Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je cherche un bon synthé pour recréer des instruments acoustiques

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 2 256 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Je cherche un bon synthé pour recréer des instruments acoustiques
Bonojour, j'utilise Cubase sx et je voudrais savoir s'il existe un synthé virtuel qui donnent de beaux sons de guitares acoustiques, violons, contrebasse et même les cuivres???
Savez vous si cela existe? :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de tous ces renseignements, mais je ne suis pas sur de savoir utiliser les banques de son! Ce sont des sons midi??? ou non??
12
Des "sons midi" => c'est une usurpation d'appelation!

le midi, ce n'est pas un son mais une norme.

Disons que ce sont des banques de sons utilisables par certains soft qui respectent la norme MIDI.....

:ange:


kjo

 

 

 

13
Etant guitariste depuis 25 ans ,j'ai cherche pour une question de qualité d'enregistrement plusieurs VST guitare,la seule facon realiste de jouer une guitare ,est une guitare acoustic 6 cordres pour lequel on veut uniquement jouer un arpege,puisque la, le jeu de guitare est le meme qu'un jeu de piano,ensuite aleatoirement il faut jouer sur les volumes (ou velocité) de chaque notes pour lui donner un semblant de realiste,il y a amplitube qui n'est pas mal pour les guitare saturées ,mais pour les jouées dans un esprit d'accord type"riff"style intro "quand la musique est bonne "de Goldmann ou le break guitare des resto du coeur,on peurt ensuite aplliquer les effets de virtual guitar electric,pour un gars qui ne joue pas de guitare ca peut le faire,et eviter trop effet,il faut mieux une fausse guitare au son brut ,au moins sa sonnera vintage ,que de bourrer tous ca d'effet pour qu'a la fin ca ressemble a un son de synthé,donc pour ma part rien ne remplace un vrai guitariste,ceux ci ont encore leurs sessions dans les studio d'enregistrement(pour combien de temps),les premiers a "mourrir" ont ete les batteurs,les derniers qui avait le privilege de rester ne studio ,etait les cuivres(maintenant c'est mort pour eux aussi)
14
Le même post avec qq points au milieu de toutes ces virgules aurait été encore mieux... Mais pour rejoindre ce que tu viens de dire, on peut effectivement envisager que même les grattes passent à la casserole: ça sonnera comme des grattes faites au clavier, voilà tout (à cause du phrasé), et ça donnera donc une musique totalement aseptisée avec tous les instruments qui sonneront "plat" pour avoir perdu leur grain et leur personnalité. Il faut savoir ce que l'on veut...
15
Désolé de vous décevoir, mais on peut tout faire avec le midi, et cubase SX !! Même recréer une guitare de facon tout a fait artificiel et cela ne s'entend pas. Le problème ?? C'est que tu vas mettre 5 heures pour recréer tous les artifices d'un jeu de guitariste pour seulement 10 secondes d'un riff (slide, hammer, pull off...). Heureusement que je suis guitariste, car ca me gonflerait de passer des heures à programmer !! C'est pareil pour la basse, on peut faire des choses géniales !! Mais au final, ben je me suis pris une basse, et même si je fais quelques pains, a corriger, ca va plus vite que si je devais bidouiller de la souris pour faire une basse artificielle... mais on peut tout faire, quand on a une bonne banque de sons...
D'ailleurs, pour la batterie, j'ai une banque de sons, et là, je bidouille de ma souris pour les vélocités (il faut aussi savoir comment joue un batteur, et comme j'en joue, ca aide) et ca sonne réaliste au final !
Mais au jour d'aujourd'hui, ca coûte moins cher (en temps) de prendre un guitariste en studio que de s'amuser a programmer... contrairement aux batteurs, malheureusement pour eux... (encore qu'il y a toujours des fidèles de l'âme humaine musicale, et heureusement !)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

16
Et encore, même pour les batteurs... Pour reprogrammer qq chose qui sonne comme un solo de Steve Gadd, il faut dans la pratique savoir jouer comme Steve Gadd, et alors autant reprendre une vraie batterie. Pareil pour les grattes: on doit pouvoir recréer qq riffs crédibles, mais de là à reprogrammer un chorus de Gallagher.

La batterie et la basse à la souris, ça passe si on se contente de créer un fond sonore au morceau (c'est ce que je fais perso), mais il vaut mieux éviter d'écouter les pistes en détail...
17
A mon avis, vous connaissez pas assez la norme midi, et surtout ses fonctionnalités (a travers cubase entres autres).
Le midi, on en fait ce qu'on veut ! Y compris des phrasés ! On n'est pas obligé de tout caler à la perfection (c'est d'ailleurs l'erreur type que font la plupart des gens !).
La note, tu la mets où tu veux, comme tu veux, et tu la lies comme tu veux a la suivante... Tout viens de la banque de sons en fait... Si t'as juste des notes, ca suffit pas c'est sur... Il faut, pour la guitare, toutes les liaisons possibles et imaginables, et je rajouterai même des "bruits" de cordes (comme si c'était une erreur) surtout quand on joue en disto...
Bref, si tu as tous les sons possibles dans ta banque, tu peux faire ce que tu veux, ca sonnera ! Encore une fois, ton solo de guitare va te prendre la semaine à programmer... alors qu'un gratteux te le fera en 2 minutes (hum, s'il est bon...)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

18
Oui Jack, c'est ce que je dis !! On peut recréer même du Steve Gadd ! Le tout est de savoir jouer un minimum de batterie et d'avoir "compris" le fonctionnement de cet instrument ! Le gars qui est juste chanteur ne pourra jamais faire des lignes de basses ou de batterie crédible c'est sûr ! Mais l'interêt de la batterie virtuelle, c'est que en général (comme moi), on n'a pas la place de poser une batterie, et d'investir pour l'enregistrement de cette dernière (toujours comme moi), et franchement, la batterie virtuelle est très efficace et utile dans ce cas ! Et ca l'est aussi pour les gens qui n'ont pas les moyens d'enregistrer une basse ou une guitare, mais ils perdent un peu de temps c'est tout...
J'ai la chance de jouer de la guitare, de la basse, du piano, et de la batterie, donc pour moi, c'est cool... Mais pour les autres... ils leur restent la programmation. Mais encore une fois, s'il ne connait rien à l'instrument, c'est sûr que ca sonnera pas réaliste, et c'est le cas de la plupart des choses qu'on peut entendre ici et ailleurs...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

19
Perso, je suis pas du tout convancu quand à la capacité du midi à reproduire un instrument polyphonique ( puisquon parlait de la guitare ). Tres sincerement, à moins de sampler toutes les possibilités imaginables d'erreurs ou de 'crasses' d'un jeu humain, et dans ce cas la, tu enregistres ta piste de gratte en un an, j'espere juste que tu ne comptes pas en mettre plus d'une, si tu veux mon avis, achete toi plutot une guitare...Sinon pour le temps que tu passerais a enregistrer un album tu auras a peine une demi piste de gratte...Enfin ce nest que mon avis !
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
20
De plus, vu linvestissement financier que ca doit representer, autant t'acheter une lespaul :mdr:
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |