Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cpu fatigué lors d'utilisation de vst dans cubase sx

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 620 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cpu fatigué lors d'utilisation de vst dans cubase sx
Bonjour a tous!
Actuellement je travaille sur cubase sx 2 sur un project qui nécessite quelques pistes midi (13 en tout).Je travaille avec des vst (synthés virtuels et sampler virtuel)Je trouve étonnant que mon pc (athlon 64, 2.5 gghz,RAM : 1giga ddr,carte son : motu 828 mk2)rencontre autant de difficulté.Je constate de petits bugs (probleme de latence). Aussi je souhaiterai optimiser mon pc ainsi que cubase. Je reste quand mçeme étonné que 13 pistes midi et 6 audio suffisent a créer autant de latence. J'y ai incoporé quelques effets également (compression/reverberation,filtre,flanger).
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet, et savoir comment vous de votre coté faites pour travailler avec de nombreuses pistes midi tout en gardant un son continu et fluide.
Merci d'avance
2
Salut ericseti

g acheté une firebox
mon ordi est un pentium 4 3ghz
carte asus p4p800 e deluxe
carte graphique nvidia fx5700le
je travaille sur cubase le et j'ai le même problème que toi
dès que j'ai plusieurs pistes midi drivé par mes plug in avec des effets
ça craque de partout

:fache:
certains disent que ça vient la carte graphique le SATA est moins performant que le ATA pour la MAO( certain comme quoi ça tourne tres bien pour eux ),
d'autres du sp2 de windows
je te tiendrai au courant si g du nouveau sur notre problème
car les forum technique n'ont rien comme sujet nouveau sur ce probleme
3
Merci a toi pour ta réponse que je viens de lire qu'aujourdhui c vrai que cà m'embete un peu de transformer a chaque fois mes pistes midi en audio pour qu'il n'y ait pas de bug....

Et j'attends ton complément d'infos :clin:
4
Moi ce que je fais, une fois que je suis sure de certains son et melodie je les exporte en wav du coup ca ramme mais c'est vrais que c'est emmerdant

http://www.soheil-forouhi.com

5

Citation : la carte graphique le SATA est moins performant que le ATA



Le SATA et ATA ne concerne pas la carte graphique mais les disques dures
6
J'ai la même config que richard.b Asus P4P800E Deluxe avec un PIV 3Ghz HT, 1Go DDR400, NVIDIA FX5200 avec un Toneport et/ou une Luna 2 de Creamware et j'ai tjs eu ce soucis sous Cubase SX3, je ne travaille qu'en Audio mais mon CPU se fatigue vite aussi.

Y'a
2 trucs qui peuvent améliorer un peu les choses mais sans tout radicalement changé:
Désactiver le HT ds ton Bios (Et oui ça tourne plus vite sans ... malgré que Cubase soit normalement optimisé pour ...)

- Clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, puis ds performances clic sur paramètres, encore onglet avancé puis choisir "les services d'arrière plan" car l'ASIO est considéré comme un service d'arrière plan par XP.
7

Citation : Désactiver le HT ds ton Bios



Le HT? C'est quoi donc?
8
L'hyper Threading, formidable invention d'Intel sorti selon moi a l'arrache pour rester ds la compétition face a AMD, parce que ça ressemble a qquechose de baclé plus qu'autre chose ...
9
Ok merci :clin:

Mais le problème qu'il doit y avoir, c'est que si je décoche l'option HT, ça tournera nickel pour la musique, là dessus je ne vois pas le problème, mais pour les autres applications ça risque de poser problème, non?

Pour la vidéo par exemple!

Il m'arrive des fois de faire de la musique sur des vidéos.Cela ne risque de pas d'amoindrir les performances de ce côté?
10
Salut à tous

dernierement g dû formater mon pc,
alors g décidé d'installer tout les élements en testant au fur et à mesure
et c lorsque g réinstaller les pilotes de ma carte graphique que la surcharge du cpu s'est le plus fais ressentir
g re-desintaller les pilotes de la carte graphique et le probleme est repartit comme par miracle,
j'avais a l'epoque le SP1 de windows seulement
mais en installant finalement le SP2 ma carte graphique a été reconnu et les pilotes ont été installés sans qu'il y est la même consequences que cité précedemment. Je ne comprends pas tout je vous rassure
mais depuis que g laissé d'avantage d'espace sur le disque où est installé le systeme, la surcharge en CPU est beaucoup moins fréquente en midi si j'ouvre plusieurs plug d'instrument volumineux