pas. Est-ce tout ?
La page web de SL3 parle de l'AudioWrap mais La vidéo de démo de l'AudioWrap ne parle que de SX3. Est-ce que AudioWrap est dans SL3 ?
Merci.

Milk

Sauf qu'il m'a pas l'air très juste : d'après ton document, SL3 ne disposerait pas de l'AudioWarp, alors que c'est son principal intêret. Il n'a effectivement pas l'editor InPlace pour le MIDI, par contre, l'absence de l'éditeur logique me parait douteuse...
J'ai pas encore eu le temps de l'installer, je verrai ça demain.

Sigir

http://www.steinbergcanada.com/products/cubase/cubasesl_3.htm
ils disent bien qu'il est dans SL3, mais la vidéo ne parle que de SX3, si mon anglais est assez bon :-)
En effet, SL3 m'intéresse beaucoup pour cette fonction. C'est vraiment un truc bien ou un gadget ?

Milk

Maintenant, pour l'ergonomie de celui d'SL3 spécifiquement, mes premières impressions en fin de journée ;)
Citation : Il n'est pas question de l'AudioWrap sur la page de comparaison.
Mea culpa : j'ai confondu avec l'outil TimeWarp, mais je me demande s'il était vraiment absent de SL2

En fait, je me demande si la colonne SL3 est pas décalée d'un cran.
Bref, méfiance.

dahwoud

Merci

Sigir

Citation : ça m'étonnerais que SL3 dispose de " Professional Score layout and printing functions" comme c'est indiqué,
Tu es sûr ? C'est quoi ton navigateur ?

Milk

(Cliquable).
C'est une copie d'écran du comparo chez moi. Et sauf erreur, j'y lis que SL3 ne dispose pas de l'éditeur logique, ni de l'outil time warp, mais qu'il propose les "Professional Score layout and printing functions"... soit tout le contraire de ce qui est indiqué sur l'ancien comparo SL2/SX2...
Mais comme on peut le voir sur mon image, et comme je le disais précedemment, les colonnes pour SL3 et SX3 semblent décalées d'un cran vers le haut, à partir de "VST System Link". D'où la confusion, si on redescend ces deux colonnes d'un cran, tout rentre dans l'ordre, et SL3 retrouve l'éditeur logique et l'outil Time warp.
Moi, je lis ça sur Firefox 1.0. Ca fait comment chez vous ?
Citation : Milk, pourrais-tu nous dire s'il consomme plus de CPU (sans VST/VSTI bien entendu) que SL1 ou SL2 ?
Ben, ça dépend un peu de ce que tu lui demande, quand même. Pis j'ai pas ni SL1 ni SL2, alors pour comparer... Par contre, je pourrai te dire comment il occupe la mémoire...

Sigir

d'ailleurs, ont voit le décalage des colonnes SL3 et SX3 sur ton image. Il faut les descendre d'une ligne.
Avec Firefox, je vois la même chose que toi.

Milk

Citation : Avec Opera, je ne lis pas comme toi. [...] Avec Firefox, je vois la même chose que toi.
Hors sujet : Ah, ça fera plaisir à Bouiboui, ça...

Milk

Milk

Là au moins, tout est clair ;)

Projet Xion

Shamk

----------

Milk

Citation : arnaque commerciale
Non, je pense pas
Citation : véritable révolution ?
Je pense pas non plus

Bon, j'ai toujours quelques petites de galères (voir autres sujets sur ce même forum, à votre bon coeur), mais ça s'arrondi au fur et à mesure.
Là, je viens de tester le Play order track, c'est assez bien vu, faut que je voie s'il y a des options que j'ai cherché (fuckin'manual en anglais...

L'audiowarp à l'air assez puissant, mais je l'ai pas encore trop poussé.
Voila.

dahwoud

Projet Xion

En quoi SL3 ne te suffirait pas?
En gros j'ai cru comprendre qu'à part le 5.1 et le dolby surround, c'est du quif quif bourico!

robi

C'est con, moi j'ai SL, j'aurais bien aimé rester sur SL (les option de SX n'étan t avant que des trucs dont je ne me sers pas), là, j'hésite carrément, parce que ça m'a l'air super l'edit sur place pour réorchestrer facilement entre plusieurs pistes...

Projet Xion

Mais 300€ pour cette fonction ça fait un peu cher quand même.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2