Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Audio sur CUBASE SX2

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 947 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Audio sur CUBASE SX2
Bonjour a tous, :clin:

Ma config: Fantom X, EDIROL FA-101, Cubase SX2. J'aimerai savoir quelles sont les réglages à effectuer pour pouvoir travailler en audio sur CUBASE SX2. Merci pour vos conseils et votre soutient.

(PS: Les branchements sont fidèles au indications d'EDIROL donc cela ne vient pas des branchements).

Bless :bravo:
MOZZ
2
Pour cubase avant de l'ouvrir ,
configure ton audio dans windows / sons et périph /...
puis règle ton asio (repertoire demarrer / steingberg )
en donnant les entrees sorties que tu veux utiliser ,puis fais un test . valide .

ouvre cubase ,
va dans l'onglet périphériques / configuration / vérifie ton asio , tes entrees ,sorties , valide ...
puis va dans vst connections ,régle tes entrees /sorties (et renomme les à ta façon !!! )
et sauvegarde .
ajoute des pistes audio et groupes à ton projet , ouvre le mixeur ( plus facile ) indique l'entree / sortie de chaque piste et groupe , fais un essai et si c'est cool sauvegarde ton projet comme modèle ...
en tout cas , c'est ce que je ferais pour ne pas sauter les étapes et se prendre la tete!!!
Achylle
3
Bonjour,

Merci à toi d'avoir répondu. Pour les réglages windows c bon. Mais je pense que je vais reprendre l'étape depuis le début en suivant tes indications.

En fait, sur l'EDIROL, il est préconiser de se servir des entrées et sorties 7&8 pour mon synthé. pour le branchement audio je sort du fantom par 2 jack puis en entrée sur l'interface uniquement en IN 7&8.

Amicalement,
MOZZ
4
Et pour travailler en MIDI? parce que g auusi du mal a parametré ma config pour bosser en MIDI. Merci pour vos réponse...

Amicalement Mozz :lol:
MOZZ
5
Pour travailler en midi. Soit il lit ce que tu écris, ou joue (clavier maitre), comme un sampler de drums, facile. Soit, il écrit les pistes qu'il joue, que tu peux modifier, incluant les paramêtres (fill, accent, etc...) que tu modifies aisément pendant le morceau..

dR1

6
Sorry, le message précedent n'était pas destiné à cette liste.

dR1

7
Permettez flag
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
8
Salut tout le monde
voila,je travail et je debute dans la petite production
avec cubase sx 2.0 et je n'arrive pas a trouver la solution
pour melanger l'audio et le midi,j'ai realisé quelques morçeaux
et je n'arrive pas a concretiser mes projets sur cd
s'il vous plait aidés moi je suis dans une impasse!!!
tchao merçi d'avance
dc rich :|
9
Bonsoir.
Si tu utilise des instruments VST, c'est simple. Dans fichier, export, fichier audio (de mémoire pour ce dernier).
Si tu utilise les banques de ta carte son, tu peux essayer la même chose mais il y a peut-être des manips complémentaires si ça ne donne rien tout de suite... Pour certaines, si ça ne fonctionne pas comme ça, il faut que tu relies la sortie de ta carte son (out), à l'input de la même carte son
Euh, on parle pas de l'aide de cubase ou de sa notice ??? :??:

dR1

10
Salut,

Pour pouvoir enregistrer du midi en audio pour pouvoir le mettre par exemple sur un cd, soit tu enregistre ta piste midi en temps réel sur une piste audio (si par exemple tu fais jouer en midi un synthé externe ou un expandeur), sinon s'il s'agit d'un synthé virtuel vsti tu peux directement en selectionnant ta piste l'exporter en fichier audio dans le menu fichier de cubase.