Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Utilisation des VST instrument

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 2 880 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation des VST instrument
J'ai suivi un tutoriel qui expliquait comment enregistrer
un instrument vst sur une piste midi, j'ai suivi les instruction
en mettant "out" sur le nom du vst et en laissant "in" sur "all midi inputs"
mais lorsque je clique enregistrer rien ne sort, et le vu metre
de la piste midi ne bouge pas malgres mes cliques sur l'interface
de l'instrument


en fait je cherche à enregistrer des pistes batteries avec
le vst lm-7 qui est fourni avec cubase, je voudrias le "relier"
à une piste "audio" ou "midi" pour que je puisse enregistrer
les sons en temps réels, et aussi savoir comment faire pour
avoir des raccourcis clavier correspondant aux différéents
éléments de la batterie..

en espérant que ma question à bien été compris

merci
2
Tu dois simplement oublier de sélectionner la piste pour indiquer à Cubase qu'elle est en enregistrement, et que donc le VSTi doit recevoir les ordres Midi du clavier. Il faut que tu cliques sur le bouton rouge de la piste: elle va alors changer de couleur.

Lm7 est un VSTi comme les autres, il se gère donc de la même façon: simplement, ton clavier midi, au lieu de déclencher des notes, va déclencher les instruments du kit: C pour la grosse caisse, D et E pour le snare, etc...

Il n'y a pas de raccourci clavier à utiliser.
3
Attention, il n'a visiblement pas de clavier maître (il semble vouloir utiliser le clavier de l'ordi pour piloter son VSTi :nawak: ).
Donc, c'est sûr que ça risque pas de marcher. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ben dans ce cas, on peut toujours créer les conteneurs à la souris et les remplir toujours à la souris dans le piano-roll...
5
C'est plus pratique à la baguette dans l'éditeur de rythme comme avec les boîtes à rythme hard mais c'est quand même pas de la tarte. Peut on utiliser le clavier de l'ordi ? moi je ne sais pas faire.
Bonne musique. JG.
6

Citation : Attention, il n'a visiblement pas de clavier maître (il semble vouloir utiliser le clavier de l'ordi pour piloter son VSTi ).
Donc, c'est sûr que ça risque pas de marcher.



ben si que ca peut fonctionner bon certe pas avec son clavier d'ordi, mais peut-être qu'il est doté de pouvoir télékinésique ;)

7

Citation : C'est plus pratique à la baguette dans l'éditeur de rythme comme avec les boîtes à rythme hard mais c'est quand même pas de la tarte.



J'ai pris l'habitude de faire mes drums dans le piano roll et c'est nickel. Je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs, en fait je n'active jamais les drum-maps.
8
Non j'ai pas de clavier maitre,
et oui j'avais bien mis la piste en
enregistrement...

alors comment faire?
9
Ben on te l'as dit plus haut: il faut créer tes pistes Midi à la souris dans l'éditeur Midi ou l'éditeur de Rythme. Mais bon, comment as-tu fait pour te retrouver avec Cubase SX sur ta machine sans penser à acheter un clavier pour l'utiliser ? C'est un peu comme acheter une guitare sans penser à mettre des cordes dessus...
10

Citation : C'est un peu comme acheter une guitare sans penser à mettre des cordes dessus...


C'est pas faux ca c'est aussi comme acquérir un cubase sans le dongle USB aussi peut être :mdr: