Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Le by pass des effets crack en ecriture d automation.help me.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le by pass des effets crack en ecriture d automation.help me.
Salut, j ai un leger probleme, en ecriture d automation pour chaque effets, lorsque j assigne un by pass et que je l ecris (on ou off) un craquement apparait.
Y a t il un moyen d eviter ça

merci d avance
:bravo:
2
Salut !

T'es bien sûr que c'est le bypass que tu automatises et pas plutôt le on/off ?

@+
Romjé.
3
Re, bah oui c le by pass que j active.....
et ça n arrive pas ka moi vu mes contacts.....
alors bah si y a pas de soluce je vais devoir bouncer et magouiller

S :oo:
4
Ca arrive des fois...

Zoome et décale ton "petit point" d'activation du bypass, y'a un moment où ça clipera plus...

Hors sujet : PS: Bienvenue dans le forum...

5
Oui, je crois que Jone a raison. Le problème vient sûrement de ce que tu crées des artefacts en activant/désactivant le mute alors que le signal audio traité n'est pas sur un Zero-Crossing. Peut-être que l'option Caller sur un passage à zéro dans les préférences fonctionne également pour cela, mais j'en doute. A tester.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Tu penses?

J'aurais dit que le calage au point 0 ne servait que pour les boucles (éviter les clips).

Mais par contre, le calage au point 0, je ne le trouve que dans leur éditeur à deux balles... Il est pas ailleurs? (genre pour caler le curseur au point 0?)
7

Citation : leur éditeur à deux balles...

:???: Il est loin d'être ridicule cet éditeur, m'fin bon...
Fichier / Préférences / Édition / Audio / Caller sur passage à Zéro...

Mais tu as sûrement raison. Je serais éttoné que cela fonctionne aussi pour le callage des points d'automation.


Et pour les newbies qui passeraient par là sans comprendre de quoi on parle, voici un vieux topic sur le zero-crossing. C'est plus particulièrement au sujet du sampler NN-XT de Reason, mais le principe est le m^m. A adapter au sujet qui nous concerne ici donc. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Citation : Il est loin d'être ridicule cet éditeur, m'fin bon...


Oui j'exagère, c'est vrai... Mais y'a mieux quand même (à mon avis, la version 4...)

Citation : Fichier / Préférences / Édition / Audio / Caller sur passage à Zéro...


Merci pour le chemin!

Pour le calage des points d'automation, en zoomant à fond, c'est jouable mais un peu fastidieux.
9
Petit truc, aulieu de faire une automation de bypass, automatise le mix (ex: dans la reverb on peut jouer avex le controle du mix) ou une autre solution toute simple : utiliser des effet send au lieu des insert. Comme sa to peut couper l'effet et, ex. , avec une reverb la lesser résoner sur la dernière note (On coupe l'envoir pas le retour) ce qui empêche les clic. 2 truc simple mais éfficase.
Etienne Maheu, SE-Multimedia