Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Reglages pour guitares sous cubase

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 028 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reglages pour guitares sous cubase
Salut a tous. J'utilise actuellement cubase sx pour enregistrer la demo de mon groupe. Pour enregistrer ma guitare, je passe directement la pedale d'effet sur le pre ampli qui lui est relié au pc. J'ai un son clair magnifique, tres cristalin, mais le son disto me derange un peu. Le son est bon mais quand je met une rhytmique et un solo ca fait un peu brouillon. Pouvez vous me donner des astuces pour que mon son de guitare sonne plus pro a l'enregistrement? Quels sont les effets cubase pour enlever cet aspect brouillon? Merci d'avance.
ELEONBORGIA@HOTMAIL.COM
DECIPHER
2
Salut les gens,
moi aussi j'ai un pb un peu similaire:
j'ai une epiphone Lespaul avec un pedalier AX1000G de Korg qui sonne plutot bien avec un ampli...

Mais en enregistrant sans ampli, j'ai l'impression que mon son disto (accompagnement et solo) est très electronique, pas vraiment rock koi...

Evidemment si je demande une solution, la première serait de passer par un ampli et de reprendre avec un mic (SM57), mais est-il possible d'obtenir un bon résultat sans ?

Merci, à bientot!
3
Difficilement en faisant une prise en direct.Pour les sons clairs tu peux obtenir des resultats corrects, mais pour les distos ça va sonner synthetique.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
4
Effectivement. Inutile de perdre son temps à essayer, autant passer tout de suite au couple ampli + sm 57 :clin:

> decipher : t'as essayé de jouer avec les panoramiques? en séparant les pistes sur le spectre sonore, on pourra les distinguer plus facilement. Après, y a la réverb qui peut donner des résultats probants, ou alors un delay sur une des deux pistes.
5
LavaBeau a pas tort.Mais attention...mal géré ça peut donner du 'encore plus brouillon'. Prends garde à ne pas etouffer un son pourri dans l'effet, ça va faire de la bouillie.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
6
Oui, attention à la réverbe et aux delays, à trop fortes doses, on risque de noyer totalement les pistes...
7
;) Salut, commences par vérifier le niveau d'entrée, quand j'ai un son sale avec la distorsion c'est parce que le niveau d'entrée est plus haut que en son clair, il suffit de regarder tes vu-mètres pour être renseigné, tu ne dois pas entrer dans le rouge ! :surpris:

La musique me régénère, alors, jouons!

8
Tu as aussi la solution des simulateurs de HP et des boites de direct, avec des résultats très variables en fonction du matos et des config
9
Effectivement,un SM 57 devant les hauts parleurs de ton ampli c'est la meilleure réponse à tes attentes, c'est ce qui se pratique dans les studios de toutes façons, surtout si tu possèdes un bon ampli, tu fera jouer le son de l'ampli( et pas seulement du préampli) et surtout celui des hauts parleurs (qui sont judicieusement choisis par les constructeurs).
Pense quand même à faire plusieurs prises en bougeant ton mic et en prenant des repères, la couleur du son varie énormément, et, effectivement, surveille tes niveaux d'entrées pour pas clipper c'est logique ;)
10
Enregistrer de la guitare en directe, franchement ca sert trop a rien!! laisse beton, je ne l'ai que trop fait et je crois avoir peu etre bien tout essayé en matiere de traitement!!!! y'a pas de grain, pas de chaleur, pas de dynamique: en bref c'est du synthétique!! vaut presque mieu faire ca gratte avec un editeur de partition :lol:
2 causes: le preampli de ta carte son, deja si tu passe par une table ou un DI ca sera mieu (mais pas suffisant), et effectivement ton HP qui est bien plus riche en Harmonique et en dynamique qu'en directe. Je pense que meme avec un micro de merde, non adapter au spectre de la guitare, t'auras une meilleur dynamique et plus d'harmo qu'en directe. Si t'as un 57 sous la main c'est claire c'est vraiment bien. Moi j'ai longtps fait avec un 58 car j'avais rien de mieu, et ca le fesait quand meme pas mal. Si tu as un investissement a faire en matiere de micro (et je te le conseil) je te recommande le e906 qui est vraiment pas mal. Je le prefere d'ailleur au e609 car meme si les 2 micros sont proche, le e906 integre un filtre (3 positions) qui peut permettre de changer un peu son son, ou bien de corriger les eventuelles filtres naturels de ton interface, ou du sequenseur.

voila a pluche!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe