Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pourquoi le midi clock de cubase n'ets pas stable ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 398 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le midi clock de cubase n'ets pas stable ?
Hein ?
Ca a déjà été débattu mais personne n'a su donner une réponse satisfaisante. Alors je relance, au cas où y'ait des kadors.
Cubase envoie du midiclock qui varie facile de +/- 2 bmp autour de la valeur.
Vient-ce de l'interface midi USB de piètre qualité ?
2
Et comment en convertit du midi en audio ?
A part ça up
3
Parce que c'est cubase et que cubase il a des caprices, j'ai testé protools mpowered en démo et si j'avais pas déja cubase je l'acheterais bien parceque lui il est calé de partout comme il faut en plus y a Pro dedans alors dans cubase y a Base :bravo: désolé je suis fatigué

N'empèche t'as 30000 poste et quelques derrière toi et tu sait pas comment on converti un midi en wav ! a mon avis tu recherche un coup et tu trouve, enfin je me sens d'écrire, alors un midi ca se converti pas, un midi ca s'enregistre, donc tu branche ton instru midi dans ton compresseur/préamp, puis dans ta table, puis tu sort le tous sur tes enceintes, tu cale un micro devant, le micro tu le branche sur un préamp/compresseur que tu branche sur une autre table Neve de préférence ensuite tu envoi ca dans le convertisseur numérique et tu rentre dans l'entré numérique de ta carte son, après tu installes les driver de la carte son, tu installes protools et tu enregistre en sélectionnant ta voi et en apuyant sur le bouton rec après, bon faut que tu créer une piste pas besoin de configuré protools vue que tu a la carte qui va avec livré avec protools ensuite tu fait un bounce en aiff, tu ouvre ton bounce dans sound que tu converti en mp3, puis tu importe ton fichier dans cubase :bravo: voila c'est tous con mais faut savoir, y faut le matos qui suit derriere c'est tous, c'est pour ca que si tu veux je te converti ton midi pour pas chere, je te l'aurais bien fait gratos mais tu vois j'ai investi pas mal donc je dois rentabilisé un peu.
4
HOHOHO t'es tombé dans le panneau :mdr:
C'était juste histoire de upper et de mettre la phrase qui doit traditionnellement figurer dans tout thread sur cubase.

Donc, l'explication c'ets que y'a pas écrit "pro" dans cubase. Oui pourquoi pas... :|
Y'a personne qu'aurait uautre chose de moins ésotérique à écrire ici ?
5
Ah bon, il est pas stable le midi de cubase ???

Alors comment ça se fait que lorsque je bosse avec des amis qui sont sur Pro Tools et Digital Performer, on s'échange sans problème des fichiers sans que rien ne bouge ?

Serais-je le seul à avoir une cubase qui fonctionne normalement ? :8)
6
J'ai fait 2 tests :
A une époque javé un xl7 branché sur le midi out de cubase qui lui balaçait un midi clock : l'afficheur de tempo du xl7 variait constamment.
J'ai refait le test récemment avec un nord modular G2 et idem : l'afficheur de tempo reçu par la machine esclave fait du yoyo.

Je vais essayer de refaire le test avec une autre interface midi, pour voir :noidea:
7
Bah moi j'ai un proteus 2500 et béh j'ai changé le bios et il me marque xl-7 a la place de proteus au démarrage, c'est ptet pour ca que ca déconne pareil.
8
:8)

Et comment ça Cubase n'est pas Pro :???: , il est pourtant utiliser dans les studio Pro :bravo: , au contraire de Pro tools qui est beacoup plus utiliser en instruction :?!: , mais quand on se pointe dans un Studio Pro après avoir étudier Pro Tools dans n'importe laquelle des écoles audiovisuels, qu'est-ce qui se passe hein ? :???: :???: :???: :???: :???:

Et ben on se fait refouler parce que aucune connaissance de Cubase :?!: (toutes versions comprises) et voila !! :noidea: ; c'était juste la morale de l'éducation nationale qui ne sait toujours pas :non: comment ça se fait qu'il y a autant de chômeurs en France :???: :???: :???: :???: .

Question :???: : parle t-on pour réfléchir ou bien réfléchis t-on avant de parler ?

:?!: :noidea: :?!: :nawak: :?!: :noidea: :nawak: :?!: :noidea: :nawak: :noidea:

X
9
:fou:

jamais vu cubase dans un studio...pro !!
10
Les vrai studio pro sont tous analo voyons, le numérique c'est pour les amateurs qui ont pas de quoi ce payé des gros magnéto a bande et des grosse table, et des lampes partous pour bien éclairé le studio, pour que les prod se disent ouai il est bien éclairé ce studio !