Comment régler le tempo sur une noire pointée?
- 57 réponses
- 13 participants
- 12 081 vues
- 12 followers

Salammbô

Alors jusque là, j'ai fait du bricolage, dès que je bossais en ternaire je divisais mon tempo par la base de temps, histoire d'avoir des mesures là où il faut, mais c'est vraiment galère...

Quelqu'un le sait-il comment changer le référent tempo pour autre chose qu'une bête noire?????,

Merci

scalp

Elle te permet de programmer tes changements de mesures et de tempo.

Salammbô

Par contre, si une autre idée te vient... ;)
Sinon, pour les changements de mesure et de tempo, Julien, comme l'a dit Scalp, tout ça ça se règle dans la piste tempo, elle est là pour ça! ;)

Anonyme

Citation : tout ça ça se règle dans la piste tempo, elle est là pour ça!
La piste tempo? tu veut dire le master track (graphique et en liste)? si s'est ça dont tu parles.. oui je sais..je me sers de ça

Si j'ai une idée je viens ici?
a+
JC
www.juliencarayon.com

Salammbô

A part ça, toujours :
Comment régler le tempo sur une noire pointée??

Salammbô

gromeul

Ne suffit-il pas de te dire que tel tempo=1 noire pointée et puis basta?
Sinon, à part un 3/8, je ne vois (toujours) pas

Salammbô

Non, sérieux, y'a un vrai blème dans cette histoire... Je n'en reviens pas qu'avec un séquenceur comme cubase on ne puisse pas faire ça...

Aaaahhh p'tête que Laurent Juillet saurait ça

Yeah, Laurent si tu m'entends, je sollicite tes grandes compétences de Maestro pour aider un compère dans le besoin

scalp

Salammbô

Et puis : petit up du soir, espoir

scalp

Hors sujet : Ben quoi, j'ai dit une bêtise ? Tu demandais l'avis de Laurent pour ton problème avec Cubase, et comme il bosse sur Digital Performer je ne pense pas qu'il puisse t'aider. C'est ce que je voulais dire... Maintenant tu peux toujours lui envoyer un mail ?

Salammbô

Hors sujet : non non Scalp, c'était pas méchant, je ne comprenais juste pas ton post dans le contexte.
Sinon, mea culpa, j'appelais Laurent parce que je pensais qu'il avait été sous Cub', va savoir pourquoi je me suis trompé .
Bon tout ça ne règle pas nos petits problèmes....hmmmmm

Salammbô

gromeul

Si ton pb vient du métronome, tu le coupes et tu crées une piste midi d'1 mesure (que tu dupliques) dans laquelle tu places 1 duolet assigné au son de charley et basta!
Sinon, c'est du boulot sur la piste tempo

Sinon j'pige que dalle!

Anonyme

gromeul

Salammbô

Et impossible d'être en 4/4 en pensant ternaire (sujet de 4-5 posts plus haut!

Je réitère donc :
Pas une seule personne sur AF qui maîtrise du ternaire sous Cubase???

Salammbô

Torkan Amlug Herdir

Salammbô

Ce que je cherche à faire, c'est (petit up en passant):

Torkan Amlug Herdir

Musicalement parlant le 6/8 se retrouve a être 2 noire pointée par mesures !

Salammbô

Hors sujet : Je m'énerve pas, hein, c'est juste, que chaque nouveau type qui poarticipe au débat propose exactement les mêmes trucs ; je lui répond que non c'est pas ça à cause de ci ou ça, et ça tourne en rond en rond en rond
Je répète donc :

gromeul

gromeul

scalp

j'ai l'impression que tu n'auras pas ce que tu veux. Personnellement, je bosse toujours en ternaire comme je te l'ai indiqué plus haut, c'est-à-dire en mettant la bonne signature rythmique puis en callant le métronome en 3/8 (soit noire pointée). Effectivement dans ce cas le tempo affiché n'est pas le bon puisqu'il reste calculé sur la noire, c'est un peu con, mais pas trop gênant pour moi.

gromeul

- < Liste des sujets
- Charte