Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Utilisation des VST instrument

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 2 893 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation des VST instrument
J'ai suivi un tutoriel qui expliquait comment enregistrer
un instrument vst sur une piste midi, j'ai suivi les instruction
en mettant "out" sur le nom du vst et en laissant "in" sur "all midi inputs"
mais lorsque je clique enregistrer rien ne sort, et le vu metre
de la piste midi ne bouge pas malgres mes cliques sur l'interface
de l'instrument


en fait je cherche à enregistrer des pistes batteries avec
le vst lm-7 qui est fourni avec cubase, je voudrias le "relier"
à une piste "audio" ou "midi" pour que je puisse enregistrer
les sons en temps réels, et aussi savoir comment faire pour
avoir des raccourcis clavier correspondant aux différéents
éléments de la batterie..

en espérant que ma question à bien été compris

merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Ah ben ça c'est un truc qui me brancherait bien, oui. Expérimenter la collaboration via le web, ça c'est créatif et novateur! On peux écouter tes compos où ça ?

42
vision

écoute toujours voir si ça te plait,il y a plein de place pour une gratte...
43
Yes. Structure à deux accords, c'est très ouvert. Je vais pas tarder à aller me pieuter, là: on s'en reparle dès que possible. Je garde Vision sur mon DD, et je bookmarke ta fiche :clin:

Ca me plait bien, comme plan, ça!
44
Ok,bonne nuit...
45
:pong:
Je pousse jusqu'à mon 3000ème post (en 3 mois :lol: ), et j'éteins: j'ai ma gamine avec moi ce WE, et il faut que je me lève demain matin :clin:
46

Citation : Tu n'as vraiment rien à foutre sur AF, toi.


:???:

Citation : Les gens ici sont des passionnés de musique qui pour certains disposent de studios quasi-professionnels, et au minimum d'un peu de matos comme Cubase SE qui ne vaut que 140 euros.


Je suis qu'un débutant avec peu de moyens qui vient juste demander
de l'aide aux gens plus expérimentés... Maintenant je me demande
effectivement si cubase sx est adapté à mon utilisation...moi je veux
juste pouvoir enregistrer en multipiste, faire des copiers collers, etc...
N'y connaissant rien j'ai "sauté" sur le logiciel le plus connu, mais
il y a surement des trucs beaucoup plus légers qui peuvent me convenir,
je dois meme avoir un logiciel de ce type en version bridé sur le cd
de ma carte son...

Citation : Si tu avais un minimum de connaissance de ces domaines, tu éviterais de nous faire perdre notre temps avec des questions de ce genre.


c'est justement parce que je n'ai pas de connaissance dans ces domaines que
je pose des questions, mais libre à toi de ne pas y répondre et de continuer
à parler musique avec les gens qui disposent de studios quasi-professionnels
47

Citation : c'est justement parce que je n'ai pas de connaissance dans ces domaines que je pose des questions


La différence entre les gens qui utilisent des cracks et ceux qui ont des versions légales, c'est que ceux qui ont des cracks n'ont pas la documentation du soft et ne peuvent donc pas se dépêtrer seuls de ce qu'ils ont piraté. C'est en général à leurs questions particulièrement stupides que l'on reconnait les propriétaires de versions illégales.

Citation : N'y connaissant rien j'ai "sauté" sur le logiciel le plus connu


Le truc le plus connu, quand on n'a pas de thune, c'est le chargement de freeware, c'est pas le piratage de cracks.
Si tu nous avait demandé quoi faire avant de de pirater, on t'aurait sans difficulté recommandé Audacity ou Kristal, qui sont d'excellents produits gratuits.

Citation : Je suis qu'un débutant avec peu de moyens qui vient juste demander
de l'aide aux gens plus expérimentés...


Pour ton info, je suis certain d'avoir plus de problèmes d'argent que toi en ce moment. Ca n'est pas pour ça que je me suis mis à pirater des softs et à m'en vanter ensuite. Mais mes problèmes d'argent ne m'ont jamais empêché d'entrer dans un magasin, de poser la question "qu'est-ce que vous recommandez à un débutant en MAO" et de trouver 140 euros pour acheter Cubase. Ce n'est pas un hasard si je suis toujours fauché, comme tous les musiciens qui ne savent pas résister à l'achat de matos.

Citation : je dois meme avoir un logiciel de ce type en version bridé sur le cd
de ma carte son...


Ben oui, mais c'est tellement mieux de jouer au branleur et de pirater une version semi-professionnelle qui ne te servira de toute façon à rien, plutôt que d'essayer de tirer quelque chose de Cubasis que tu n'exploiteras sans doute jamais à 100%.

La conclusion de tout ça, c'est que si tu avais mis les choses dans l'ordre, tu serais sans doute en train de jouer de la zik avec quelque chose d'adapté à tes besoins et le soutien des membres d'AF pour tes problèmes, au lieu d'être comme une poule devant un oeuf avec ton Cubase SX cracké dont tu ne tireras jamais rien.

C'est tout de même lamentable de voir que le premier réflexe maintenant pour avoir un soft est de trouver un crack plutôt qu'un freeware.
48

Citation : Ce n'est pas un hasard si je suis toujours fauché, comme tous les musiciens qui ne savent pas résister à l'achat de matos.


C'est bien vrai ca :mdr: on est au debut du mois et mon compte en banque renferme la merveilleuse somme de 4 euros.
Ceci dit, je parle pour zegota la, e ne sais pas ce que tu fais de ta vie, mais si tu as besoin d'un peu de thunes il reste aussi la solution de bosser, ou de trouver un job additionnel. Perso cest ce que je fais des que jai besoin dacheter du matos ( autant dire que je bosse tous les jours mais quelle satisfaction d'acheter un vrai cubase SX ou de ne pas se retrouver avec une copie de SM57 achetée sur ebay qui sonne pire que si tu mettais la frequence de rire et chanson toulouse en aveyron ).
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
49

Hors sujet : Ce thread est devenu une categorie du forum 'tchatche' en tout genre à lui tout seul :bravo:

| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
50

Citation : Ce thread est devenu une categorie du forum 'tchatche' en tout genre à lui tout seul



Ben quand le topic est sérieux, on essaie de pas pourrir le thread, mais quand il s'agit de quelqu'un qui pirate, qui trouve ça normal et ne comprend pas qu'il se fasse jeter, c'est normal que ça parte en sucette :lol: