Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème enregistrement rewire

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 098 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème enregistrement rewire
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai un projet midi dans Cubase (SL2). Je fais tourner Reason 3 en Rewire + synthés hardware.
J'enregistre quelques pistes de voix.
A la lecture de ce projet, pas de problème, tout est synchro.
Je procède à l'export audio, et c'est à la lecture du mixdown que je constate que les instruments de Reason subissent quelques décalages, comme s'il n'y avait plus de quantification. Le décalage n'est pas régulier. Il peut intervenir sur une mesure, puis disparaître, puis réaparaître quelques mesures plus loin. Les synthés hardware ne subissent pas de décalage.
Je ne suis pas un grand expert du rewire, mais selon moi, tout devrait fonctionner.
Ma config. informatique : PC portable DELL inspiron 1100 (P4 2.4 Ghz + pas beaucoup de mémoire vive, genre 256 ou 512 Mo).
Je précise que les projets Reason sont loin d'être surchargés. La charge du processeur ne dépasse pas 15 / 20 %.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vous réponses...
2
Essayes de mettre cubase en "Master" (bouton à coté de l'indicateur de temps sur la).
si c'est déjà fait, je vois pas ce qui pourrait clocher d'autre.
désolé.

 

 

 

3
Un p'tit up !
4
Hello, je ne sais pas comment fonctionne SX pour récupérer l'audio en rewire mais dans protools il te faut ouvrir autant d'auxiliaures que tu as de pistes rewire (dans le cas où tu veuilles les avoir toutes séparément) puis tu les routes dans un bus qui lui même rentre dans les audio tracks de PT - ce qui veut dire que tu enregistres les pistes rewire comme si il sagissait de l'audio et là : pas de décalages possibles ! (même pas besoin de regler les buffers vu que le rewire n'en tient pas compte)
est-ce que tu as fais un rec des pistes rewire comme si c'était de l'audio ?
5

Citation : est-ce que tu as fais un rec des pistes rewire comme si c'était de l'audio ?



Ben en fait, dans Cubase, il n'y a pas de bouton "rec" pour les pistes rewire. L'enregistrement se fait lors du mixdown. Ce qui est bizzare, c'est que quand le projet est en lecture normale, il n'y a aucun décalage. Ce n'est que lors du mixdown que le décalage se cré. C'est vraiment étrange... et ca me fait chier car j'ai un boulot à terminer pour dans pas longtemps et j'ai utilisé Reason pour de nombreuses instrus.

Citation : même pas besoin de regler les buffers vu que le rewire n'en tient pas compte)



je me posais justement la question de savoir si ça pouvait venir des buffers...

en tout cas merci pour la réponse
6
Heu tu veux pas essayer d'ouvrir des aux, tu places les rewire dessus puis tu fais un rec sur des pistes audio pour voir ? :?!:
7
J'ai fait quelques essais hier soir. En fait le décalage ne se fait que sur les premières données midi envoyées à Reason. Comme s'il y avait un décrochage en début de lecture, puis que tout se remettait dans l'ordre une fois la piste lancée. Je vais chercher d'où ca vient, mais si vous vous avez déjà connu le problème, surtout n'hésitez pas...
8
Super chiant ton truc :( je ne vois qu'une soluce (encore une fois jen suis resté à qbaz 3 sur 1040 :mrg: ) : laisses une ou deux mesures avt le début de ton titre , quitte à y programmer des pistes reason le temps que le tout se synchronise... et je méjecte car je ne te sers à rien... good luck l'ami ;)
9

Citation : laisses une ou deux mesures avt le début de ton titre , quitte à y programmer des pistes reason le temps que le tout se synchronise...



Je crois que je vais me résoudre à cette solution en attendant de trouver mieux...
10
Je viens de penser çà un truc, sur le transport de reason tu as une touche midi syncro "enable" : tu l'as cochée ?
comme ça QBAZ reste maître de l'histoire :?!:
... enfin même sans ça CA DOIT fonctionner...encore une fois ça me satellise ton histoire :cobra: