Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème d'enregistrement d'une piste MIDI en AUDIO

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 387 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement d'une piste MIDI en AUDIO
Salut, je possède une 01v96 v2, une carte son RME Hammerfall Digiface 9652, et d'autres synthés.

J'arrive à jouer en midi sur cubase sx2 (branché directement sur carte son) mais je n'arrive pas à enregistrer mes pistes midi en audio une par une. L'audio passant par la console de mixage.

D'où vient le problème : mauvaise config ou manip particulière à faire?

Merci d'avance. :D:
2
Mettre en SOLO la piste midi
désactiver les effets master s'il y en a
faire fichier>exporter>mixage audio (cocher la case Importer dans : Piste Audio)
3
4
Si les pistes Midi que tu veux convertir en audio sont joués par des synthés vistuels ( VSTI ), il n'y a pas de problème. Un simple export de la piste concernée ( avec réimportation dans la pool ) reglera ton soucis.

Si les pistes Midi sont jouées par des synthés externes passant par la 01V 96, point problème non plus. Tu affectes les groupes de la 01V986 sur des sorties de la console ( Omni analogiques, ADAT, comme tu veux ) et tu envoies ( par ces groupes ) la tranche de la console sur correspondante au synthé qui joue.. Simpel, non ?

Exemple : ton synthé entre dans les tranches 11 / 12 ( stéréo ) de la 01v96. Tu routes les 8 sous-groupes de la 01V sur le port ADAT que tu connectes sur ta carte son. Ensuite, tu envoies la tranche 11 dans le groupe 1 et la tranche 12 dans le groupe 2 ( qui donc sortent de la 01v par les canaux ADAT 1 & 2 ). Ensuite, dans Cubase, tu enregistres une piste audio stéréo ( dont la source sera les canaux ADAT 1 & 2 ).

Simple, non ?? :clin: