Comment régler le tempo sur une noire pointée?
- 57 réponses
- 13 participants
- 11 559 vues
- 12 followers
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2005 à 11:27:52Comment régler le tempo sur une noire pointée?
Baah ouais, j'ai pas trouvé...
Alors jusque là, j'ai fait du bricolage, dès que je bossais en ternaire je divisais mon tempo par la base de temps, histoire d'avoir des mesures là où il faut, mais c'est vraiment galère...
Quelqu'un le sait-il comment changer le référent tempo pour autre chose qu'une bête noire?????,
Merci
Alors jusque là, j'ai fait du bricolage, dès que je bossais en ternaire je divisais mon tempo par la base de temps, histoire d'avoir des mesures là où il faut, mais c'est vraiment galère...
Quelqu'un le sait-il comment changer le référent tempo pour autre chose qu'une bête noire?????,
Merci
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 21/07/2005 à 10:30:08
Citation : C'est une question de culture...
...Peut être mais c'est dommage d'avoir oublié que certains styles sont occidentaux aussi : blues, jazz,etc,etc...
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 21/07/2005 à 10:45:44
Citation : C'est une question de culture... Cubase a été développé par des occidentaux, pour des occidentaux.
Or 99% de la musique occidentale est binaire CQFD.
Si Cubase était conçu à Dakar peut etre serait il plus à meme d'appréhender les rythmiques ternaires
Excuse moi si je me marre Kohort, mais c'est juste une grosse bêtise que tu viens de dire, là
Scalp :
Ouaip, j'ai regardé, et non, pas moyen, on ne peut pas y modifier le rythme de référence de cubase....
Qui sait?? Qui a la réponse??
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 21/07/2005 à 10:53:10
Hors sujet : Excuse moi si je me marre Kohort, mais c'est juste une grosse bêtise que tu viens de dire, là
je sais
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 21/07/2005 à 10:53:40
Citation : non, pas moyen, on ne peut pas y modifier le rythme de référence de cubase....
Si on peut, dans le menu que je t'ai indiqué :
"Transport / Configuration du Métronome / Click pendant "
et là dans la case où il y a 1/4 tu mets 3/8 (avec les petites flêches) , soit une noire pointée.
c'est bien ce que tu voulais ?
Anonyme
521410
25 Posté le 21/07/2005 à 11:02:20
Slaut
moi aussi j'ai le même probléme car je compose en utilisant énormément les changements de mesures et tempos...sans parler du fait que j'ai encore cubase 5
donc ce que je que fais c'est de calculer les correspondances entre temps, mesures et subdivisions...c'est d'ailleurs un peu compliqué..(je n'arriverai même à l'expliquer!)
JC
www.juliencarayon.com
moi aussi j'ai le même probléme car je compose en utilisant énormément les changements de mesures et tempos...sans parler du fait que j'ai encore cubase 5
donc ce que je que fais c'est de calculer les correspondances entre temps, mesures et subdivisions...c'est d'ailleurs un peu compliqué..(je n'arriverai même à l'expliquer!)
JC
www.juliencarayon.com
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 21/07/2005 à 11:04:49
Julien, pourquoi tu n'utilises pas la piste Tempo ?
Elle te permet de programmer tes changements de mesures et de tempo.
Elle te permet de programmer tes changements de mesures et de tempo.
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 21/07/2005 à 11:21:23
Scalp> bé non, ça change rien au problème, vu que le tempo est toujours calculé à la noire, soit toutes les deux croches
Par contre, si une autre idée te vient... ;)
Sinon, pour les changements de mesure et de tempo, Julien, comme l'a dit Scalp, tout ça ça se règle dans la piste tempo, elle est là pour ça! ;)
Par contre, si une autre idée te vient... ;)
Sinon, pour les changements de mesure et de tempo, Julien, comme l'a dit Scalp, tout ça ça se règle dans la piste tempo, elle est là pour ça! ;)
Anonyme
521410
28 Posté le 21/07/2005 à 11:42:25
Citation : tout ça ça se règle dans la piste tempo, elle est là pour ça!
La piste tempo? tu veut dire le master track (graphique et en liste)? si s'est ça dont tu parles.. oui je sais..je me sers de ça
Si j'ai une idée je viens ici?
a+
JC
www.juliencarayon.com
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 21/07/2005 à 12:00:28
Donc quel est ton souci pour le calcul des mesures??
A part ça, toujours :
Comment régler le tempo sur une noire pointée??
A part ça, toujours :
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 21/07/2005 à 13:20:43
Upupup!!
- < Liste des sujets
- Charte