Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet ASIO went out of sync !

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 2 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ASIO went out of sync !
Salut a tous :

voila mon probleme:

sur mon ancien PC ,j'avais installé ma MIA MIDI sans aucun prob (utilisation avec CubaseSX2 acid etc..)

nouveau PC (Win XP), equipé d'une creative SB , je l'ai desinstallé, installé les drivers de la carte Mia ,installer ma carte ; le son tourne , reglages asio (pilotes WDM) j'ai synchroniser la carte avec les autres logiciels (buffers 512) et aussi dans Cubase (qui reconnait la carte sans probleme)
mais quand je lance l'enregistrement au bout de qq secondes j'ai ce message:
erreur du moteur audio durant l'enregistrement=audio engine error:asio went out of sync :8O:
je comprends pas , j'ai eu plusieurs PC avec lesquels je configurai tout bien , là impossible de comprendre d'où ca vient !!

qq aurait'il une SOLUTION ?? je craque là

j'ai meme telechargé les nouveaux drivers de la carte, ca a rien changé! :(([u]
Life ain't nothin' but a bubble...
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut re !

Tu sais quoi ? Avec tous ces périph et tous ces softs à la noix genre Norton (qui est une bouse pas possible pour les ressources), je te conseillerais plutôt de te faire un dual boot avec deux XP. Sur le premier tu laisses tout activé et tu mets tous tes trucs pour le net et pour la bureautique. Pour l'autre, tu vas dans le gestionnaire de périph et tu désactives TOUT ce qui ne sert pas, et puis tu n'installes que les softs MAO.

Après avoir utilisé deux comptes configurés différemment sur un même Windows, je suis revenu au dual boot et c'est le jour et la nuit. Déjà, la config MAO, après optimisation n'occupe que 80 Mo en mémoire au démarrage ; ça démarre 1000 fois plus vite, et les performances sont bien meilleures en ASIO (entre autres).

Tu n'as qu'un disque dur (c'est mieux avec deux pour cubase, mais bon, ça marche quand même), alors le mieux c'est de te faire 3 partitions : 2 "petites" de 7/8 Mo pour tes deux Windows et une grosse pour tesfichiers audio et tes projets Cubase. Tu installes un XP sur la partition 1 et un autre XP sur la partition 2.

@+
Jérôme.
32
:8)

Salut !

[quote]

Oui, parce qu'il est en ACPI. En PC Standard, tu peux. Mais avec une machine récente, il y a suffisamment d'IRQ pour ne pas avoir de conflit. Normalement !



Désolé de te dire ça Romjé, mais en PC standard, tu ne peux pas non plus :non: .

J'ai tester sur le mien (PC dédié MAO complet et PC standard), mais c'est comme en mode ACPI :noidea: , impossible de modifier les IRQ à partir du gestionnaire de périphériques :non: , enfin, le mien est tellement bien ficelé :8O: , qu'il ne bouge plus d'un poil depuis plus d'un an et il n'à jamais planter depuis ce temps la :mdr: .
Mais je trouve ça tout à fait normal puisque la gestion des IRQ se fait à partir du BIOS :bravo: , donc il ne peuvent bien être modifier qu'à partir de lui et non pas en passant par Windows :non: .

@+



X
33
D'accord avec Max , je bn'ai pas pu modifier les IRQ a partir du gest de periph'

pour Romje :la mia n'est pas qu'en spdif:
ENTREES/SORTIES
• 1 entrée ligne stéréo analogique ligne symétrique +4/-10 dB sur connecteur Jack stéréo 6,35 mm
• 1 sortie ligne stéréo analogique symétrique +4/-10 dB sur connecteur Jack stéréo 6,35 mm
• 1 entrée/sortie numérique S/PDIF sur connecteur RCA
• 1 entrée/sortie MIDI pour MIA MIDI uniquement
• Convertisseurs 24 bit, 96 kHz A/N et N/A.
• DSP intégré pour mélange des
8 sorties virtuelles et monitoring d'entrée temps réel

maintnant ma soluc' est simple ,je vais reconfigurer mon ancien PC avec un beau DD tout neuf et WINDOWS 2000 avec lequel je n'ai jamais eu aucun prob'

quelquefois il y a aussi des incompatibilités entre certaines CM et certaines cartes sons


mon ideal (et dés que j'ai le budget): une Digi rack en firewire sur mon laptop et basta

en tout cas je vous remercie tous de vos interventions tres instructives et j'espere que ce thread servira a d'autres ; je relance dés que j'ai installé ma nouvelle config'

@+ :bravo2:
Life ain't nothin' but a bubble...
34
Salut !

Citation : pour Romje :la mia n'est pas qu'en spdif:



Ben en numérique, si ! Je sais bien qu'elle a des entrées/sorties analo et du MIDI. Je parlais du numérique, pour la synchro d'horloge. Et en numérique, y a que du SPDIF, pas d'ADAT ou autre AES/EBU.

Vérifie cette synchro. T'as toujours pas répondu à la question. Le control pannel de la carte dit quoi ? Cubase dit quoi ? Interne ou externe la synchro ? La fréquence d'échantillonnage est-elle lockée ?

Pour la gestion des IRQ à la main, il faut mettre le PC en mode Standard ET désactiver la gestion automatique des IRQ par le BIOS.

En tous cas, il ne semble pas, après lecture d'autres forums, que ça vienne nécessairement d'un problème de partage (cela dit, c'est vrai que tu as trop de périph sur le même IRQ). Et il semblerait que ça soit assez courant avec la MIA.

Tu utilises la dernière version des drivers ?

Quand je l'avais testée pour MusicRun (ffffiou, ça fait longtemps !), j'avais eu des problèmes avec les drivers fournis. Une mise à jour avait résolu le problème.

Toutes mes machines sont sous XP (avec SP2, en plus) , et absolument aucun problème. Ca ne vient pas de Windows XP, c'est ta machine qui est mal configurée.......ou la source de synchro qui est mal choisie !

@+
Jérôme.
35
Dans les tests utilisateurs sur ce site citation:

Citation :
En dehors de la taille des buffers, le panneau de configuration propose les réglages habituels (blocage de la fréquence, niveaux, mute, format S/PDIF ou AES, mode multi-clients...), ainsi que quelques particularités comme le switch +4/-10dB ou la possibilité de relier les 4 paires de sorties virtuelles par groupes de 2.



comme je l'ai signalé plus haut , romje , cette carte est actuellement desinstallée, des que je la remonte, je pourrais te repondre au sujet de la synchro sans probleme

je ne m'etais jamais aussi servi de cette carte en numerique toujours en analog.

question drivers ,j'avais mis les derniers 6.08 , depuis il y a les 6.11 mais en beta et echo ne garanti evidemment pas la stabilité.

quand je reinstalle ,je t'en reparle
Life ain't nothin' but a bubble...