Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème enregistrement rewire

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème enregistrement rewire
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai un projet midi dans Cubase (SL2). Je fais tourner Reason 3 en Rewire + synthés hardware.
J'enregistre quelques pistes de voix.
A la lecture de ce projet, pas de problème, tout est synchro.
Je procède à l'export audio, et c'est à la lecture du mixdown que je constate que les instruments de Reason subissent quelques décalages, comme s'il n'y avait plus de quantification. Le décalage n'est pas régulier. Il peut intervenir sur une mesure, puis disparaître, puis réaparaître quelques mesures plus loin. Les synthés hardware ne subissent pas de décalage.
Je ne suis pas un grand expert du rewire, mais selon moi, tout devrait fonctionner.
Ma config. informatique : PC portable DELL inspiron 1100 (P4 2.4 Ghz + pas beaucoup de mémoire vive, genre 256 ou 512 Mo).
Je précise que les projets Reason sont loin d'être surchargés. La charge du processeur ne dépasse pas 15 / 20 %.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vous réponses...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je viens de penser çà un truc, sur le transport de reason tu as une touche midi syncro "enable" : tu l'as cochée ?



Je vais vérifier ça ce soir. C'est coché par défaut ?

C'est vrai que cette histoire me fait vriller... Enfin Reason mérite bien quelques prises de tête. Il ne m'avait pas encore emmerdé. Il fallait que ça arrive.

En tout cas merci de ton aide. Prochaine session de prise de tête : ce soir !
12

Citation : C'est coché par défaut ?

nan

Citation : Enfin Reason mérite bien quelques prises de tête


yep, il est génial se soft :mrg:
bonne journée à toi :lol:
13
Bonjour a tous!!

j'utilise cubase SX avec reason en rewire.. cependant j'ai un soucis...lorsque je me sers des machines reason 3 (combinator, nnxt...), si la premiere note que je joue correspond au depart de la boucle, j'ai un bruit d'interference ignoble qui sort des enceintes...

je sais pas comment y remedier, y'a t-il un reglage particulier a faire...merci de me répondre!!


Musicalement Votre!!

Dim