Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Edition midi du pitchbend plus simple sous sx 2 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edition midi du pitchbend plus simple sous sx 2 ?
Voila mon probleme, je trouve l'edition du pitch-bend, en piste de controleur, vraiment pas pratique pour mon utilisation.
Donc, y'a t-il un moyen de caler les valeurs uniquement sur les demis tons (ou ton) ?
et comment peut on pitcher de plus de 2 demi ton ?


merci d'avance
2
Mmmhh.. En aucun cas c'est Cubase qui détermine l'ampleur du Pitch sur ton son ...
Cubase se "contente" d'envoyer un message MIDI de PitchBend qui est interprété par le synthé ciblé... Et c'est dans les réglages du synthé que tu peux changer cette plage d'action : un demi-ton, une quinte, etc ...
:)
Il me semble qu'il existe bien un message MIDI permettant de faire ca mais ... c'est un controleur à part ... Je chercherai, si tu veux ...
:bravo:
3
Oui oui effectivement pour la plage ça depend uniquement du vst utilisé, au temps pour moi..

Reste le "probleme" d'édition
4
Je ne comprends pas trop ce que tu cherches, en fait .. Tu veux "délinéariser" le controleur PitchBend pour qu'il ne se "cale" que sur des demi-tons, c'est ca ??
:?: :?: :?:
5
Exactement !

Parce je passe trop de temps à trouver avec mon curseur, dans un premier temps, le 0, puis ensuite les valeurs qui correspondent aux tons/demi tons
6
Allez op déterrage nocturne
7
Ouep, déterrage, comment on "débride" le pitch bend à plus d'un ton?
quel est le controlleur? ou les données à envoyer...
ca m'intéresse :)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



8
Bein je crois que ça depend du vst utilisé : on peut par exemple pousser le pitchbend jusqu'à 12 demi ton sous kompakt, mais c'est un reglage interne au vst en dehors du midi.
9
Voila la réponse :)

Citation : - Paramètre n° 0 : Réglage de l'étendue du Pitch Bend

La définition de l'étendue se règle par demi-tons pour le réglage grossier (curseur d'entrée de données grossier- Control change n° 6), et par centième pour le réglage fin (curseur d'entrée de données fin - Control change n° 38). Par exemple, pour obtenir une étendue de pitch Bend sur 1 ton et 5 centièmes sur l'instrument affecté au canal 0, on enverra les 4 messages suivants :

10110000 01100101 00000000 Control Change / canal 0 (176), RPN MSB(101), Etendue de Pitch bend (0)
10110000 01100100 00000000 Control Change / canal 0 (176), RPN LSB (100), Etendue de Pitch bend (0)
10110000 00000110 00000010 Control Change / canal 0 (176), curseur d'entrée de données (6), +/- 2 demi-tons (2)
10110000 00100110 00000101 Control Change / canal 0 (176), curseur d'entrée de données fin (38), +/- 5 cents (5)


ca se trouve sur AF ;)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com