Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pas de sons midi et pourtant ca enregistre

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 443 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pas de sons midi et pourtant ca enregistre
Je viens de me procurer notre amis a tous, le grand cubase, et je souhaite en faire une utilisation plus que simple !!!

enregistrer ma batterie (roland td6) en midi pour pouvoir la recaler.

or j'arrive a avoir les petits points qui s'affichent quand j'enregistre donc je sait que les signaux midi arrivent sur mon ordi, mais y'a aucun son qui est produit.

pourquoi ?????
Afficher le sujet de la discussion
31
Allez encore un autre radiohead, tiens, go to sleep, c'est d'actualité... :zzz:

Beaucoup de bruit pour rien...

32
C'est un appel, un message ?

lol.

et moi qui pensait que le midi allé révolutionné mon enregistrement.

snif.

heureusement y'a tom and co pour me consoler....

j'ai plus qu'a apprendre a jouer de la batterie moi
33
Non mais je t'assure, une fois que t'as pigé le truc, c'est trrrrrrres pratique, seulement faut s'y mettre un peu, quoi... :noidea:

Beaucoup de bruit pour rien...

34
Bon allez really go to sleep.

merci pour ta patience et bon courage pour le reste de ton taf.je sait ce que c'est de bosser la nuit bien que je n'ai pas internet a mon boulot ....

a une de ces nuits pitetre.

ou pitetre pas.

a plus
35
Yep a plus...
Bon encore deux heure a tuer...C'est pas internet qui me faudrait au boulot, c'est ma gratte...

Beaucoup de bruit pour rien...

36

Citation : Pas de sons midi et pourtant ca enregistre



le midi n'est pas du son, c'est du signal data.
il faut vous le dire en quelle langue ? chinois ? arabe ? allemand ? turkish ?

37
UKN--->L'ennui c'est qu'on ne parle pas toutes ces langues... :lol:
38
Moi je parle ses langues d'ailleur ihi ekchamlar a tout es turc mais le midi c'est nouveau et c'est pas super pratique pour le moment car j'arrive pas a m'en servir comme je veut....

merci quand même d'avoir pitié de moi.

c'est pour ca les forums : que les anciens fasse les grand maitre devant les petits nouveaux...

com koi audiofanz fait aussi de la politique !!!!

"""soupir"""

mais je suis persistent et je vais y arriver et moi aussi un jour je dirais non petit :
"le midi" c'est un données et pas un son !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et on me dira mais comment faire un son en midi alors ???

et je répondrait "mon gars t'es comme le H de HAWAII, tu sert a rien"
39
:| que d'agressivité dans ce thread ...

Hors sujet : judeisback, tu as recu mon mail ??

40
Sans vouloir me la jouer grand maître Jedi face à un jeune padawan, je vais essayer de t'aider. En sachant que, si le moindre truc n'est pas clair, c'est pas un problème : le Midi, c'est vachement abstrait, au début. Donc, forcément, c'est assez chaud à comprendre. Donc : dis moi ce que tu ne captes pas et je vais essayer de t'expliquer différemment. Contrairement a ce que tu penses ( peut être à raison, je ne sais pas ), pour moi, un forum, c'est fait pour dépanner ceux qui sont dedans jusqu'au cou ... et que l'on sait comment régler le problème. :clin:

Bref, je me lance :

Le Midi n'est pax une information de son mais juste une information de "notes". Un message Midi se résume à ca : un DO# a été joué pas trop fort à telle heure. Ou, dans ton cas, la caisse claire à été frappée très fort à telle heure. C'est tout !
Après, quel synthé ou quelle batterie numérique joue ce DO# ( et avec quel son ), le Midi s'en fout. Tout ce que le Midi sait, c'est quelle note a été jouée à tel moment. Point.

Dans ton cas, c'est tout simple :
( 1 ) TD6 Midi Out --> Audigy Midi In
( 2 ) Audigy Midi Out --> TD6 Midi In

La connexion (1) permet à ta TD6 d'envoyer à Cubase les informations concernant ta partie batterie ( souviens toi .. telle note a été jouée forte, telle autre un peu plus tard, etc .. ). Pendant que tu enregistres cette piste Midi dans Cubase, les SONS ( de batterie que tu entends ) sont produits par la TD6. Donc le son sort bien par les sorties L/R de la TD6.

Pense bien, pour la piste que tu viens d'enregistrer, à spécifier la sortie Midi où doivent être envoyés ces messages. Si la TD6 ( Midi In ) est branchée sur le Port Midi Out de ton Audigy, et ben, dans Output ( ou sortie si tu as une version francaise ), sélectionne "Audigy Out" ( ou un truc du genre ).

Une fois cette piste enregistrée, c'est la connexion (2) qui intervient. Elle permet à Cubase de renvoyer les infos Midi ( que tu viens d'enregistrer dans Cubase ) vers la TD6. Dans ce cas, le Midi "dit" à la TD6 : joue la caisse claire pas trop fort .. le charley un peu plus tard, etc... Et, toujours dans ce cas, le son sort de la TD6 !! ( sorties L/R ). La seul différence, c'est que tes sons ne sont plus déclenchés par toi et tes bageuutes sur les fûts .. mais par le Midi !! :o)

Petit test : appuie sur Play ( dans Cubase ), tu entends les sons de batterie, baisse le volume de la TD6 ( avec le bouton de volume !! :o) ) et . hoooo !! Cubase joue toujours mais y'a pas de son.. Donc .. c'est bien ta TD6 qui produit le son. Cubase et le Midi se "contentent" de lui indiquer quel son il faut jouer à quel moment... :)