PB VST Cubase Latece pas moyen de configuré
- 13 réponses
- 7 participants
- 537 vues
- 6 followers
Ra2To
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2005 à 17:47:22PB VST Cubase Latece pas moyen de configuré
Bon je débute avec cubase, d'abitude j'utilise reason 3.0 et il n'y a pas de latense trop grande avec mon clavier midi mais la avec cubase et les VST de UltimatSoundBank plugsound ben j'"ai au moin une demi seconde de décalage du moment ou j'apuit au moment au le son sort.
j'ai été fair un tour dans les parametre midi mais rien y fait!!
donc ma question est: quelle son les réglage!
a oui j'oubliai j'ai une SB audigy
merci
j'ai été fair un tour dans les parametre midi mais rien y fait!!
donc ma question est: quelle son les réglage!
a oui j'oubliai j'ai une SB audigy
merci
- 1
- 2
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 25/10/2005 à 18:00:36
1 - va faire un tour sur "Aurtograffe.comme"
2 - Est ce que le driver ASIO dans cubase est bien sélectionné?
kjo
2 - Est ce que le driver ASIO dans cubase est bien sélectionné?
kjo
Anonyme
521410
3 Posté le 25/10/2005 à 18:09:18
Le problème vient sans aucun doute de ta pouet-blaster-live.
Au moins, règle le buffer au maxi de ses possibilités et au mieux, installe les drivers KX pour pouetblaster.
Au moins, règle le buffer au maxi de ses possibilités et au mieux, installe les drivers KX pour pouetblaster.
Anonyme
3397
5 Posté le 25/10/2005 à 18:18:39
Ton problème s'appelle "latence audio". Ta carte son met un certain temps à calculer (avec le processeur de ton ordi) le son de ton vst après que tu aies joué ta note et la retransmettre à la sortie audio de ta carte. Avec la plupart des cartes-son, on peut réduire cette latence en diminuant la valeur du "buffer" de ta carte-son. Cette diminution entraîne une charge supplémentaire de calcul pour ton ordinateur. Il faut donc faire un compromis entre "latence" et "confort d'utilisation". Une latence trop faible, pour un ordi qui ne peut le supporter, apporte son lot de craquements et autres bugs. Donc, si tu as accès à ce réglage, réduit le buffer par paliers en faisant des tests pour voir et entendre si ça passe. Pour récupérer un peu de puissance pour le mixage, après l'enregistrement, tu peux remonter un peu la valeur de ce buffer, la latence étant perceptible lors de ce qu'on appelle le monitoring direct (dont la définition est en italique, deuxième phrase de ce post).
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 25/10/2005 à 18:43:08
Si ta carte son a un driver ASIO, il figure dans "configuration peripheriques" et il faut le selectionner.
En revanche, si ta carte n'en a pas, tu dois etre soit sur ASIO multimedia soit sur ASIO Direct X, qui sont les drivers ASIO par defaut, pas tres performants.
Heureusement, il existe une solution :
ASIO4ALL. C'est un driver ASIO gratuit qui fonctionne quasiment avec toutes cartes sons. Tu l'installe, tu le selectionne dans cubase, et le tour est joue, tu vas voir la latence devient toute p'tite !
Voici le lien direct:
http://tippach.business.t-online.de/asio4all/A4Av2Ins.exe
En revanche, si ta carte n'en a pas, tu dois etre soit sur ASIO multimedia soit sur ASIO Direct X, qui sont les drivers ASIO par defaut, pas tres performants.
Heureusement, il existe une solution :
ASIO4ALL. C'est un driver ASIO gratuit qui fonctionne quasiment avec toutes cartes sons. Tu l'installe, tu le selectionne dans cubase, et le tour est joue, tu vas voir la latence devient toute p'tite !
Voici le lien direct:
http://tippach.business.t-online.de/asio4all/A4Av2Ins.exe
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/10/2005 à 22:34:12
Citation : Ta carte son met un certain temps à calculer (avec le processeur de ton ordi) le son de ton vst après que tu aies joué ta note et la retransmettre à la sortie audio de ta carte
A mon avis c'est plutot le processeur qui calcule le VST et la carte son qui se contente de router et de convertir les signaux binaire en signaux analogique ;)
tenan-K
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 26/10/2005 à 10:51:50
Rgarde pitetre dans Peripherique; Config periphérique ; Vst Audio ; Choisi ton modele carte Son ; et ensuit coche Monitoring direct. si c deja fait tu peut relire les autre comment ou chercher encore te encore et encore......
Ra2To
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 26/10/2005 à 11:57:46
En effet j'ai mi les pilotes asio de MooncLover et sa marche merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2