Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Comment régler le tempo sur une noire pointée?

• 57 réponses
  • 13 participants
  • 11 558 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment régler le tempo sur une noire pointée?
:???: Baah ouais, j'ai pas trouvé...

Alors jusque là, j'ai fait du bricolage, dès que je bossais en ternaire je divisais mon tempo par la base de temps, histoire d'avoir des mesures là où il faut, mais c'est vraiment galère... :|

Quelqu'un le sait-il comment changer le référent tempo pour autre chose qu'une bête noire?????, :??:

Merci :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben, en fait, mis à part le souci de tempo, le plus gros ennui résultant de cela, ce sont les partitions où les triolets apparaissent.... cela devient totalement illisible :| ...

Pour le tempo et le click, bon c'est relou mais on peut se débrouiller, par contre, les partoches.... et pas moyen d'exporter, vu que le prog récepteur (sibelius ou autre...) voit du binaire...

aahhh c'est pô facile facile... :(
52
En me mettant en 12/8, je n'ai pas de triolets qui apparaissent sur la partition :non: .Faut que je vérifie ça ;) .

53
J'ai fait ceci pour avoir des croches "normales" en 12/8 et non des triolets avec le métronome battant le temps toutes les 3 croches:
-J'ai créé un morceau en 12/8
-J'ai mis la quantification (les 2 réglages disponibles) sur 1/8 (et non 1/8t)
-Et j'ai configuré le métronome avec une longueur de clic de 3/8.
Reste toujours le "problème" du tempo qui est à mon avis insoluble sans une correction de ce bug :noidea: .

54
Mais tu as raison Gromeul :) !!!

Pas de triolets.....

Bon, ça va permettre d'avancer un peu, malgrés ce souci de tempo qui, comm etu dis, est vraiment un bug incroyable :8O:

En tout cas, jusqu'à résolution de ce souci, qui semble vraiment être inhérent un prog et du coup, ça m'étonnerait qu quelqu'un arrive avec la réponse, ben MERCI pour les avis et conseils à vous, Gromeul et Scalp :bravo:
55
Est-ce que tu as éssayé de d'écrire ta partition dans par exemple guitar pro (qui est tres complet), de l'exporter en midi puis de la réimporter dans cubase ?? juste histoire de voir ce qui se passe ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

56
Guitar pro? :???: ça j'ai pas.
Et puis écrire toutes mes partoches dans un autre prog n'a aucun intérêt pour moi, autant alors le faire dans un vrai prog de score (type Finale ou Sibelius), et comme je me sers de Cubase pour créer mes morcifs entièrements, ce que je fais, c'est remplacer ma piste midi de violon (par exemple) par un vrai violon une fois la partoche écrite.

Donc ça me semble peu viable cette histoire :noidea: ...

En gros, cela servirait juste à savoir si Cubase retranscrit l'onformation midi de tempo comme une valeur seule, ou comme une valeur référencée sur une note. Vu que régler Cubase ainsi est impossible, je crois connaître déjà la réponse...

M'enfin sinon, merci de ton avis, ça peut toujours faire avancer les choses! :boire:
57

Citation : Et puis écrire toutes mes partoches dans un autre prog n'a aucun intérêt pour moi

non c'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire essaye de saisir par exemple tes 5 premieres mesures dans guitar pro ou sibelius ou n'importe, puis apres tu importe le midi dans cubase pour voir les paramètres importés (signatures rythmiques tempo etc...)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

58
Pas bête :?!: ... bon ben je vais tester ;)