Le by pass des effets crack en ecriture d automation.help me.
- 8 réponses
- 5 participants
- 546 vues
- 1 follower
Southsoul
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2005 à 21:37:03Le by pass des effets crack en ecriture d automation.help me.
Salut, j ai un leger probleme, en ecriture d automation pour chaque effets, lorsque j assigne un by pass et que je l ecris (on ou off) un craquement apparait.
Y a t il un moyen d eviter ça
merci d avance
Y a t il un moyen d eviter ça
merci d avance
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/05/2005 à 21:51:59
Salut !
T'es bien sûr que c'est le bypass que tu automatises et pas plutôt le on/off ?
@+
Romjé.
T'es bien sûr que c'est le bypass que tu automatises et pas plutôt le on/off ?
@+
Romjé.
Southsoul
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/05/2005 à 11:24:25
Re, bah oui c le by pass que j active.....
et ça n arrive pas ka moi vu mes contacts.....
alors bah si y a pas de soluce je vais devoir bouncer et magouiller
S
et ça n arrive pas ka moi vu mes contacts.....
alors bah si y a pas de soluce je vais devoir bouncer et magouiller
S
kYZmar
5336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/05/2005 à 11:32:42
Ca arrive des fois...
Zoome et décale ton "petit point" d'activation du bypass, y'a un moment où ça clipera plus...
Zoome et décale ton "petit point" d'activation du bypass, y'a un moment où ça clipera plus...
Hors sujet : PS: Bienvenue dans le forum...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/05/2005 à 11:42:10
Oui, je crois que Jone a raison. Le problème vient sûrement de ce que tu crées des artefacts en activant/désactivant le mute alors que le signal audio traité n'est pas sur un Zero-Crossing. Peut-être que l'option Caller sur un passage à zéro dans les préférences fonctionne également pour cela, mais j'en doute. A tester.
kYZmar
5336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/05/2005 à 11:56:01
Tu penses?
J'aurais dit que le calage au point 0 ne servait que pour les boucles (éviter les clips).
Mais par contre, le calage au point 0, je ne le trouve que dans leur éditeur à deux balles... Il est pas ailleurs? (genre pour caler le curseur au point 0?)
J'aurais dit que le calage au point 0 ne servait que pour les boucles (éviter les clips).
Mais par contre, le calage au point 0, je ne le trouve que dans leur éditeur à deux balles... Il est pas ailleurs? (genre pour caler le curseur au point 0?)
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/05/2005 à 12:32:29
Citation : leur éditeur à deux balles...
Il est loin d'être ridicule cet éditeur, m'fin bon...Fichier / Préférences / Édition / Audio / Caller sur passage à Zéro...
Mais tu as sûrement raison. Je serais éttoné que cela fonctionne aussi pour le callage des points d'automation.
Et pour les newbies qui passeraient par là sans comprendre de quoi on parle, voici un vieux topic sur le zero-crossing. C'est plus particulièrement au sujet du sampler NN-XT de Reason, mais le principe est le m^m. A adapter au sujet qui nous concerne ici donc. ;)
kYZmar
5336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/05/2005 à 13:47:02
Citation : Il est loin d'être ridicule cet éditeur, m'fin bon...
Oui j'exagère, c'est vrai... Mais y'a mieux quand même (à mon avis, la version 4...)
Citation : Fichier / Préférences / Édition / Audio / Caller sur passage à Zéro...
Merci pour le chemin!
Pour le calage des points d'automation, en zoomant à fond, c'est jouable mais un peu fastidieux.
Torkan Amlug Herdir
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/05/2005 à 03:21:10
Petit truc, aulieu de faire une automation de bypass, automatise le mix (ex: dans la reverb on peut jouer avex le controle du mix) ou une autre solution toute simple : utiliser des effet send au lieu des insert. Comme sa to peut couper l'effet et, ex. , avec une reverb la lesser résoner sur la dernière note (On coupe l'envoir pas le retour) ce qui empêche les clic. 2 truc simple mais éfficase.
Etienne Maheu, SE-Multimedia
- < Liste des sujets
- Charte