Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet C'est quoi que ce %vstplugins% de M**!?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi que ce %vstplugins% de M**!?
Saalut les potes,

bon, j'ai mon cubase préféré.
Ben depuis un certain temps (depuis l'install' de qqchose :noidea:?..) ben le répertoire d'install' par défaut de mes plugs vst est "%vstplugins%" :?!: . Bien entendu, ça n'existe pas, et ça couille.

Dans la plupart des cas, je peux modifier le chemin de la cible, donc pas de prob'.
Mais v'là t'y pas que pour certains plugs, impossible de spécifier le chemin (ou alors de modifier la cible finale %vstplugins%), et alors l'install' échoue et abandonne :| ....

Comment avoir accès à cette donnée qui doit être quelquepart, afin de changer ce
%vstplugins% par défaut en vstplugins tout court?? :shootme:

Ca marchait très bien avant... Qu'a-t-il bien pu se passer?

Un coup de main, les gars? :tourne:
2
Généralement, les % dans les chemins ou les adresses correspondent à des variables locales du système ( Windows ). Le genre de chemins qui sont "retenus" par Windows dans la base de registre. C'est peut être de ce côté que tu devrais aller jeter un coup d'oeil.
Surtout si ce problème est intervenu après une installation. Comme chacun le sait, la plupart des installations ajoutent et/ou modifient des valeurs dans cette base de registre ....

Hors sujet :
Si ton PC est connecté sur le Net, méfiance : la dernière fois ( et la seule fois , ouf ! ) que j'ai eu des problèmes avec des trucs bizarres avec des % partout, c'était dû à un Spyware qui s'était logé dans ma machine ....

3
T'as essayer en déplaçant manuellement tes plugs dans le dossier VstPlugin de steinberg une fois installé?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Le déplacement marche pour certains trucs ( certaines DLL ) mais, si tu veux que Windows ne retrouve plus ses petits, c'est le meileur moyen !!! :??:
5
Pour vérifier le chemin "réel" des plugs VST pour ton Windows, regarde dans la base de registre.

Démarrer->Exécuter->"regedit".

Tu ouvres le petit "+" intitulé "HKEY_LOCAL_MACHINE"
Tu ouvres le petit "+" intitulé "SOFTWARE"

Et, dans le "dossier" VST, tu as la variable "VSTPluginsPath". Regarde la valeur et tu sauras si ton problème vient de là ...

:clin:
6
PS : NE MODIFIE RIEN DAND CETTE BASE DE REGISTRE SANS ETRE SUR A 100% DE CE QUE TU FAIS OU SANS ETRE ACCOMPAGNE D'UN CONNAISSEUR !!
COMME POUURAIT LE DIRE LA CHANSON :
BASE DE REGISTRE BOUSILLEE
DISQUE DUR A FORMATTER
7
Woké les gars, je vais jeter un oeil, merci des tuyals, et je vous donne des niouzes :bravo:
8
Bon, j'ai regardé, et effectivement, à la ligne VSTPluginspath, il y a écrit dans le champs données "%VSTPLUGINS%" :|

Donc voili voilo, le problème est là, sors de là, tu es cerné, jette ton arme, les mains en l'air.....

Mais comment faire maintenant? Me suffit-il de modifier cette colonne données en VSTPLUGINS tout court?? :?!:

Y'a t-il des précautions à prendre, et si oui lesquelles??

changer des trucs dans la base de données, moi ça me fout un peu les jetons :roll:
9
Moi, la valeur est tout simplement le chemin "classique" :
C:Program FilesSteinbergVstplugins

Tu remplaces ta valeur bizarre par ton vrai chemin et, pour les prochaines installs, tout devrait se passer convenablement. De toute facon, vue ta valeur actuelle, ce ne pourra pas moins bien marcher !! :clin:

Hors sujet :
PS : tu devrais passer un petit coup d'AdAware ou autre spyware killer ... c'est quand même bizarre ton truc. Partant du principe qu'une variable locale de la base de registre ( et non base de donnée !! :clin: ) ne se modifie pas toute seule, y'a surement quelque chose qui a mis le cirque la dedans . SpyWare, Virus ou tout simplement VSTI ( ou VSTFX ) mal craqué !! :mdr:

10
:8)

Salut !

Moi je serais toi, je réinstallerais tout carrement.

Parce que la je crois que t'es dans la mer...

Ou ... une autre solution serais de te rappeller quel plugs tu as installer avant que la mer.. ne commence, de le désinstaller, puis de le réinstaller, c'est peut-être de la que ça vient.

J'ai déjà eu un problème similaire du genre "~" ça juste devant un dossier et ça provenait d'une mauvaise install, ou alors, comme dirais KaeRZed, c'est une infection et il vaut mieux t'en occpuer tout de suite sinon ton PC va planter dans très peu de temps.

Ceci n'est que mon point de vue, maintenant à toi de choisisr la bonne soluce.

Salut !


X