CPU plafonne avec 2Go de RAM pourtant!
- 39 réponses
- 14 participants
- 1 224 vues
- 13 followers

kevinhoule
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2006 à 06:20:00CPU plafonne avec 2Go de RAM pourtant!
Salut Tout le monde,
Je vous ai déjà parlé de ce sujet, mais personne ne m'a répondu. Je me suis dit que c'était parce que la réponse se trouvait quelque part, claire... Et bien j'ai beau chercher, mon problème ne s'y trouve pas... Enfin, plusieurs parle du CPU ... mais personne ayant se probleme n'a 2 Go de RAM
l'Aiguille du CPU est accoté alors que je n'utilise même pas 10 pistes.
Voici ma Config:
WinXP
AMD Athlon XP @ 1800 MHz
Carte Mère: MSI MS-6570
Chipset: nVidia nForce2 IGP
2Go de RAM
Carte Son: M-Audio Delta Audiophile 24/96
Mon buffer est placé à 768 (pourtant!)
Je travail sur Cubase SX 2
Alors là qu'es-ce que je fais... ?!?
Merci!!!
Je vous ai déjà parlé de ce sujet, mais personne ne m'a répondu. Je me suis dit que c'était parce que la réponse se trouvait quelque part, claire... Et bien j'ai beau chercher, mon problème ne s'y trouve pas... Enfin, plusieurs parle du CPU ... mais personne ayant se probleme n'a 2 Go de RAM
l'Aiguille du CPU est accoté alors que je n'utilise même pas 10 pistes.
Voici ma Config:
WinXP
AMD Athlon XP @ 1800 MHz
Carte Mère: MSI MS-6570
Chipset: nVidia nForce2 IGP
2Go de RAM
Carte Son: M-Audio Delta Audiophile 24/96
Mon buffer est placé à 768 (pourtant!)
Je travail sur Cubase SX 2
Alors là qu'es-ce que je fais... ?!?

Merci!!!

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/01/2006 à 06:52:44

ShubbNigurath
125

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/01/2006 à 07:28:39
Tu semble pas avoir compris ce qui a était dans d'autres topics:
Quelque soit ta quantité de ram, et même si tu a qu'une seule piste, tu peut faire plafonner ton CPU!!
Je rapel: le CPU sert a faire des calcul, la RAM, elle, sert a stocker des données.
Donc, si tu a beaucoup de VST/VSTi, et autres élément gourmant en calcul, ton processeur va forcément arrivé a saturation (et ajouter de la RAM n'y changera rien)
Quelque soit ta quantité de ram, et même si tu a qu'une seule piste, tu peut faire plafonner ton CPU!!
Je rapel: le CPU sert a faire des calcul, la RAM, elle, sert a stocker des données.
Donc, si tu a beaucoup de VST/VSTi, et autres élément gourmant en calcul, ton processeur va forcément arrivé a saturation (et ajouter de la RAM n'y changera rien)
0

matskull
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 23/01/2006 à 07:47:14
Que se trouve sur tes 10 pistes, y as t-il des plugins, lesquels, combiens, est-ce que ton cubase et tes plugins sont des versions légales (acheter), qu'est-ce qui est installé sur ton ordinateur, juste cubase et autre ou norton, internet, microsoft office... Le plus de détail possible, p-e je pourrai t'aider.
0

kevinhoule
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/01/2006 à 09:28:33
Bonjour à vous!
ShubbNigurath : Dois-je comprendre que je dois changer mon processeur? Qu'il n'est pas assez puissant? Mais il ne se fait plus de processeur pour ma carte mère... Donc changer ma carte mère?
Ce serait la soluce?
matskull: En fait j'utilise surtout Edirol Orchestral et les plug'ins MultiBand Compressor et Reverb32. Rien n'est piraté. Oui j'ai Microsoft office... Mais j'ai tout fermé, je ferme tout, je vais dans mon Gestionnaire de tâche et je ferme tout ce que je peux... mais ca ne change rien, le probleme ne s'y trouve pas. Et je n'utilise pas d'anti-Virus... Et je n'ai pas de Virus, je viens de tout formater.
Au fait, Es-ce Que Cubase SX 3 gère mieux le CPU?
Au paisir...
ShubbNigurath : Dois-je comprendre que je dois changer mon processeur? Qu'il n'est pas assez puissant? Mais il ne se fait plus de processeur pour ma carte mère... Donc changer ma carte mère?
Ce serait la soluce?
matskull: En fait j'utilise surtout Edirol Orchestral et les plug'ins MultiBand Compressor et Reverb32. Rien n'est piraté. Oui j'ai Microsoft office... Mais j'ai tout fermé, je ferme tout, je vais dans mon Gestionnaire de tâche et je ferme tout ce que je peux... mais ca ne change rien, le probleme ne s'y trouve pas. Et je n'utilise pas d'anti-Virus... Et je n'ai pas de Virus, je viens de tout formater.
Au fait, Es-ce Que Cubase SX 3 gère mieux le CPU?
Au paisir...
0

matskull
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/01/2006 à 12:03:42
Dans ce cas, soit quelque chose d'autre utilise toute les resources (quand tu ouvre l'ordinateur et que tu n'ouvre aucun programmes, en fesant ctrl alt delete dans performance, de quoi ca l'air?) soit ton cpu n'est pas asser fort. Si tu voit dans performance (ctrl alt delete) que ton cpu est fortement utiliser, tu peut aller aller sur ce site: http://www.musicxp.net/tuning_tips.php, tu y trouvera des trucs pour optimiser windows xp, par contre fait attention si tu te sert de l'ordinateur en question pour d'autre tache que l'enregistrement audio car certains de ces trucs peuvent nuire au fonctionnement d'internet par example. J'espère que ca peut t'aider. Pour ma part j'ai un ordinateur dédié à l'enregistrement sur lequel j'ai utiliser ces trucs et tou vas très bien.
Bonne chance, donne des nouvelles si ca marche pour toi.
Bonne chance, donne des nouvelles si ca marche pour toi.
0

Yuwhan
1477

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/01/2006 à 13:07:19

kevinhoule
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/01/2006 à 19:02:19
Citation : achète toi du synth hardware t'en aura vite fait pour moin cher que de changer de PC tout les ans
Ouais... mais.. heu... C'est quoi du Synth Hardware?... Un processeur virtuel?
matskull: Je t'avoue que j'ai un peu peur de ces trucs... j'utilise mon ordi pour le travail, je n'en ai qu'un...
Merci je vous adore!!!
Kevin
0

le dindon
373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/01/2006 à 19:07:31
Citation : Ouais... mais.. heu... C'est quoi du Synth Hardware?... Un processeur virtuel?

0

Kronico
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/01/2006 à 19:10:58
Salut
question con, mais est ce que t'as bien mis le pilote asio (et pas un autre) de ta carte son dans la config de sx2?
question con, mais est ce que t'as bien mis le pilote asio (et pas un autre) de ta carte son dans la config de sx2?
0
- < Liste des sujets
- Charte