Sujet de la discussionPosté le 25/11/2005 à 01:54:41Mystère et Firebox
Salut à tous,
Comme c'était chiant dans le temps: tu allumais ton vrai synthé, et ça marchait tout le temps ! Du coup, n'ayant pas de bug, virus, ou autre trojan à traquer, la seule chose qui te restait à faire c'était de la musique, quel ennui! Heureusement, aujourd'hui ça a bien changé !
Bref, j'ai un problème ( je suis pas le seul , on est 6 290 000 sur google a en avoir un!)
Voilà a peu prés 1 an que j'essai de configurer convenablement mon mini pc pour la zic: Au début, j'avais une carte audio EMU0404 qui marchait bien mais était polluée par la proximité du CPU, donc revendue
Aujourd'hui j'arbore fierement une firebox qui me permet de triturer au moins 4 vrai boutons, vieux nostalgique que je suis!
Il n'y a qu'1 tout petit problème: Quand je suis dans cubase (LE ou sx) et que j'enregistre un VST sur une piste midi, ça marche, alors hop,on s'empresse d'enregistrer la deuxième piste et paf! Ca marche plus: tous les événements midi viennent se coller bétement là où l'enregistrement commence. Impossible d'y couper j'ai essayé une tonne de truc, formater, SP1, SP2,filtres, ...Rien n'y fait, sauf d'enrengistrer mon projet et de le réouvrir pour chaque nouvelle piste. Je comprend pas .
Au secours, a moi , à l'aeezzzzzzzzzzzzzzzzzzdn dddddddddddddd
Genezis
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/11/2005 à 17:12:48
ET BAH ça y est!
Grace aux techniciens de PRESONUS, j'ai résolu mon problème!
Il suffisait d'aller dans le BIOS de la bécane et rendre la fonction hyper threading hors de service ( elle était sur "auto" ) puis de cocher la fonction " Use system timestamp" dans le menu "périphériques/configuration des périphériques/DirectMusic " de Cubase SX.
De plus pour rendre mon système plus stable et plus sécurisé, j'ai opté pour le multiboot sur 2 disques durs différents, à suivre
Salut
j'utlise cubase le aussi et
dès que j'utilise plusieurs plug in ça merde j'arrive à ne pas les faire se fondre dans les autres pistes
en faite g eut le meme probleme que toi
et la solution que j'ai trouvé pour le moment c d'enregistrer les séquences en audio
mais c dommage je n'exploite pas bien la carte
certain sur les forums disent que ça pouurait venir de la carte graphique...
i don't no but
je vais chercher
je ne suis pas pres de m'arrêter là!