Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Pourquoi le midi clock de cubase n'ets pas stable ?

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 427 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le midi clock de cubase n'ets pas stable ?
Hein ?
Ca a déjà été débattu mais personne n'a su donner une réponse satisfaisante. Alors je relance, au cas où y'ait des kadors.
Cubase envoie du midiclock qui varie facile de +/- 2 bmp autour de la valeur.
Vient-ce de l'interface midi USB de piètre qualité ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Message de modération : bon, vous etes dans une mailing list, alors ARRETEZ LES HS ! :fache:

22
Bon je vais répondre sèrieux pour faire bien avec le modérateur

La synchro est pas niquel dans cubase avec certaines configues la question a souvent été poser pas qu'ici d'ailleurs, elle a même été posé au SAV steinberg sans réponse sérieuse et précise et sans solution surtout enfin avec des solution et du beau blabla qui en fin de compte ne marche pas. Je penser que sur mac ca buggé pas mais apparament aussi. Il faut peut être attendre encore un peu.

C'est bien comme ca ?
23
Ok
24
Idem que sol carlus, le pc et le midi des machines hardware, c'est un cauchemard ;
j'ai une synchro midi valable entre les synthés hardware et cubase en maitre, en cochant " émettre un midi clock " sur la carte son ... à la lecture seulement, à l'enregistrement cubase ne reproduit pas exactement mon jeu ( je pense que c'est la même chose sur mac ou d'autres log.de mao ), c'est pas grave, je corrige note par note dans la fenetre d'edit et j'évite la quantification générale ou itérative : trop froid ! ; là où je rame, c'est quand je branche en plus un alesis HD24 qui d'office fonctionne en maitre et en MTC; là, la synchro bouge... et est donc une synchro de saint nicolas. Conclusion, j'en ai marre de m'prendre la tête avec ces soi-disant synchros professionnelles et je fais comme ça dorénavant :
1) séquence midi sous cubase
2) enregistrement des synthés en audio sur le HD24 non synchronisé !!!
3) après celà, j' éteins cette merde de pc et je fais de la musique ...
4) quand la musique est en boite, je réimporte tout dans cubase et l'édition peut seulement commencer. ( quitte à recommencer, le 1er fichier midi étant malgré tout synchro ).
... faut même pas m'parler de protools le, MTC il connait pas ... :mdr:
25
P**ain mais j'ai le meme problème que toi avec SX2 et mon Waldorf micro Q !!!

ça fait n'importe quoi, des décalages totalement aléatoires!!

doit bien y avoir une solution non ?
26
PS: rafkey?? tu la trouves ou l'option pour le midi clock stp ???
27

Citation : ... faut même pas m'parler de protools le, MTC il connait pas ...

Si si, j'ai reussi a synchroniser un Pro Tolls LE 6.4 avec un AW4416 en MTC.
28
L'option midi clock se trouve dans les paramètres de ma carte son : une RME multiface... donc, faut voir avec ta carte son