Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Configurer ses instruments

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 341 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configurer ses instruments
Salut à tous,
J'ai un triton le et un expandeur roland sh-32 et cubase sx
je vais dans le manageur d'instrument midi.
Dans la liste des instruments proposés, il y a bien un triton mais pas le Le.
donc je le créé. idem pour le sh32
Mais aucune bank n'apparaît concernant les sons de ces synthés. Je comprend rien à l'aide ni à la notice. Comment faire pour voir apparaître les sons de ces synthés afin de pouvoir les choisir facilement avec l'inspecteur ? :bravo: :bravo:
2
Un truc tres con, mais tu as bien branché ton synthé à un port midi ou usb de ton ordi????
3
Oui, enfin je crois.
voilà ma config : interface midi avec 2 sorties (que j'appelerai Mid)
Mid in - triton out
mid out1 - triton in
mid out2 - sh32 in
4
Salut Micisapaul,

Il ne suffit pas de "créer" les instruments MIDI inexistants dans la liste proposée par SX.

Pour disposer de la liste des banques de sons, il faut également créer un "patchname", une sorte de "recensement" des différents sons. Travail assez fastidieux, mais bien pratique une fois réalisé.

Tu trouveras ici une liste de quelques patchnames d'appareils non référencées par SX, mais malheureusement le Triton Le et le SH-32 ne s'y trouvent pas.

La procédure pour la réalisation de tes propres patchnames est détaillée ici.
5
Ha ok !
merci du coup de main.
Etonnant que cela n'existe pas pour le Triton Le. Je modifierai le patchname du triton, ça devrait être + rapide.
Merci à toi !
6
:clin:

N'hésite pas à faire quelques petites recherches à l'aide de l'ami Google, certains patchnames sont gracieusement mis à disposition sur le Net par leurs créateurs.