Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Enregistrer le métronome pendant l'export en mp3.du projet cubase Help ! Est ce possible?
Salut à tous!

S'il vous plait ! :clin:
Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer le clic d'un projet cubase ou de le récupérer dans l'export mp3 ou wave...
J'aimerais récupérer mes morceaux avec le clic pour que le batteur s'entraine à jouer avec...
Merci par avance pour votre aide

Sylvie
2
Mwaahaha! C'est rigolo de tout d'un coup tomber sur quelqu'un qui veut l'inverse de problème de certains autres:
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.141115,j-ai-tout-sur-une-piste.html
Va lire ce topic, et essaye de faire l'inverse de ce qu'ils conseilles :lol:
3
Effectivement!! Avoir le problème inverse est bcq plus embêtant...! :|

J'en demande peut être beaucoup à cubase mais jpensais qu'il y avait ptètre une ptite option à cocher pour ça!!
Je vais essayé de changer qq config, je n'ai pas la même carte son que celle dont il est question dans le sujet abordé sur le lien mais bon...j'ai une interface audio et midi edirol ua 20x ça marchera ptètre.

Si qq'un à d'autres idées...je prends... :)
En tout cas merci pour ton aide!
4
Salut !

Tout dépend de ta carte audio. T'as plusieurs moyens.

1) tu prends un VST-i de batterie (LM7/9 marchera très bien) et tu fais un clic à partir d'un conteneur MIDI que tu copies sur la durée du morceau. Simple et facile.

2) tu fais une boucle entre la sortie et l'entrée de ta carte audio et tu enregistres ton mix en laissant le clic tourner.

3) tu fais la même chose mais en interne si ta carte permet de router directement la sortie Cubase vers une entrée, en virtuel (possible avec les cartes E-mu, ESI, RME....).

@+
Jérôme.
5
Merci :bravo: !

Je ne maîtrise pas encore le midi et tout ce qui est bidouille de routage de la carte pour l'instant :oops: mais j'y travaille :clin:
Du coup en attendant d'expérimenter tout ça la deuxième solution me plait bien!
Merci beaucoup Jérôme!
:)
6
Salut !

En même temps, la première est la plus simple. Tout au plus, 2 minutes à faire.

@+
Jérôme.
7
Hello!

Huummm, jvoudrais pas abuser :clin: , mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire ça sans clavier midi, j'ai essayé...j'arrive pas a enregistrer le lm7!
J'ouvre la piste midi, je le met en in...mais qd je veux enregistrer un clic ou autre avec la souris rien ne s'affiche...pouuuurquoi :((

Pourtant j'arrive a enregistrer des boucles de groove agent, mais lui a un switch midi out a positionner.
Faut il faire une manip avec le lm7 aussi??

Merci :)
Sylvie
8

Citation : J'ouvre la piste midi, je le met en in...mais qd je veux enregistrer un clic ou autre avec la souris rien ne s'affiche...pouuuurquoi

Tout simplement parceque tous les VSTis ne génèrent pas de midi.
Tu en es donc réduit à faire ta programmation midi à la souris directement dans le piano-roll (éditeur clavier) ou le drum-edit (accessible uniquement si tu as pris soin d'assigner une Drum-Map à ta piste midi) après avoir préalablement créé un conteneur midi sur lequel tu auras double-cliqué pour ouvrir l'un ou l'autre de ces deux éditeurs.

Tu suis?

Nan???

Ben alors jette un oeil au manuel car si tu n'as rien compris de ce que je viens de t'expliquer, c'est que tu as de trop grosses lacunes concernant les notions de base en midi et sur Cubase en général pour pouvoir t'en sortir sans trop de douleurs.

Donc, commence par potasser les manuel en y effectuant des recherches sur les termes que je viens de te donner (ou orthographes approchantes) ce qui devrait te permettre de mieux comprendre tout ce qui touche à ce domaine. ;)

Bon courage et reviens nous consulter ensuite s'il y a vraiement des choses que tu ne pige pas.

Bye.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org