Comment régler le tempo sur une noire pointée?
- 57 réponses
- 13 participants
- 11 551 vues
- 12 followers
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2005 à 11:27:52Comment régler le tempo sur une noire pointée?
Baah ouais, j'ai pas trouvé...
Alors jusque là, j'ai fait du bricolage, dès que je bossais en ternaire je divisais mon tempo par la base de temps, histoire d'avoir des mesures là où il faut, mais c'est vraiment galère...
Quelqu'un le sait-il comment changer le référent tempo pour autre chose qu'une bête noire?????,
Merci
Alors jusque là, j'ai fait du bricolage, dès que je bossais en ternaire je divisais mon tempo par la base de temps, histoire d'avoir des mesures là où il faut, mais c'est vraiment galère...
Quelqu'un le sait-il comment changer le référent tempo pour autre chose qu'une bête noire?????,
Merci
Larsen Lupin
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/07/2005 à 11:32:05
Si tu change la signature rythmique (3/4) ça marche pas?
le tempo à la noire pointée ça existe ça?
le tempo à la noire pointée ça existe ça?
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/07/2005 à 12:56:49
Béé non, ça change la signature du morceau, et le nombre de croches dana ma mesure, mais cub' me compte toujours les croches par 2!!!
Le pire, c'est le clic, il me le fait alors à à la croche, et donc le tempo à la noire devient du deux tiers à la croche... woué je sais c'est pas clair ...
Pour simplifier, qui sait comment mettre le référent à la noire pointée???
euuuuhh, et entre parenthèses, 3/4 c'est pas considéré comme du ternaire ;) c'est du binaire sur trois temps, c'est tout! Le ternaire, c'est une division du temps par...trois! Comme son nom l'indique : 3 croches pour 1 temps, donc...une noire pointée
Le pire, c'est le clic, il me le fait alors à à la croche, et donc le tempo à la noire devient du deux tiers à la croche... woué je sais c'est pas clair ...
Pour simplifier, qui sait comment mettre le référent à la noire pointée???
euuuuhh, et entre parenthèses, 3/4 c'est pas considéré comme du ternaire ;) c'est du binaire sur trois temps, c'est tout! Le ternaire, c'est une division du temps par...trois! Comme son nom l'indique : 3 croches pour 1 temps, donc...une noire pointée
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/07/2005 à 13:35:08
Pourquoi une noire pointée .6/8 ou 12/8 pourraient peut-être faire l'affaire non?
fred_b
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/07/2005 à 13:58:32
Citation : Pourquoi une noire pointée .6/8 ou 12/8 pourraient peut-être faire l'affaire non?
Justement non... faudrait qu'il y ait un moyen de dire au cubase, noire pointée = noir à certains endroits des morceaux. En attendant, pour les morceaux qui mélangent binaire et ternaire, je crois qu'on est obligé d'ajuster le tempo, en conséquence, quand on passe par exemple de 4/4 à 6/8.. en fait cubase il sait pas ce que c'est du ternaire, il regarde le chiffre du dessous dans la signature rythmique pour le clic, et c'est tout.
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/07/2005 à 14:03:17
Pourquoi 6/8 ou 12/8 ne font pas l'affaire : Cubase garde quand même le référent noire.
Il va me compter le tempo pour la noire, donc deux croches.. et pas trois. sur un 6/8, il va me faire trois battements (à la noire, donc) et pas deux (à la noire pointée) à la mesure.
Ce qui fait que si je veux du 100=noire pointée, il faut que je mette 66.66 à la noire.
Relou, n'es-ce pas??
Y'a quand même un moyen, non, c'est quand même un soft assez avancé tout de même
Il va me compter le tempo pour la noire, donc deux croches.. et pas trois. sur un 6/8, il va me faire trois battements (à la noire, donc) et pas deux (à la noire pointée) à la mesure.
Ce qui fait que si je veux du 100=noire pointée, il faut que je mette 66.66 à la noire.
Relou, n'es-ce pas??
Y'a quand même un moyen, non, c'est quand même un soft assez avancé tout de même
pfelelep
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 12/07/2005 à 14:18:40
J'y suis jamais arrivé… j'ai essayé quantité de signatures : rien n'y fait.
comme toi lassé de la quantification au 2/3 de croche en ternaire maintenant je choisis un tempo genre multiplié par 8/6 (hips) ou un truc du genre ! pour avoir 1 mesure virtuelle = 1 ou 2 temps réels
à noter que la quantification au triolet marche pas mal.
comme toi lassé de la quantification au 2/3 de croche en ternaire maintenant je choisis un tempo genre multiplié par 8/6 (hips) ou un truc du genre ! pour avoir 1 mesure virtuelle = 1 ou 2 temps réels
à noter que la quantification au triolet marche pas mal.
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/07/2005 à 16:22:15
Ouais mais c'est justement pour éviter de faire du triolet que je cherche, vu que c'est pour éditer les partoches après, donc ternaire obligatoire!
Personne ne sait??
Personne ne sait??
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/07/2005 à 19:38:20
Je récapitule donc pour ceux qui écoutaient pas au fond de la classe :
Comment régler le tempo à la noire pointée sur Cubase???
Vous avez 45 minutes, et puis je ramasse les copies.
- < Liste des sujets
- Charte