Sujet Et Cubase SL? (vs SX)
- 55 réponses
- 25 participants
- 2 750 vues
- 1 follower
No
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2003 à 01:10:35Et Cubase SL? (vs SX)
Premier a demander?
La question doit etre simple pour certains, qu'est ce que SL a de beaucoup moins que SX d'un point de vue de la creation et l'enregistrement? (je suppose qu'il doit y avoir des fonctions terribles en moins, mais est ce qu'on les utilise tout les jours?)
Merci les gras!
Zac
La question doit etre simple pour certains, qu'est ce que SL a de beaucoup moins que SX d'un point de vue de la creation et l'enregistrement? (je suppose qu'il doit y avoir des fonctions terribles en moins, mais est ce qu'on les utilise tout les jours?)
Merci les gras!
Zac
NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 28/04/2003 à 18:59:29
STOP
cUB SX a l'agoeythme MPEX de time stretch alors que le sl a l'algo standard, et ca change tout!!!!
cUB SX a l'agoeythme MPEX de time stretch alors que le sl a l'algo standard, et ca change tout!!!!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/04/2003 à 19:05:24
Ouais, enfin la difference entre cubase SL et SX est plus importante que le prix de time factory
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/04/2003 à 19:17:57
Edd, si tu considères que le timestretch c'est indispensable pour faire de la musique, tant mieux pour toi. Moi, la dernière fois que j'ai utilisé cette fonction, c'est quand j'ai ouvert Cubase 5.1. pour la première fois, histoire de voir.
De Bach au Beatles en passant par à peu près tout ce qui s'écoute aujourd'hui, le timestretch, c'est franchement un détail, pour ma part aussi mineur que le dolby stéréo multiplex THX Zorglubbox V béta 3 (si tu vois ce que je veux dire). L'autre fonction qui manque à SL, c'est le fait de pouvoir mettre les EQ directement sur la piste. Mais franchement, à moins d'avoir 5 écrans (j'en ai 3 déjà!), c'est plus un incovénient qu'un avantage : rien ne vaut un traitement piste par piste!
Bref, timestretche tant que tu veux, moi, je préfère continuer à placer mes notes dans une grille rythmique!
Sans rancune, toutefois!
De Bach au Beatles en passant par à peu près tout ce qui s'écoute aujourd'hui, le timestretch, c'est franchement un détail, pour ma part aussi mineur que le dolby stéréo multiplex THX Zorglubbox V béta 3 (si tu vois ce que je veux dire). L'autre fonction qui manque à SL, c'est le fait de pouvoir mettre les EQ directement sur la piste. Mais franchement, à moins d'avoir 5 écrans (j'en ai 3 déjà!), c'est plus un incovénient qu'un avantage : rien ne vaut un traitement piste par piste!
Bref, timestretche tant que tu veux, moi, je préfère continuer à placer mes notes dans une grille rythmique!
Sans rancune, toutefois!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/04/2003 à 20:05:40
Quand j'entends ce que j'arrive à faire avec un pauvre petit Cubasis (et encore, pas la dernière version), je dis qu'il y en a qui sont vraiment snobinard car il n'y a pas si longtemps que ça, on "galèrait" avec de vulgaires 4 pistes (y en a même encore en vente, neufs) alors ce débat est un mauvais débat.Faisons de la bonne musique, et avec n'importe quel matos.De toutes façons, il faut que ça sonne, c'est ça le principal
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/04/2003 à 20:27:13
Points faibles de SL :
- Pas d'algo MPEX pour le Pitch shifting et le Timestretch (important pour les musiques électro/hh...).
Le reste, c'est inutile pour beaucoup (32 VSTi ??? 8 inserts par piste ???)
Support Eddebish movement !
(ps : ton morceauuuuuu !!)
Mais c'est clair que SL est largement suffisant pour plein de homestudios.
- Pas d'algo MPEX pour le Pitch shifting et le Timestretch (important pour les musiques électro/hh...).
Le reste, c'est inutile pour beaucoup (32 VSTi ??? 8 inserts par piste ???)
Support Eddebish movement !
(ps : ton morceauuuuuu !!)
Mais c'est clair que SL est largement suffisant pour plein de homestudios.
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/04/2003 à 20:39:00
G deja fait halluciner des pires zicos avec des morceaux que g fait avec storm 1.5 et cooledit un pauv yamm a 10 balles et le cartes sons d origines.
NeSty NeSs les carottes sonttjs pas cuites
NeSty NeSs les carottes sonttjs pas cuites
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
Benaben
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/05/2003 à 16:55:51
Bon, je vais participer un peu au débat.
J'ai SL moi aussi et ça me suffit largement, c'est clair.
Il y a un seul truc que je regrette, c'est les traitements plugin offline.
On peut faire ça dans SX et pas dans SL, et je trouvais ça indispensable, surtout pour les gars qui ont pas une machine super puissante pour appliquer tous les plugins d'un morceau en temps réel.
Un exemple : une fois qu'une prise de basse paraît OK, un bon coup offline de compresseur bien réglé sur la piste et voilà libre un insert d'effet supplémentaire, et autant de CPU de sauvé!
Bref, ça c'est le truc qui me fait râler par mal.
Ce serait pas mal que Steinberg propose des petites mises à jour sélectives à partir de SL, pour pouvoir migrer vers certaines foncitonnalités de SX sans obligatoirement acheter toute la grosse machine, mais c'est peut être pas leur intérêt...
Benaben
J'ai SL moi aussi et ça me suffit largement, c'est clair.
Il y a un seul truc que je regrette, c'est les traitements plugin offline.
On peut faire ça dans SX et pas dans SL, et je trouvais ça indispensable, surtout pour les gars qui ont pas une machine super puissante pour appliquer tous les plugins d'un morceau en temps réel.
Un exemple : une fois qu'une prise de basse paraît OK, un bon coup offline de compresseur bien réglé sur la piste et voilà libre un insert d'effet supplémentaire, et autant de CPU de sauvé!
Bref, ça c'est le truc qui me fait râler par mal.
Ce serait pas mal que Steinberg propose des petites mises à jour sélectives à partir de SL, pour pouvoir migrer vers certaines foncitonnalités de SX sans obligatoirement acheter toute la grosse machine, mais c'est peut être pas leur intérêt...
Benaben
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 08/05/2003 à 20:19:59
Citation :
C'est clair. T'imagine, un soft a la carte ? En plus, c'est ingerable, au niveau de la maintenance des programmes, je pense.
Anonyme
521410
19 Posté le 08/05/2003 à 22:07:04
Salut,
J'aime bien ce qu'écrit Celephane
Sur l'Espace Cubase, on a une Mailing List assez amusante : Simulason. Chaque semaine un abonné fait écouter l'un de des titrees et les autres doivent deviner avec quoi c'est fait et comment. Le but initial était : vrai instrument ou pas ? Bien sûr, ça dérive un petit peu sur le côté artistique et technique.
Certains ont proposé des morceaux de très très bon niveau. Quand on su avec quoi c'était fait, ça nous a troué le biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Genre un petit séquenceur à 10 balles et un Cool Edit.
Ca fait réfléchir naaaan ?
A bientôt, ici ou ailleurs
L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
J'aime bien ce qu'écrit Celephane
Sur l'Espace Cubase, on a une Mailing List assez amusante : Simulason. Chaque semaine un abonné fait écouter l'un de des titrees et les autres doivent deviner avec quoi c'est fait et comment. Le but initial était : vrai instrument ou pas ? Bien sûr, ça dérive un petit peu sur le côté artistique et technique.
Certains ont proposé des morceaux de très très bon niveau. Quand on su avec quoi c'était fait, ça nous a troué le biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Genre un petit séquenceur à 10 balles et un Cool Edit.
Ca fait réfléchir naaaan ?
A bientôt, ici ou ailleurs
L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/05/2003 à 11:40:01
Dis donc, toi, tu es trop paresseux pour mettre la piste en question en solo et exporter la song en prenant soin de l'importer dans la bibliothèque dans le menu d'exportation?
Gros avantage : tu gardes l'original sans effet, et tu disposes de la nouvelle version avec effet.
Et un truc : les pistes désactivées ne te bouffent rien en CPU. Donc, tu désactive la piste avec l'effet original et si un jour tu veux remodifier cet effet, tu n'auras qu'à la réactiver.
Il faut bien désactiver la piste et non pas la muter. Les pistes mutées ne te font rien économiser en CPU. Pour désactiver une piste, il faut choisir l'éléménet du menu "désactiver la piste" ou disable en Anglais. Elle prend alors une couleur plus foncée.
Dernier conseil : avant de faire cela, pense à nommer ta piste très clairement afin de la retrouver, si nécessaire, facilement par la suite.
J'ai des songs où il y a plus de 30 pistes désactivées (souvent les pistes midi et les pistes de son originales). Ce n'est pas rien, je puis te l'affirmer!
Gros avantage : tu gardes l'original sans effet, et tu disposes de la nouvelle version avec effet.
Et un truc : les pistes désactivées ne te bouffent rien en CPU. Donc, tu désactive la piste avec l'effet original et si un jour tu veux remodifier cet effet, tu n'auras qu'à la réactiver.
Il faut bien désactiver la piste et non pas la muter. Les pistes mutées ne te font rien économiser en CPU. Pour désactiver une piste, il faut choisir l'éléménet du menu "désactiver la piste" ou disable en Anglais. Elle prend alors une couleur plus foncée.
Dernier conseil : avant de faire cela, pense à nommer ta piste très clairement afin de la retrouver, si nécessaire, facilement par la suite.
J'ai des songs où il y a plus de 30 pistes désactivées (souvent les pistes midi et les pistes de son originales). Ce n'est pas rien, je puis te l'affirmer!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
- < Liste des sujets
- Charte