CPU plafonne avec 2Go de RAM pourtant!
- 39 réponses
- 14 participants
- 1 227 vues
- 13 followers

kevinhoule
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2006 à 06:20:00CPU plafonne avec 2Go de RAM pourtant!
Salut Tout le monde,
Je vous ai déjà parlé de ce sujet, mais personne ne m'a répondu. Je me suis dit que c'était parce que la réponse se trouvait quelque part, claire... Et bien j'ai beau chercher, mon problème ne s'y trouve pas... Enfin, plusieurs parle du CPU ... mais personne ayant se probleme n'a 2 Go de RAM
l'Aiguille du CPU est accoté alors que je n'utilise même pas 10 pistes.
Voici ma Config:
WinXP
AMD Athlon XP @ 1800 MHz
Carte Mère: MSI MS-6570
Chipset: nVidia nForce2 IGP
2Go de RAM
Carte Son: M-Audio Delta Audiophile 24/96
Mon buffer est placé à 768 (pourtant!)
Je travail sur Cubase SX 2
Alors là qu'es-ce que je fais... ?!?
Merci!!!
Je vous ai déjà parlé de ce sujet, mais personne ne m'a répondu. Je me suis dit que c'était parce que la réponse se trouvait quelque part, claire... Et bien j'ai beau chercher, mon problème ne s'y trouve pas... Enfin, plusieurs parle du CPU ... mais personne ayant se probleme n'a 2 Go de RAM
l'Aiguille du CPU est accoté alors que je n'utilise même pas 10 pistes.
Voici ma Config:
WinXP
AMD Athlon XP @ 1800 MHz
Carte Mère: MSI MS-6570
Chipset: nVidia nForce2 IGP
2Go de RAM
Carte Son: M-Audio Delta Audiophile 24/96
Mon buffer est placé à 768 (pourtant!)
Je travail sur Cubase SX 2
Alors là qu'es-ce que je fais... ?!?

Merci!!!

Stage-Engine
1233

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/01/2006 à 19:19:40
Citation : Ouais... mais.. heu... C'est quoi du Synth Hardware?... Un processeur virtuel?
Un synth Hardware c'est un Synthétiseur, un vrai ! qui prends de la place chez toi mais qui sonne gros. Mais ca n'a strictement rien à voir avec ton problème vu que là on parle d'un editeur audio qui enregistre (ce que ne fais pas un synthé hardware)
Ce qu'il veux surement dire c'est que plutot que d'utliser pleins de plugs, privilégie les machines Hard (ce qui solicite effectivement moins de ressources puisque tu n'enresitre que l'audio) M'enfin je connais pas de synthé qui font du sampling de cordes ou de cuivres comme le ferai un Edirol Orchestral par exemple donc oubli completement ces réponses qui valent rien du tout.
Je pense effectivement pour ma part que d'acheter un nouvel ordi + puissant. Cjanger une carte mère reviens à changer d'ordi (compatibilité xes memoires, des periphs, du proc, du dd etc...)
Une question, le CPU à fond te pose t'il des problèmes à l'écoute ?
Essaye de couper tes plugs pour voir lequel prends beaucoup de ressources.J'ai des soupcons sur la reverbe. En général, les reverbes sont une tannée à calculer pour un ordi. Envisage pourquoi pas d'acheter une belle reverbe en rack hard (en vrai quoi) ca allegerai ton processeur pour le coup.
a+ ;)
0

KaeRZed
12035

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/01/2006 à 19:21:58
Citation : C'est quoi du Synth Hardware?... Un processeur virtuel?
Non, c'est une machine avec un processeur ayant une fréquence généralement inférieure ( de facon assez siginificative ) à celle d'un Pentium / Athlon mais qui a l'avantage d'être dédié à ce qu'on lui demande de faire : du son !!
Autant je ne ferais pas confiance à mon K2000 pour gerer les requetes de ma base mySQL ( et encore ... sur ce plan, Kurzweil pourrait faire exception, vu la puissance de gestion des objets mémoire mais bon ... ) autant, pour génrer du son en temps réel sans peur de "plantage", je lui fais 100% confiance !!

Mon Pentium4 est nickel pour programmer .. ecrire des mails... mais bon ... est-il VRAIMENT optimiser pour générer du son ???
J'aime les synthés soft ... Je suis fan de Reaktor ... mais bon : le hard restera toujours le hard ...

0

Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 23/01/2006 à 19:30:56
Citation : En fait j'utilise surtout Edirol Orchestral et les plug'ins MultiBand Compressor et Reverb32.
juste pour te dire que je trouve ça etrange car avec un PIV2.6 et 2go de ram, je n'ai aucun soucis à faire tourner edirol orchestral, reverb32, cinq ou six autres synths, idem en pistes audio avec effets. Avec antivirus, firewall lancé.
Sans que le cpu soit surchargé. Les compresseurs bouffent pas mal en général mais je trouve quand-même ton pb bizarre.
Lance tes applications une par une et regarde ta charge cpu à chaque fois...
Bizarre.
0

KaeRZed
12035

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/01/2006 à 20:42:48
( je n'ai pas eu le courage de lire tous les mesages .. dsl )
Mais j'ai lu le premier, histoire de savoir de quoi il retourne... A priori, ton problème ne vient pas de la qantité de RAM ( 2 GO, c'est énorme ).. mais plutôt du processeur !! Un XP1800+ tourne grosso modo a 1.5 GHz ... De nos jours, c'est pas rapide rapide ... Quand j'avais mon PIII à 1 GHz, les VSTi étaient presque du domaine de la science fiction... alors avec 1.5 GHz, je ne sais pas trop ce que l'on peut réellement faire tourner ...
Même quantité de RAM mais processuer presque 2 fois plus rapide !!
Mais j'ai lu le premier, histoire de savoir de quoi il retourne... A priori, ton problème ne vient pas de la qantité de RAM ( 2 GO, c'est énorme ).. mais plutôt du processeur !! Un XP1800+ tourne grosso modo a 1.5 GHz ... De nos jours, c'est pas rapide rapide ... Quand j'avais mon PIII à 1 GHz, les VSTi étaient presque du domaine de la science fiction... alors avec 1.5 GHz, je ne sais pas trop ce que l'on peut réellement faire tourner ...
Citation : avec un PIV2.6 et 2go de ram
Même quantité de RAM mais processuer presque 2 fois plus rapide !!
0

Anonyme
3446

15 Posté le 23/01/2006 à 21:01:04
J'avais un athlon 2000 ( 1,66 ghz) 768 mo, avec une carte edirol ua-20 , j'ai fait tourner plus de 24 pistes avec pleins de vsti, de reverb, et ca allait bien.
voila pour l'info.
voila pour l'info.
0

KaeRZed
12035

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/01/2006 à 21:07:58
Autant pour moi.
Donc je ne vois pas ...

Donc je ne vois pas ...

0

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 23/01/2006 à 21:19:09
Si il s'avère que le proc est pas assez puissant, t'es pas obligé de tout jetter dans ta config.... Une nouvelle carte mère et un proc récent qui va bien avec devrais suffir. Les pb d'incompatibilité qu'on t'a cité plus haut, c'est bon pour cramer tes économie dans une config complète et surtout faire croire qu'il faut changer tous les ans d'ordi....
Si tu as de la DDR400, des disque en IDE, SATA ou SCSI, c'est bon. Si tu as une carte graphique AGP, faudra peut-être changer. Et les cartes PCI c'est OK. Faut juste vérifier le format e l'alim, mais j'ai une config similaire à base d'athlon 2200+ (mon 2e ordi) et ça tourne, l'alim n'est pas récente pourtant... mais y'a ce qu'il faut et c'est OK
Si tu as de la DDR400, des disque en IDE, SATA ou SCSI, c'est bon. Si tu as une carte graphique AGP, faudra peut-être changer. Et les cartes PCI c'est OK. Faut juste vérifier le format e l'alim, mais j'ai une config similaire à base d'athlon 2200+ (mon 2e ordi) et ça tourne, l'alim n'est pas récente pourtant... mais y'a ce qu'il faut et c'est OK

0

kevinhoule
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 23/01/2006 à 22:50:58
Avant de changer de machine...
J'utilise l'ASIO de ma carte son (AUdiophile 24/96)
Mais p-e que je devrais essayer Asio4all.. Qu'en pensez-vous?
Au plaisir et merci tlm!!!
Kevin
J'utilise l'ASIO de ma carte son (AUdiophile 24/96)
Mais p-e que je devrais essayer Asio4all.. Qu'en pensez-vous?
Au plaisir et merci tlm!!!
Kevin
0

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/01/2006 à 22:52:55
Vas-y, moi je disais juste dans l'éventualité que ce soit ça. Teste donc! et dit nous
0
- < Liste des sujets
- Charte